Gestionnaire, Locations d’œuvres d’art

Les résultats de ce concours pourraient également être utilisés pour combler des postes vacants similaires, temporaires ou réguliers.

Au sujet du Conseil des arts du Canada 
Joignez-vous à notre équipe et contribuez au soutien de la créativité au Canada. Le Conseil des arts du Canada est une société d’État dynamique, tenue en très haute estime, qui a pour mandat de favoriser et de promouvoir l’étude et la diffusion des arts, ainsi que la production d’œuvres d’art au profit de tous les Canadiens. Nos salaires et avantages sociaux sont très concurrentiels. Pour en savoir davantage sur le Conseil des arts du Canada, visitez notre site web à l’adresse www.conseildesarts.ca.

Au sujet du poste
Sous la supervision directe du chef, Banque d’art, le gestionnaire, Locations d’œuvres d’art, conçoit et supervise la mise en œuvre des stratégies et procédures commerciales, ainsi que l’élaboration et la prestation de services aux clients, de l’acquisition à la conservation.

En tant que gestionnaire, Locations d’œuvres d’art, vous devez :

  • faire la promotion de la Banque d’art en faisant du réseautage aux fins de développement des affaires
  • élaborer des politiques et procédures et veiller à leur conformité
  • superviser la planification et l’affectation des ressources
  • repérer de nouvelles possibilités et de nouveaux réseaux pour le programme de location de la Banque d’art
  • contrôler les finances et les objectifs financiers de l’équipe
  • assurer la gestion courante et la gestion de son propre portefeuille de clients
  • créer et entretenir des relations avec des clients externes
  • élaborer et contrôler les stratégies de vente pour divers marchés au Canada et occasionnellement à l’étranger
  • négocier la location d’œuvres d’art, conformément aux politiques et procédures en vigueur
  • représenter la Banque d’art, au besoin; et accomplir d’autres tâches connexes.

Vous pourriez être appelé à voyager jusqu’à 45 jours par année et, à l’occasion, à travailler à des heures irrégulières 

Ce poste est situé à Ottawa.

Exigences du poste

Éducation
Diplôme universitaire de premier cycle en arts visuels contemporains canadiens ou combinaison équivalente d’études et d’expérience professionnelle dans un domaine lié aux fonctions du poste

Expérience
Cinq (5) années d’expérience en administration des arts visuels et en activités commerciales
Trois (3) années d’expérience en supervision de personnel
Une expérience antérieure de la vente et du marketing constituerait un atout

Connaissances
Connaissance de l’histoire et de la situation actuelle des arts visuels contemporains canadiens, y compris une connaissance des œuvres d’art visuel d’artistes autochtones canadiens, d’artistes issus de diverses communautés culturelles et d’artistes sourds et handicapés

Habiletés et compétences

  • Solides compétences en planification des affaires, notamment en matière d’analyse financière et de prévision des recettes
  • Solides compétences en matière de négociation, de collaboration, de planification et de communication
  • Solides compétences en leadership et en supervision
  • Jugement, esprit d’analyse et entregent; excellentes aptitudes en gestion de projet et travail d’équipe;
  • Capacité de déterminer, d’analyser et de développer des marchés et des réseaux 

Exigences linguistiques
Le poste requiert l’utilisation des deux langues officielles. Les exigences relatives à la seconde langue officielle sont les suivantes : compétence orale et compréhension de l’écrit – niveau avancé; expression écrite – niveau intermédiaire.

Comment soumettre votre candidature
Envoyez le formulaire de demande d’emploi dûment rempli, une lettre de présentation et votre curriculum vitæ en prenant soin de citer le ou les numéros de concours pour lequel vous postulez, avant la date de clôture, par courriel à : competition@conseildesarts.ca. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir regrouper l’ensemble de la documentation demandée dans un seul document PDF.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec Mylène Mougeot, par téléphone, au (613) 566-4414 ou au 1 (800) 263-5588, poste 4124, ou par courriel à competition@conseildesarts.ca

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue ou un examen.
?Le Conseil des arts du Canada s'est engagé à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles (femmes, minorités visibles, Autochtones et personnes handicapées).

Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et accessible à tous les employés et postulants. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation durant le processus de dotation, veuillez communiquer avec un membre de l’équipe des ressources humaines.

Le genre masculin est utilisé comme générique à seule fin d’alléger le texte. 

Salaire horaire, salaire ou échelle salariale: 
$78,810 to $95,077
Date limite pour soumettre la demande: 
Mardi, Juillet 10, 2018
Genre de travail: 
À temps plein
À contrat
Ville: 
Ottawa
Province: 
Ontario
Niveau de scolarité: 
Université (Études de premier cycle)
Langues: 
L’anglais
Le français
Déplacement nécessaire?: 
Oui
Méthode préférée pour recevoir les demandes d’emploi: 
Par courriel
En ligne

Manager, Art Rental

The results of this competition may also be used to fill other similar vacancies, on a temporary or regular basis.

About the Canada Council for the Arts 
Join our team and play a role in supporting Canadian creativity. The Canada Council is a dynamic, highly-respected federal Crown corporation with a mandate to foster and promote the study and enjoyment of, and production of works in, the arts for the benefit of all Canadians. We offer competitive salaries and benefit package. For more information about the Canada Council for the Arts, please visit our website at www.canadacouncil.ca.

