Offre d'emploi

Gestionnaire, ART vente et location/services aux visiteurs

La Galerie d'art d'Ottawa (GAO) est à la recherche d'une personne passionnée, aimable et sensible pour pourvoir au poste de gestionnaire, ART vente et location/service aux visiteurs. Relevant de la directrice et de la gestionnaire des collections, le ou la titulaire du poste sera responsable de la gestion du service ART vente et location ainsi que de la boutique de la GAO (situé dans le local ART vente et location), et sera l'agent principal ou l'agente principale des services aux visiteurs. Le poste est temporaire ; les dates du contrat sont du 30 septembre 2013 au 7 juillet 2014.

Salaire : 17 $ l'heure
Heures de travail : 25 à 30 heures par semaine

Attributions

ART vente et location :

  • recruter une nouvelle clientèle et de nouveaux artistes pour le programme ART vente et location (AVL) ainsi que pour la boutique de la GAO ;
  • mettre en œuvre la programmation liée à l'espace AVL, notamment les conférences d'artistes et les expositions ;
  • maintenir et développer l'AVL comme destination pour les visiteurs et générateur de revenus ;
  • préparer des rapports périodiques sur les transactions et l'inventaire de la collection ;
  • préparer l'information sur l'AVL pour la gestionnaire du marketing et des communications ;
  • exécuter la marchandise de la GAO liée à la boutique ;
  • maintenir les dossiers ainsi que le site Web et les bases de données.

Services aux visiteurs :

  • superviser les galeries pour assurer la sécurité des visiteurs et des œuvres d'art ;
  • ouvrir et fermer les galeries, et, au besoin, allumer et éteindre les dispositifs électroniques ;
  • veiller au bon fonctionnement des éclairages et des équipements dans les galeries ;
  • être responsable de la boîte de dons ;
  • accueillir le public à la GAO ;
  • répondre aux questions sur la programmation, les services et les expositions de la GAO ;
  • maintenir des statistiques sur les visiteurs.

Exigences

Les candidats et les candidates doivent :

  • être titulaire d'un diplôme postsecondaire ou l'équivalent en arts visuels, en administration des arts ou en études muséales ;
  • avoir une expérience en service à la clientèle et en vente
  • posséder une expérience minimale de deux ans de travail dans une galerie commerciale ou sans but lucratif ;
  • pouvoir travailler de façon autonome, sans supervision étroite ;
  • aimer travailler avec le public ;
  • avoir des connaissances et une passion pour l'art contemporain de la région ;
  • avoir une expertise en techniques de manipulation et d'installation d'œuvres ;
  • posséder des compétences solides en administration, y compris en informatique et en communication orale et écrite.
  • Le bilinguisme est un atout.

Date de clôture : Lundi 9 septembre 2013

Veuillez soumettre votre candidature à info@galeriedartdottawa.ca

Attn : Alexandra Badzak
Directrice et chef de la direction
2, avenue Daly
Ottawa (Ont.) K1N 6E2

La Galerie d’art d’Ottawa adhère aux principes d'équité en matière d'emploi et remercie tous les postulants de leur intérêt, cependant, nous ne communiquerons qu'avec les candidats qui seront convoqués pour une entrevue.

Date limite pour soumettre la demande: 
Lundi, Septembre 9, 2013
Date de début: 
Lundi, Septembre 30, 2013
Genre de travail: 
À temps partiel
Ville: 
Ottawa
Province: 
Ontario
Niveau de scolarité: 
Université (Études de premier cycle)
Langues: 
L’anglais
Le français
Déplacement nécessaire?: 
Non
Méthode préférée pour recevoir les demandes d’emploi: 
Par courriel

Détails de l'employeur

Ottawa Art Gallery

Alexandra Badzak
Arts Court
2 Daly Avenue
Ottawa, ON K1N 6E2
Canada