Offre d'emploi

Coordonnateur du programme, Financement culturel

Numéro de concours: 2018-EX-FR-52204911-01
Date d'affichage du concours: 2018-06-14
Date de clôture: 2018-06-27

Direction générale loisirs, culture & installations, Services soutien technique et aux activités, Direction Services du soutien technique
1 poste continu à plein temps - 35 heures/semaine
Affiliation : IPPM
Salaire : 65,008,58 $ à 79,099,02 $ annuel (taux de rémunération de 2018)
Lieu : 110, avenue Laurier Ouest
Catégorie : Possibilités actuelles
Groupe d’emploi : Loisirs et culture

* Nota : Dans le présent avis, le masculin a valeur de genre neutre

Résumé des fonctions

Relevant du gestionnaire de portefeuille, le titulaire appuie le processus décisionnel relatif à l'ensemble des aspects des activités de la Section du soutien au financement culturel et collabore étroitement avec les agents de financement culturel pendant le cycle annuel et le processus d'évaluation par jury. Il aide à la planification et à la mise en oeuvre de deux activités municipales majeures de reconnaissance des réalisations artistiques, soit la remise du Prix Karsh et la remise du Ottawa Book Award (anglais) et du Prix du Livre d'Ottawa (français).

Le titulaire participe à la planification, à la coordination et à la mise en oeuvre des programmes de financement en rassemblant, compilant, analysant et interprétant des données opérationnelles, statistiques et autres, en rédigeant des rapports et en formulant des recommandations. Il documente les procédés et détermine les changements à apporter aux procédés et méthodes de travail ou à l'automatisation des processus.

Le titulaire gère, supervise et met en oeuvre tous les aspects de l'administration du bureau, y compris le système de classement des documents sur papier, les bases de données électroniques, les tableurs et les documents communs. Il effectue la révision et la correction des épreuves de toutes les lignes directrices du programme de financement et de reconnaissance, des formulaires de demande et des documents connexes; il crée et actualise tous les documents administratifs et de politique internes. Le titulaire est la personne-ressource principale pour tous les besoins administratifs externes ainsi que tous les besoins en matière de communications et de TI pour la Section.

Scolarité et expérience

Baccalauréat en beaux-arts, en histoire de l'art, en musique, en théâtre, en littérature comparée, en administration des arts, en études autochtones ou dans une discipline connexe

Au moins quatre années d'expérience pertinente dans le domaine des arts, du patrimoine, de l'administration culturelle ou de la production des arts, y compris une expérience avec responsabilités croissantes ou une expérience de la gestion de projet

* Les candidats qui possèdent une expérience jugée pertinente et une formation reconnue et dont la fiche de service atteste d'un rendement satisfaisant et d'aptitudes manifestes pourront ne pas être tenus de satisfaire à l'exigence relative aux études requises.

Permis/Certificats/Compétences linguistiques

Poste désigné à l’embauche – niveau précis et immédiat de compétence:
Français oral, lecture, écriture requis
Anglais oral, lecture, écriture requis
Le candidat possède un niveau précis et immédiat de compétence à l’embauche.

Connaissances

  • Politiques, politiques de financement, sources de données et pratiques municipales, provinciales et fédérales relatives aux arts, au patrimoine ou au développement culturel
  • Pratiques de la collectivité artistique locale en art visuel, en art de la scène ou en littérature
  • Pratiques de financement et structures de gouvernance des organismes sans but lucratif
  • Questions relatives aux arts contemporains, au patrimoine et à la culture au Canada
  • Principes de la diversité culturelle, autochtone, raciale et linguistique à Ottawa et au Canada
  • Compréhension et connaissances approfondies des enjeux auxquels font face les collectivités qui recherchent l'équité
  • Recherche et analyse des données
  • Connaissance générale des politiques et méthodes de gestion des ressources humaines
  • Connaissance des lois pertinentes en matière de santé et de sécurité, ce qui comprend les droits et obligations des travailleurs

Compétences et aptitudes

  • Initier, planifier, établir, superviser, coordonner, administrer et évaluer des projets relatifs aux programmes de financement ou de reconnaissance
  • Élaborer et présenter des exposés et des séances d'information
  • Compiler les données et rédiger des rapports de façon claire, concise, logique et efficace
  • Travailler avec le public et les élus
  • Faire preuve de jugement et d'esprit de décision en situation de controverse
  • Coordonner des événements
  • Maîtriser les pratiques de gestion financière et de budgétisation
  • Savoir gérer des projets et régler des différends
  • Bien travailler sous pression et être en mesure de respecter les étapes des projets et événements
  • Être très bien organisé et posséder un très grand souci du détail
  • Être apte et disposé à accepter une vaste gamme d'activités et de responsabilités, et à travailler dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme rapide
  • Capacité d'établir d'excellentes relations de travail avec le personnel de nombreux échelons au sein de la Direction générale, de la Direction et de la Ville
  • Capacité d'utiliser un ordinateur et de s'adapter aux technologies changeantes; plus particulièrement : savoir utiliser la suite logicielle MS Office, y compris Outlook, Word et Excel, Adobe Acrobat et les systèmes de gestion du contenu Web
  • Une expérience de l'utilisation de FileMaker Pro 15, Drupal, Pixlr, RMS et SAP sera considérée comme un atout
  • Expérience de travail avec la collectivité culturelle locale
  • Capacité de travailler dans un environnement bilingue et expérience connexe

Si la prénte offre d'emploi vous intéresse et si vous croyez posséder les compétences requises, vous pouvez poser votre candidature en ligne, en appuyant sur le bouton "Postuler". Si c'est la première fois que vous soumettez une demande d'emploi en ligne, consultez nos ressources sur la façon de postuler en ligne.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour les prochaines étapes du processus de sélection.

La Ville d'Ottawa s'engage à fournir des services de qualité et à constituer à cette fin un effectif compétent et représentatif de sa population diversifiée Toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature.

Les formats accessibles et les aides á la communication sont disponibles sur demande. Veuillez communiquer avec le Centre de service des RH(link sends e-mail) au 613-580-2424, poste 47411.

Salaire horaire, salaire ou échelle salariale: 
$65,008.58 to $79,099.02 annually
Date limite pour soumettre la demande: 
Mercredi, Juin 27, 2018
Genre de travail: 
À temps plein
Ville: 
Ottawa
Province: 
Ontario
Niveau de scolarité: 
Université (Études de premier cycle)
Langues: 
L’anglais
Le français
Déplacement nécessaire?: 
Non
Méthode préférée pour recevoir les demandes d’emploi: 
En ligne

Détails de l'employeur

City of Ottawa

HR Service Centre
Recruitment & Staffing
110 Laurier Ave. West, 5th Floor
Ottawa, ON K1P 1J1
Canada