About the role
Under the direct supervision of the Head, Art Bank, the Manager, Art Rental, develops and oversees the implementation of business strategies and procedures and oversees the development and servicing of client activities from acquisition to retention.

As the Manager, Art Rental, you will:

  • promote the Art Bank through business development networking
  • develop and ensure compliance with policies and procedures
  • oversee the planning and mapping of resources
  • identify new opportunities and channels for Art Bank Rental program
  • monitor finances and financial objectives of the team
  • maintain and manage own portfolio of clients
  • initiate and maintain relationships with external clients
  • develop and monitor sales strategies for various markets across Canada and occasionally internationally
  • negotiate the rental of works of art in accordance with established policies and procedures
  • represent the Art Bank as required; and perform other related duties.

You may be required to travel up to 45 days per year and on occasion, work irregular hours. 

This position is located in Ottawa.

Basic requirements of the position

Education
An undergraduate degree in contemporary Canadian visual arts or equivalent combination of education and professional experience related to the responsibilities of the position

Experience
Five (5) years of experience in visual arts administration and business operations
Three (3) years of experience supervising staff
Previous sales and marketing experience would be an asset

Knowledge
Knowledge of the history and current status of contemporary Canadian visual arts including knowledge of visual arts created by Canadian Indigenous artists, culturally diverse artists, deaf and disabled artists

Skills & Competencies
Strong business planning skills including financial analysis and revenue forecasting

  • Strong negotiation, collaboration, planning and communication skills
  • Strong leadership and supervisory skills
  • Excellent judgment, project management, teamwork, analytical and interpersonal skills
  • Ability to identify, analyze and develop markets and networks 

Bilingual Requirements
This position requires the use of both official languages. The requirements in the second official language are: an advanced level in oral and in reading comprehension and an intermediate level in writing.

How to apply
Send the completed Application Form, your cover letter and resume prior to the closing date by email at competition@canadacouncil.ca quoting the competition number(s) that you are applying for. If possible, please send all documents as one PDF file.

For more information please contact Mylène Mougeot at 613-566-4414 or 1-800-263-5588, extension 4124 or by e-mail at competition@canadacouncil.ca

We thank all applicants for their interest; only those selected for an interview and/or a written exam will be contacted.
The Canada Council for the Arts is committed to building a skilled and diverse workforce that reflects the Canadians we serve. We promote employment equity and encourage you to indicate if you belong to one of the targeted groups (women, visible minorities, Aboriginal peoples and persons with disabilities) when you apply.

We are committed to providing a workplace that is inclusive and accessible to all.  Should you require accommodation during the staffing process, please do not hesitate to contact a member of our Human Resources team.

Salaire horaire, salaire ou échelle salariale: 
$78,810 to $95,077
Date limite pour soumettre la demande: 
Mardi, Juillet 10, 2018
Genre de travail: 
À temps plein
À contrat
Ville: 
Ottawa
Province: 
Ontario
Niveau de scolarité: 
Université (Études de premier cycle)
Langues: 
L’anglais
Le français
Déplacement nécessaire?: 
Oui
Méthode préférée pour recevoir les demandes d’emploi: 
Par courriel
En ligne

Coordonnateur du programme, Financement culturel

Numéro de concours: 2018-EX-FR-52204911-01
Date d'affichage du concours: 2018-06-14
Date de clôture: 2018-06-27

Direction générale loisirs, culture & installations, Services soutien technique et aux activités, Direction Services du soutien technique
1 poste continu à plein temps - 35 heures/semaine
Affiliation : IPPM
Salaire : 65,008,58 $ à 79,099,02 $ annuel (taux de rémunération de 2018)
Lieu : 110, avenue Laurier Ouest
Catégorie : Possibilités actuelles
Groupe d’emploi : Loisirs et culture

* Nota : Dans le présent avis, le masculin a valeur de genre neutre

Résumé des fonctions

Relevant du gestionnaire de portefeuille, le titulaire appuie le processus décisionnel relatif à l'ensemble des aspects des activités de la Section du soutien au financement culturel et collabore étroitement avec les agents de financement culturel pendant le cycle annuel et le processus d'évaluation par jury. Il aide à la planification et à la mise en oeuvre de deux activités municipales majeures de reconnaissance des réalisations artistiques, soit la remise du Prix Karsh et la remise du Ottawa Book Award (anglais) et du Prix du Livre d'Ottawa (français).

Le titulaire participe à la planification, à la coordination et à la mise en oeuvre des programmes de financement en rassemblant, compilant, analysant et interprétant des données opérationnelles, statistiques et autres, en rédigeant des rapports et en formulant des recommandations. Il documente les procédés et détermine les changements à apporter aux procédés et méthodes de travail ou à l'automatisation des processus.

Le titulaire gère, supervise et met en oeuvre tous les aspects de l'administration du bureau, y compris le système de classement des documents sur papier, les bases de données électroniques, les tableurs et les documents communs. Il effectue la révision et la correction des épreuves de toutes les lignes directrices du programme de financement et de reconnaissance, des formulaires de demande et des documents connexes; il crée et actualise tous les documents administratifs et de politique internes. Le titulaire est la personne-ressource principale pour tous les besoins administratifs externes ainsi que tous les besoins en matière de communications et de TI pour la Section.

