DATE LIMITE : 4 décembre 2019 (23h59 HRN)
FONCTION et DESCRIPTION DU POSTE
La Direction administrative et codirection générale est un.e employé.e salarié.e qui relève du Conseil d’administration et appuie l’équipe de L’UniThéâtre dans la réalisation de sa mission et de sa vision. Elle travaille étroitement en codirection générale avec la Direction artistique afin de réaliser le mandat et les objectifs de la compagnie.
La Direction administrative et codirection générale planifie, supervise, coordonne et évalue l’ensemble des activités reliées à l’administration générale, les ressources humaines, les opérations financières, le financement, le marketing et les productions de L’UniThéâtre.
Le/la candidat(e) idéal(e) est un(e) administrateur.trice. qui possède des talents de gestionnaire, qui a une bonne compréhension de budgets et qui sait les respecter. Il/Elle connaît le processus des demandes de subventions et démontre une grande capacité à travailler en équipe et avec un conseil d’administration. Il/Elle travaille bien en équipe, mais travaille aussi de manière autonome et sait travailler de façon efficace en direction bicéphale. Il/Elle connaît très bien le contexte théâtral franco-canadien (Franco-Albertain en particulier) et du développement artistique et culturel en milieu minoritaire. Il/Elle est aussi familier/ère avec le milieu théâtral global d’Edmonton. Le/la canditat(e) idéal(e) a plusieurs années d’expérience (2 à 5 ans) en gestion et finances et est bilingue, ayant une excellente maîtrise du français et de l’anglais. Il/elle doit accepter de déménager à Edmonton si il/elle ne vient pas de cette région.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Les tâches et les responsabilités de la Direction administrative et codirection générale comprennent, mais ne se limitent en rien à :
- La gestion des activités quotidiennes de la compagnie
- Conjointement avec le conseil d’administration et la Direction artistique et codirection générale, élaborer un plan stratégique pluriannuel pour l’opération de la compagnie et aussi en assurer son accomplissement
- Élaborer, superviser, et contrôler le budget annuel des opérations, établir les prévisions budgétaires, et gérer les opérations financières de la compagnie
- Superviser et assurer l’accroissement des fonds, des campagnes de financement, et obtenir des fonds provenant d’individus, de corporations, de fondations, et de bailleurs de fonds
- Exprimer clairement la vision, la mission et les valeurs au travail dans toute communication, écrite et verbale
- Effectuer les demandes de subventions et d’octrois et assurer la bonne gestion de ceux-ci
- Élaborer les rapports nécessaires relatifs à ces subventions et octrois et gérer toutes les communications externes concernant les contributeurs
- Planifier et assurer l’exécution d’un plan de marketing pour la compagnie et les productions qu’elle présente
- Assurer la gestion et la supervision de la billetterie avec l’aide du personnel de soutien
- Négocier et établir les contrats avec les producteurs associés et les travailleurs autonomes
- De concert avec la Direction artistique et codirection générale, engager et superviser le personnel à temps plein, à temps partiel et les employé.es contractuels
- Assurer le réseautage dans les domaines des arts, de la culture, et de l’éducation afin de promouvoir la compagnie
- Recruter, entraîner et superviser les personnes non rémunérées
- Gérer les activités de production de la compagnie reliées aux budgets de production
COMPÉTENCES RECHERCHÉES :
La personne idéale recherchée sera indépendante, ingénieuse, passionnée par le théâtre, et aura les habiletés suivantes :
- Maîtriser les deux langues (français et anglais) et avoir d’excellentes aptitudes de communication, tant à l’oral qu’à l’écrit
- Démontre des aptitudes organisationnelles exceptionnelles
- Être capable de s’autogérer
- Démontrer une grande compétence pour résoudre les problèmes
- Avoir au moins trois années d’expérience dans un domaine similaire ou connexe
- Une certification en gestion des arts ou une expérience équivalente
- Une forte connaissance des systèmes reliés au théâtre, en ressources humaines, prévisions budgétaires, en finance et en marketing
- Habileté à gérer plusieurs types de personnalités
- Connaître la communauté des arts de la scène, tant à Edmonton qu’au Canada
- Démontrer une capacité à travailler avec des collaborateurs, à mener plusieurs tâches de front, mais aussi de travailler seul, sans supervision
CONDITIONS D’EMBAUCHE
- Lieu de travail : Edmonton, Alberta
- Poste permanent à temps plein, suite à une période de probation
- Échelle salariale de 40 000 $ à 47 000 $
- Les conditions salariales seront fixées selon l’expertise de la personne retenue
- L’UniThéâtre souscrit à un programme d’avantages sociaux et de REER
- Prime de déménagement si applicable (les candidatures locales seront priorisées)
- Date d’entrée en fonction mi-janvier 2020
PROCESSUS DE SÉLECTION ET ENTREVUES
- Les candidat.es devront soumettre une lettre de motivation, ainsi que leur curriculum vitae avant la date limite
- Tout.e candidat.e qui répond aux compétences recherchées sera pris.e en considération.
- L’UniThéâtre ne communiquera qu’avec les personnes convoquées à une entrevue
- Les entrevues auront lieu à Edmonton, ou par moyen numérique (p.ex. Skype) si les candidat.es habitent hors d’Edmonton, du 9 au 13 décembre 2019 et s’effectueront en français. Les candidat.es retenu.es seront invité.es pour une deuxième entrevue du 16-20 décembre 2019.
COMMENT POSTULER
DATE LIMITE
La date limite de réception des candidatures à ce poste est le 4 décembre 2019 (23h59 HRN)
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre de motivation et leur curriculum vitae à l’adresse électronique suivante : conseild'administration@lunitheatre.ca