Le Théâtre Mainline (et le Festival St- Ambroise Fringe de Montréal) cherche présentement un(e) directeur(rice) administratif(tive) pour sa prochaine saison. Relevant du directeur exécutif, le directeur administratif est responsable de la gestion opérationnelle, administrative et financière de l'entreprise. Le contrat s'étend du 1 octobre 2013 au 27 septembre 2014 avec une possibilité de prolongation de contrat ou de renouvellement.
Les responsabilités du directeur administratif
- Maintenir la vision de l'entreprise en collaboration avec le Directeur exécutif.
- L'embauche, la supervision et la gestion du personnel du festival et de la salle.
- La coordination des bénévoles de l’entreprise à l'année.
- L’entretien et la mise en place (et en créant au besoin) de tous les systèmes logistiques, y compris la comptabilité et de la gestion du box-office .
- Responsable de la gestion de location de la salle de répétition, y compris mais non limité à la traçabilité, les réservations et la logistique de ces locations.
- Préparer et coordonner, en collaboration avec le Directeur exécutif, tous les documents de l’administration du festival et de la salle.
- Préparation et dépôt de tous les documents relatifs aux réunions du conseil d'administration.
- Préparation et dépôt d’application et de rapports de subvention en collaboration avec le Directeur exécutif, y compris de la recherche et de développement.
- La création de budgèts pour toutes les activités du théâtre en collaboration avec le Directeur exécutif.
- Assurer dépôt précis et en temps opportun de tous les documents gouvernementaux et commerciaux nécessaires.
- Assurer l'exactitude de l'information financière, la trésorerie et de les services bancaires en liaison avec le comptable.
- La préparation des états financiers annuels en collaboration avec le conseil d'administration et le comptable.
- Rédaction de contrats de location, de ressources humaines, de commandite, de financement et de partenariat.
- L’entretien d'une liste de donateurs et de l'administration des campagnes de financement.
- Relations publiques de base et les tâches de développement des publics.
- Coordination des marchandises du théâtre.
- L’entretien de tous les systèmes de bureau, y compris les ordinateurs, l’Internet, les téléphones, les télécopieurs, la photocopieuse et autres. Responsable du site Web et de la maintenance informatique du bureau.
- Toutes les autres fonctions logiquement liées au poste de directeur administratif au besoin.
Compétences minimales et actifs
- Connaissance de QuickBooks Pro est un atout.
- Connaissance de logiciel Mac OS.
- À l'aise avec Word et Excel.
- Excellent niveau d'anglais et le français (oral et écrit ) .
- Connaissance et expérience de travail avec l'administration sans but lucratif (structure juridique, conseil d'administration, les exigences du gouvernement, la comptabilité, la comptabilité, la paie, les impôts, les règles de charité).
SVP faire parvenir votre CV, accompagné d’une lettre d’intention, au info@mainlinetheatre.ca avant le 16 Septembre à 17 h.
Date limite pour soumettre la demande:
Lundi, Septembre 16, 2013
Date de début:
Mardi, Octobre 1, 2013
Genre de travail:
À temps plein
À contrat
Ville:
Montréal
Province:
Québec
Niveau de scolarité:
Collège/Cégep
Langues:
L’anglais
Le français
Déplacement nécessaire?:
Non
Méthode préférée pour recevoir les demandes d’emploi:
Par courriel