Scolarité et expérience

Baccalauréat en beaux-arts, en histoire de l'art, en musique, en théâtre, en littérature comparée, en administration des arts, en études autochtones ou dans une discipline connexe

Au moins quatre années d'expérience pertinente dans le domaine des arts, du patrimoine, de l'administration culturelle ou de la production des arts, y compris une expérience avec responsabilités croissantes ou une expérience de la gestion de projet

* Les candidats qui possèdent une expérience jugée pertinente et une formation reconnue et dont la fiche de service atteste d'un rendement satisfaisant et d'aptitudes manifestes pourront ne pas être tenus de satisfaire à l'exigence relative aux études requises.

Permis/Certificats/Compétences linguistiques

Poste désigné à l’embauche – niveau précis et immédiat de compétence:
Français oral, lecture, écriture requis
Anglais oral, lecture, écriture requis
Le candidat possède un niveau précis et immédiat de compétence à l’embauche.

Connaissances

  • Politiques, politiques de financement, sources de données et pratiques municipales, provinciales et fédérales relatives aux arts, au patrimoine ou au développement culturel
  • Pratiques de la collectivité artistique locale en art visuel, en art de la scène ou en littérature
  • Pratiques de financement et structures de gouvernance des organismes sans but lucratif
  • Questions relatives aux arts contemporains, au patrimoine et à la culture au Canada
  • Principes de la diversité culturelle, autochtone, raciale et linguistique à Ottawa et au Canada
  • Compréhension et connaissances approfondies des enjeux auxquels font face les collectivités qui recherchent l'équité
  • Recherche et analyse des données
  • Connaissance générale des politiques et méthodes de gestion des ressources humaines
  • Connaissance des lois pertinentes en matière de santé et de sécurité, ce qui comprend les droits et obligations des travailleurs

Compétences et aptitudes

  • Initier, planifier, établir, superviser, coordonner, administrer et évaluer des projets relatifs aux programmes de financement ou de reconnaissance
  • Élaborer et présenter des exposés et des séances d'information
  • Compiler les données et rédiger des rapports de façon claire, concise, logique et efficace
  • Travailler avec le public et les élus
  • Faire preuve de jugement et d'esprit de décision en situation de controverse
  • Coordonner des événements
  • Maîtriser les pratiques de gestion financière et de budgétisation
  • Savoir gérer des projets et régler des différends
  • Bien travailler sous pression et être en mesure de respecter les étapes des projets et événements
  • Être très bien organisé et posséder un très grand souci du détail
  • Être apte et disposé à accepter une vaste gamme d'activités et de responsabilités, et à travailler dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme rapide
  • Capacité d'établir d'excellentes relations de travail avec le personnel de nombreux échelons au sein de la Direction générale, de la Direction et de la Ville
  • Capacité d'utiliser un ordinateur et de s'adapter aux technologies changeantes; plus particulièrement : savoir utiliser la suite logicielle MS Office, y compris Outlook, Word et Excel, Adobe Acrobat et les systèmes de gestion du contenu Web
  • Une expérience de l'utilisation de FileMaker Pro 15, Drupal, Pixlr, RMS et SAP sera considérée comme un atout
  • Expérience de travail avec la collectivité culturelle locale
  • Capacité de travailler dans un environnement bilingue et expérience connexe

Si la prénte offre d'emploi vous intéresse et si vous croyez posséder les compétences requises, vous pouvez poser votre candidature en ligne, en appuyant sur le bouton "Postuler". Si c'est la première fois que vous soumettez une demande d'emploi en ligne, consultez nos ressources sur la façon de postuler en ligne.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour les prochaines étapes du processus de sélection.

La Ville d'Ottawa s'engage à fournir des services de qualité et à constituer à cette fin un effectif compétent et représentatif de sa population diversifiée Toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature.

Les formats accessibles et les aides á la communication sont disponibles sur demande. Veuillez communiquer avec le Centre de service des RH(link sends e-mail) au 613-580-2424, poste 47411.

Salaire horaire, salaire ou échelle salariale: 
$65,008.58 to $79,099.02 annually
Date limite pour soumettre la demande: 
Mercredi, Juin 27, 2018
Genre de travail: 
À temps plein
Ville: 
Ottawa
Province: 
Ontario
Niveau de scolarité: 
Université (Études de premier cycle)
Langues: 
L’anglais
Le français
Déplacement nécessaire?: 
Non
Méthode préférée pour recevoir les demandes d’emploi: 
En ligne

Program Coordinator, Cultural Funding

Competition Number: 2018-EX-EN-52204911-01
Competition posting date: 2018-06-14
Competition closing date: 2018-06-27

Recreation, Cultural & Facility Services Department, Business & Technical Support Services, Technical Support Services Branch
1 Full-time Continuous Position - 35 hours/week
Affiliation: CIPP
Salary: $65,008.58 to $79,099.02 annually (2018 rates of pay)
Location: City Hall,110 Laurier Avenue West

Category: Current Opportunities
Employment Group: Recreation and Culture

Job Summary

Reporting to the Portfolio Manager, the incumbent supports the decision-making process involving all aspects of the Cultural Funding Support Section's operations and works in close collaboration with the Cultural Funding Officers throughout the annual cycle and jury process. Assists with the planning and implementation of 2 major civic artistic recognition events; the Karsh Award and the Ottawa Book Awards (English Language) / Prix du Livre d'Ottawa (French Language).

Participates in the planning, coordination and implementation of funding programs by assembling, compiling, analyzing and interpreting operational, statistical and other relevant data, writing reports and producing recommendations. Documents procedures and identifies changes in procedures/work methods or the automation of processes.

Manages, oversees and implements all aspects of office administration including hard copy filing system; electronic databases, spreadsheets and shared documents; revises, edits, and proofreads all funding and awards program guidelines, application forms, and other related documents; creates and maintains all internal office and policy documents; is the primary contact for all external administrative needs as well as all communications and IT needs for the section.

Education & Experience

Bachelors Degree in Fine Arts, Art History, Music, Theatre, Comparative Literature, Arts Administration, Indigenous Studies, or related discipline

Minimum of four (4) years of related experience in arts, heritage, or cultural administration or arts production, including progressively more responsible positions or project management experience

*Experience and formal training combined with demonstrated performance and ability may substitute for stipulated academic requirements.

Language, Certificates & Licenses

Day 1 Ready – immediate requirement for language proficiency:
French oral, reading, writing required
English oral, reading, writing required
Candidates must meet language requirement for position upon hire.

Knowledge

  • Municipal, provincial and federal arts, heritage, or cultural development policies, funding policies, data sources and practices
  • Local arts community practices in visual, performing and/or literary arts
  • Not for profit funding practices and governance structures
  • Contemporary arts, heritage and cultural issues in Canada
  • Principles of cultural, indigenous, racial, and linguistic diversity in Ottawa and Canada
  • Strong understanding and knowledge of challenges facing equity-seeking communities
  • Research and data analysis
  • General knowledge of human resources policies and procedures
  • Knowledge of applicable health and safety legislation, including the rights and duties of workers.

Competencies & Skills

  • Initiate, plan, establish, supervise, coordinate, administer and evaluate projects related to funding or awards programs
  • Develop and make verbal presentations and briefings
  • Compile data and write reports in a clear, concise, logical and effective manner
  • Work with the public and elected representatives
  • Demonstrate effective judgment and decision making capabilities in controversial environment
  • Coordinate events
  • Financial management practices and budgeting
  • Project management, including conflict resolution
  • Works well under pressure and is able to meet project /event milestones
  • Highly organized with very strong attention to detail
  • Capable and willing to accept a wide range of activities and responsibilities and work in a fast-paced environment
  • Capacity to establish excellent working relationships with many different levels of staff within the branch, department and city
  • Computer literacy and adaptable to changing technology, specifically capable of working with MS Office Suite, including Outlook, Word, and Excel, Adobe Acrobat, and Web content management systems
  • Experience with FileMaker Pro 15, Drupal, Pixlr, RMS and SAP considered an asset
  • Experience working with the local cultural community
  • Experience and ability to work in a bilingual environment

If this opportunity matches your interest and profile please apply online by using the "Apply" button. If this is your first online application please refer to our resources on how to apply for jobs online .

We thank all candidates for their interest, however, only those selected to continue in the selection process will be contacted.

The City of Ottawa is committed to providing quality services by establishing a qualified workforce that reflects the diverse population it serves. The City encourages applications from all qualified individuals.

Accessible formats and communication supports are available upon request. Please contact the HR Service Centre(link sends e-mail) at 613-580-2424, extension 47411

Salaire horaire, salaire ou échelle salariale: 
$65,008.58 to $79,099.02 annually
Date limite pour soumettre la demande: 
Mercredi, Juin 27, 2018
Genre de travail: 
À temps plein
Ville: 
Ottawa
Province: 
Ontario
Niveau de scolarité: 
Université (Études de premier cycle)
Langues: 
L’anglais
Le français
Déplacement nécessaire?: 
Non
Méthode préférée pour recevoir les demandes d’emploi: 
En ligne

AGENT(E) DE MÉDIATION CULTURELLE

STATUT : Contrat de deux (2) ans, temps complet (36,25 h/semaine)

LIEU DE TRAVAIL : Bureaux administratifs du TfT (21, rue Collège), Berkeley Street Theatre et les écoles du GTA
DATE LIMITE POUR POSTULER : le vendredi 29 juin 2018 avant 17 h

ANNÉES D’EXPÉRIENCE : 2 ans
ENTRÉE EN FONCTION : le lundi 27 août 2018

 

Le Théâtre français de Toronto (TfT) est à la recherche d’un(e) agent(e) de médiation culturelle se spécialisant dans le domaine des pratiques ciblant les « jeunes publics » (théâtre pour enfants, théâtre pour adolescents, matinées scolaires de spectacles « grand public »). Il ou elle travaillera principalement au rayonnement et à la croissance du TfT en faisant connaître davantage le théâtre auprès du milieu scolaire du Grand Toronto.

 

Responsabilités :

  • Travailler en étroite collaboration avec la Direction pour l’établissement et la mise en œuvre de stratégies à court et moyen terme permettant le développement quantitatif et qualitatif des « jeunes publics » ;
  • Concevoir des outils et des activités de sensibilisation pour les différents publics ciblés (francophones, français langue seconde, français cadre (« Core French ») ;
  • Veiller à l’organisation et au bon déroulement des activités mises en place ;
  • Établir et entretenir les relations auprès des partenaires ciblés du Grand Toronto ;
  • Accueil des matinées scolaires ;
  • Développement du public adulte.

 

Compétences recherchées :

  • Connaissance de base des objectifs d’apprentissage établis par le Ministère de l’Éducation de l’Ontario ;
  • Connaissance de base dans les domaines de la conceptualisation d’outils d’encadrement interactifs ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Connaissance des milieux scolaires du Grand Toronto ;
  • Excellentes compétences organisationnelles (planification, logistique, coordination d’équipe, etc.) ;
  • Autonomie et facilité à prendre des initiatives ;
  • Entregent, tact et diplomatie.

 

Conditions particulières :

  • Permis de conduire valide
  • Disponible pour travailler certains soirs et fins de semaine
  • Citoyen canadien, résident permanent ou avec permis de travail valide

 

Grille salariale : Entre 40 000 $ et 48 000 $

 

Pour postuler, envoyez votre CV et une lettre de motivation à Joël Beddows, directeur artistique (jbeddows@theatrefrancais.com), et Ghislain Caron, directeur administratif et de financement (gcaron@theatrefrancais.com). Seules les personnes dont le profil correspond aux exigences recherchées seront contactées pour une entrevue.

 

Pour en savoir plus sur le TfT, visitez le www.theatrefrancais.com.

 

Salaire horaire, salaire ou échelle salariale: 
Grille salariale : Entre 40 000 $ et 48 000 $
Date limite pour soumettre la demande: 
Vendredi, Juin 29, 2018
Date de début: 
Lundi, Août 27, 2018
Genre de travail: 
À temps plein
Ville: 
Toronto
Province: 
Ontario
Niveau de scolarité: 
Diplôme d'études secondaires
Langues: 
Le français
Langues supplémentaires: 
Anglais
Déplacement nécessaire?: 
Oui
Méthode préférée pour recevoir les demandes d’emploi: 
Par courriel

Gestionnaire de projet

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) est un organisme national sans but lucratif qui se consacre activement aux questions de ressources humaines dans le secteur culturel (www.crhsculturel.ca). Le CRHSC est à la recherche d’une personne expérimentée, énergique et ingénieuse pour le poste de gestionnaire de projet. Cette personne sera responsable de gérer un projet national une étude sur le marché du travail du secteur culturel,. Ce poste bilingue est situé à Ottawa.

Le CRHSC croit qu’une société diverse et pluraliste est au cœur de notre identité nationale. Le CRHSC fait tout son possible pour inclure les artistes et travailleurs culturels autochtones et de diverses origines ainsi que les personnes handicapées (quel que soit leur race, religion, âge, orientation sexuelle ou identité sexuelle) dans le cadre de ses programmes et au sein de son équipe, dans son conseil d’administration et sur ses comités bénévoles.

Description du poste

Relevant de la directrice générale, le gestionnaire de projet est responsable de gérer une étude d’information sur le marché du travail dans le secteur culturel au nom du CRHSC selon les directives de la directrice générale.

Durée

Du 1er août 2018 au 30 septembre 2019 (14 mois)

Échelle salariale

60 000 $ à 65 000 $

Responsabilités

Le gestionnaire de projet est responsable d’une étude d’information sur le marché du travail dans le secteur culturel selon les directives de la directrice générale. Les tâches incluront : 

  • superviser le budget du projet et préparer des rapports financiers pour la directrice générale;
  • coordonner et surveiller les contrats des consultants;
  • coordonner et gérer les comités relatifs au projet;
  • convoquer les réunions du comité et rédiger les procès-verbaux des réunions;
  • surveiller le projet, notamment la progression, les exigences, les modifications et les suivis;
  • maintenir la documentation du projet;
  • préparer les rapports du projet pour la directrice générale;
  • travailler avec le responsable des communications pour préparer et diffuser de l’information sur le projet;
  • donner des conseils et répondre aux demandes.

Qualifications

  • Connaissance du secteur culturel canadien
  • Maîtrise parfaite du français et de l’anglais
  • Expérience démontrée en gestion de projet

Scolarité

  • Diplôme d’une université reconnue ou une combinaison acceptable de scolarité, de formation et d’expérience.

Compétences

  • Avoir un esprit d’équipe
  • Posséder d’excellentes compétences en matière de communications
  • Être capable de rédiger des procès-verbaux lors de réunions
  • Être capable de travailler sous pression et de respecter les échéanciers
  • Posséder un excellent sens de l’organisation
  • Porter une attention aux détails lors de la gestion de données
  • Être capable de préserver la confidentialité

Date limite

20 juin 2018

Pour postuler

Veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitæ par courriel à :

hr@crhsculturel.ca

N.B. Nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Salaire horaire, salaire ou échelle salariale: 
$60,000 - $65,000
Date limite pour soumettre la demande: 
Mercredi, Juin 20, 2018
Genre de travail: 
À temps plein
À contrat
Ville: 
Ottawa
Province: 
Ontario
Niveau de scolarité: 
Université (Études de premier cycle)
Langues: 
L’anglais
Le français
Déplacement nécessaire?: 
Non
Méthode préférée pour recevoir les demandes d’emploi: 
Par courriel

Project Manager

The Cultural Human Resources Council (CHRC) is a national, not-for-profit arts service organization with a mandate to address human resource issues in the cultural sector (www.culturalhrc.ca). CHRC is seeking an experienced, energetic and resourceful individual to fill the position of Project Manager to manage a 14-month national research study on the labour market in the cultural sector. The bilingual position is based in Ottawa.

CHRC believes that a diverse and pluralistic society is central to our country’s identity. CHRC makes every effort to include artists and cultural workers from Indigenous and diverse cultural backgrounds and persons with disabilities (regardless of race, religion, age, sexual orientation or gender identity) in its programs and on its staff, Board of Directors and volunteer Committees.

Position Summary

Reporting to the Executive Director, the Project Manager is responsible for managing a labour market information study of the cultural sector on behalf of CHRC as directed by the Executive Director.

Duration

August 1, 2018 to September 30, 2019

Salary Range

$60,000 - $65,000

Responsibilities

The Project Manager is responsible for and manages a labour market information study of the cultural sector as directed by the Executive Director, by:

  • overseeing the project budget and preparing project financial reports for the Executive Director
  • coordinating and monitoring consultants’ contracts
  • coordinating and managing project committees
  • convening project committee meetings and recording minutes of the meetings
  • monitoring the project re : progress, requirements, changes, follow-ups
  • maintaining project documentation
  • preparing project reports for the Executive Director
  • working with the communications officer to prepare and disseminate information on the project
  • providing advice and responding to inquiries

Qualifications

  • knowledge of Canada’s cultural sector
  • fluent knowledge of English and French
  • demonstrated experience in project management

Education

  • a degree from a recognized university or an acceptable combination of education, training and experience

Abilities

The candidate must:

  • be a team player
  • have solid communications skills
  • be able to take minutes at meetings
  • be able to work under pressure and meet deadlines
  • have strong organizational skills
  • give attention to detail in the management of data
  • be able to maintain confidentiality

Deadline

June 20, 2018

To apply

Please send your application and resume via email to: hr@culturalhrc.ca

Please note that only those candidates selected for interviews will be contacted.

Salaire horaire, salaire ou échelle salariale: 
$60,000 - $65,000
Date limite pour soumettre la demande: 
Mercredi, Juin 20, 2018
Genre de travail: 
À temps plein
À contrat
Ville: 
Ottawa
Province: 
Ontario
Niveau de scolarité: 
Université (Études de premier cycle)
Langues: 
L’anglais
Le français
Déplacement nécessaire?: 
Non
Méthode préférée pour recevoir les demandes d’emploi: 
Par courriel

Direction générale

NATURE DE LA FONCTION

 

Sous la supervision du conseil d’administration (CA), la direction générale est responsable de gérer l’équipe de la Nouvelle Scène Gilles Desjardins (LNSGD) et d’assurer son développement et son bon fonctionnement conformément à sa mission.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

1.    Leadership et gestion stratégique

-      Adhérer à la mission, poursuivre les buts et agir en tant que porte-parole de l’organisme;

-      En collaboration avec les directions artistiques des compagnies fondatrices-résidentes, appuyer la direction de la programmationet superviserla mise en œuvre de la saison artistique; 

-      Soutenir le développement du plan stratégique et d’en assurer la mise en œuvre ; 

-      Cerner et évaluer les enjeux internes et externes qui ont une incidence sur l’organisme et proposer des moyens pour y répondre;

-      Développer ou entretenir des partenariats afin d’atteindre les objectifs de LNSGD;

-      Évaluer, avec l’équipe, le résultat des activités entreprises et en faire rapport.

2.     Planification et gestion des opérations

-      Établir un plan opérationnel favorisant l'accomplissement de la mission de LNSGD;

-      Superviser les opérations afin qu’elles puissent se dérouler dans des conditions optimales;

-      Appuyer le CA afin d’assurer une bonne gouvernance;

-      Élaborer des propositions de politiques (ou modifications), procédures et échéanciers afin d’assurer une gestion efficace de l’organisme. 

 

3.    Planification et gestion de la programmation

-      En collaboration avec les directions artistiques des compagnies fondatrices-résidentes et la direction de la programmation, soutenir et assurer le développement de la programmation;

-      Évaluer le positionnement de l'organisme par rapport à son marché;

-      En collaboration avec les directions artistiques des compagnies fondatrices-résidentes et la direction de la programmation, concevoir, modifier, développer et mettre en œuvre des services, programmes ou projets afin d’assurer le développement de LNSGD;

-      Élaborer et présenter, aux différents bailleurs de fonds, les demandes de subventions et les rapports sur la programmation, en collaboration avec la direction de la programmation;

-      Appuyer la direction de la programmation à la conception et la mise en place d'activités de développement de publics ou d'actions culturelles en soutien à la programmation de LNSGD. 

 

4.    Planification et gestion des ressources humaines

-      Développer, proposer, faire approuver et mettre en œuvre des politiques, procédures et pratiques de gestion des ressources humaines;

-      Superviser le personnel et assurer une bonne gestion des ressources humaines conformément aux valeurs et aux politiques de LNSGD.

 

5.    Planification et gestion des finances

-      En collaboration avec la direction des finances et de l’administration, préparer, proposer et voir à la mise en œuvre du budget général de l'organisme;

-      Développer des sources de financement, établir un plan de collecte de fonds et superviser sa mise en œuvre afin d'accroitre le financement de LNSGD;

-      Soutenir les efforts de collecte de fonds;

-      Rester à l’affût de stratégies de diversification financière provenant de sources publiques, privées et communautaires.

 

6.    Communications/relations interpersonnelles

-      En collaboration avec les directions artistiques des compagnies fondatrices-résidentes, la responsable des communications, la direction de la programmation et les partenaires, préparer, proposer et voir à la mise en œuvre des stratégies de communications de l'organisme;

-      Entretenir des relations harmonieuses avec les membres du CA, l'équipe de LNSGD et ceux des compagnies fondatrices-résidentes;

-      Entretenir des relations harmonieuses et avec les partenaires, avec les bailleurs de fonds et les différents ministères et agences (fédéraux, provinciaux et municipaux) intervenant dans les champs d’intérêt de LNSGD;

-      Maintenir d’excellentes relations avec le milieu culturel et artistique francophone de l’Ontario et avec le milieu culturel et artistique francophone du Canada;

 

 

CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET QUALITÉS PERSONNELLES

1.    Connaissances

-      Connaissance des principes de leadership et de gestion propres à un OSBL;

-      Connaissance de la gestion des ressources humaines;

-      Connaissance de la gestion financière et de la gestion de projets;

-      Connaissance des stratégies de communication;

-      Connaissance du milieu franco-ontarien;

-      Connaissance du milieu culturel, artistique et théâtrale.

 

2.    Compétences/expériences

-      Compétence/expérience en gestion financière et gestion des ressources humaines ;

-      Compétence/expérience en communication ;

-      Compétence/expérience en informatique.

 

3.    Qualités personnelles

La personne dans ce poste doit exercer une influence positive sur l’ensemble de l’organisation et devrait avoir des qualités de rassembleur. Elle doit posséder des compétences manifestes dans les domaines suivants :

-      Capacité d'adaptation:Savoir faire preuve de flexibilité, de polyvalence et de tolérance dans un milieu de travail en constante évolution.

-      Éthique:Bien comprendre les principes d'un comportement et de pratiques administratives acceptables et s'assurer que son propre comportement et le comportement des autres cadrent avec ces normes et s'alignent sur les valeurs de LNSGD.

-      Établissement de relations:Établir et entretenir des relations de travail positives.

-      Communication:Savoir écouter, et savoir s'exprimer et écrire de façon claire et réfléchie et, en temps opportun, utiliser des outils et des techniques de communication appropriés.

-      Créativité et innovation: Savoir imaginer des façons nouvelles et uniques d'améliorer la situation de l'organisme.

-      Promotion du travail en équipe et gestion participative: Savoir bien travailler en collaboration avec autrui en vue d'établir des objectifs, de résoudre des problèmes et de prendre des décisions qui permettront à l'organisme de réaliser des gains d'efficacité.

-      Résolution de problèmes: Évaluer des situations posant problème en vue de cerner les causes, de rassembler et d'analyser l'information pertinente, de proposer des solutions, et de faire des recommandations pour régler les problèmes.

 

EXPÉRIENCE / FORMATION

-      Posséder plus de cinq années d'expérience acquise dans des postes de direction à responsabilités croissantes dans des organismes du secteur artistique, culturel ou communautaire;

-      Expérience dans la production et la diffusion des arts de la scène;

-      Une formation post-secondaire en arts ou en gestion ou une expérience équivalente.

Salaire horaire, salaire ou échelle salariale: 
65000$ à 80000$
Date limite pour soumettre la demande: 
Jeudi, Juin 14, 2018
Genre de travail: 
À temps plein
Ville: 
Ottawa
Province: 
Ontario
Niveau de scolarité: 
Université (Études de premier cycle)
Langues: 
Le français
Déplacement nécessaire?: 
Non
Méthode préférée pour recevoir les demandes d’emploi: 
Par courriel

Agent de communications

Contexte

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) réunit des représentants de toutes les disciplines et des industries culturelles afin de mieux répondre aux besoins de ressources humaines tels que la formation et le perfectionnement professionnel des employeurs et des travailleurs culturels y compris les artistes, le personnel technique, les gestionnaires et tous les autres professionnels du secteur culturel.

Le CRHSC, un organisme national sans but lucratif dans le service des arts, offre une opportunité unique dans le domaine des communications. Nous recherchons un créateur de contenu bilingue, passionné et talentueux pour le poste de responsable des communications pour le projet « Milieux de travail respectueux dans les arts ». Ceci est un poste contractuel de 9 mois, du 3 juillet 2018 au 31 mars 2019.

Description du poste

Le projet innovant « Milieux de travail respectueux dans les arts » vise à s'assurer que les artistes et les organismes culturels du Canada ont les outils, les ressources et la formation nécessaires pour prévenir tous les types de harcèlement. Il souhaite également à ce que les milieux de travail respectueux deviennent la norme dans le secteur culturel.

Relevant de la directrice générale, le responsable des communications aura l'occasion d'aider à établir le visage et le discours de ce projet excitant et de ses activités connexes.

Responsabilités

L'agent de communications sera responsable de concevoir et de mettre en ouvre des plans de communications pour le projet « Milieux de travail respectueux dans les arts » en général et plus spécifiquement pour les initiatives suivantes :

  • Consultations avec des groupes de défense des droits à l'équité dans 6 villes canadiennes.
  • Déploiement de webinaires sur le harcèlement expliquant la conformité aux lois provinciales et territoriales.
  • Déploiement de vidéos promotionnelles pour les artistes et les employeurs/conseils d'administration.
  • Publication d'un chapitre pour la Trousse à outils pour la gestion des ressources humaines qui portera sur le harcèlement.
  • Autres initiatives au besoin : par exemple, un code de conduite national.

L'agent de communications travaillera avec un consultant en marketing afin de développer une campagne pour « Milieux de travail respectueux dans les arts » visant les publics des arts et le grand public; et il travaillera avec le webmestre de CRHSC afin d'entretenir le site Web dédié au projet.

Qualifications

Expérience

  • Expérience attestée en planification efficace des communications et dans l'élaboration et l'utilisation de messages clés.

Éducation et connaissances

  • Diplôme en communications ou en relations publiques d'une institution reconnue ou une combinaison acceptable d'études, de formation et d'expérience.
  • Capacité de naviguer et d'utiliser efficacement une grande variété de logiciels couramment utilisés (traitement de texte, tableur et gestion de courriels).
  • Connaissance des médias sociaux (Facebook, Twitter, etc.).

Les éléments suivants seront considérés comme des atouts :

  • Intérêt actif dans les arts de la scène, les arts visuels et la création littéraire au Canada.
  • Connaissance et intérêt actif dans le graphisme, la photographie, l'animation vidéo et la composition audiovisuelle.
  • Compétence de niveau intermédiaire ou avancé dans les logiciels suivants : Adobe Illustrator CC, Adobe Photoshop CC, Adobe Premiere Pro CC, Adobe After Effects CC, Adobe Acrobat et Quark XPress.

Compétences

  • Bonne maîtrise de l'anglais à l'écrit.
  • Capacité de présenter efficacement de l'information et de répondre aux questions des gestionnaires, des clients et du public en français et en anglais.
  • Capacité de travailler sous pression et de respecter les échéanciers.
  • Capacité de travailler tant de manière indépendante qu'en équipe.
  • Initiative et créativité.

Lieu : Ottawa, Ontario

Date limite : 31 mai 2018

Date de début : 3 juillet 2018

Salaire : 25 000 $

Veuillez envoyer votre demande et votre curriculum vitæ par courriel à info@crhsculturel.ca

N.B. Nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Salaire horaire, salaire ou échelle salariale: 
$25,000
Date limite pour soumettre la demande: 
Jeudi, Mai 31, 2018
Date de début: 
Mardi, Juillet 3, 2018
Genre de travail: 
À temps partiel
Ville: 
Ottawa
Province: 
Ontario
Niveau de scolarité: 
Université (Études de premier cycle)
Langues: 
L’anglais
Le français
Déplacement nécessaire?: 
Non
Méthode préférée pour recevoir les demandes d’emploi: 
Par courriel

Communications Officer

Background

The Cultural Human Resources Council (CHRC)  brings together representatives of arts disciplines and cultural industries in the cultural sector to address HR issues such as the training and career development needs of employers and cultural workers including artists, technical staff, managers and all others engaged professionally in the sector.

CHRC, a national, not-for-profit arts service organization, is offering a unique opportunity for a communications professional. A passionate, talented and bilingual content creator is needed to fill a 9-month contract position, from July 3, 2018 to March 31, 2019, as Communications Officer for the Respectful Workplaces in the Arts (RWA) project.

Position Summary

The RWA project is a ground-breaking effort to ensure that artists and arts organizations across Canada are provided with the tools, resources and training to prevent harassment of any kind and make respectful workplaces the norm in the cultural sector.

Reporting to the Executive Director, the Communications Officer will be given the opportunity to help effectively establish the face and narrative of this exciting project and its related activities.

Responsibilities

The Communications Officer is responsible for developing and implementing communications plans for the RWA project in general and for the following specific initiatives:

  • Consultations for equity-seeking communities in 6 cities across the country.
  • Rollout of webinars on harassment which explain compliance with provincial and territorial legislation.
  • Rollout of training videos for artists and employers/Boards of Directors.
  • Release of HR Management Toolkit chapter on Anti-Harassment.
  • Other initiatives as required: e.g. national code of conduct.

The Communications Officer works with a marketing consultant in the development of a RWA campaign aimed at arts audiences and the general public; and with CHRC's webmaster in the maintenance of the dedicated RWA web site.

Qualifications

Experience

  • A proven track record of effective communication planning and the development and use of key messaging.

Education and Knowledge

  • A degree in Communications or Public Relations from a recognized educational institution or an acceptable combination of education, training and experience.
  • An ability to navigate and effectively use a wide variety of common and widely-used word processing, spreadsheet and email management software.
  • Knowledge of social media tools (Facebook, Twitter etc.).

The following will be considered assets:

  • Active interest in Canada's live performing, visual and literary arts.
  • Knowledge of and an active interest in graphic design, photography, videography animation and visual storytelling.
  • An intermediate to advanced level of proficiency in: Adobe Illustrator CC, Adobe Photoshop CC, Adobe Premiere Pro CC, Adobe After Effects CC, Adobe Acrobat and Quark XPress.

Abilities

  • Ability to write well in English
  • Ability to effectively present information and respond to questions from managers, clients, customers, and the general public, in English and in French
  • Ability to work under pressure and meet deadlines
  • Ability to work independently and as part of a team
  • Initiative and creativity

Location: Ottawa, Ontario

Deadline to apply: May 31, 2018

Start date: July 3, 2018

Salary: $25,000

Please send your application and resume via email to info@culturalhrc.ca

Please note that only those candidates selected for interviews will be contacted.

Salaire horaire, salaire ou échelle salariale: 
$25,000
Date limite pour soumettre la demande: 
Jeudi, Mai 31, 2018
Date de début: 
Mardi, Juillet 3, 2018
Genre de travail: 
À temps partiel
Ville: 
Ottawa
Province: 
Ontario
Niveau de scolarité: 
Université (Études de premier cycle)
Langues: 
L’anglais
Le français
Déplacement nécessaire?: 
Non
Méthode préférée pour recevoir les demandes d’emploi: 
Par courriel

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