Offre d'emploi

AGENT(E) DE PRODUCTION ET DE TOURNÉE

Le Théâtre la Catapulte est à la recherche d’un(e) :

AGENT(E) DE PRODUCTION ET DE TOURNÉE

Le Théâtre la Catapulte est une compagnie de théâtre professionnel basée à Ottawa. Il favorise l’émergence de la relève artistique par le biais de spectacles qui s’adressent au grand public comme aux adolescents. Très encré dans son milieu (la région de la capitale nationale et l’Ontario français), ses productions voyagent partout au Canada. En plus de 20 ans d’existence, il s’est mérité de nombreux prix et a participé activement à la création du Centre de théâtre francophone d’Ottawa, La Nouvelle Scène, dont il est toujours une des quatre compagnies résidentes.

Tâches et responsabilités principales :

Sous l’autorité de la direction administrative et en collaboration avec la direction artistique du Théâtre la Catapulte, l’agent(e) de production et de tournée aura les responsabilités suivantes :

  •  Organiser les tournées de la compagnie en collaboration avec l’agent de vente :
  •  gestion des horaires et des budgets ;
  • à assurer les suivis avec les diffuseurs ;
  •  préparation de l’équipement technique ;
  • préparation des cahiers de tournées ;
  • organisation du transport des équipes de tournées.
  •   Superviser et veiller au bon déroulement des processus de création des spectacles :
  •  gestion des horaires et des budgets 
  •  organisation des réunions de production et de postproduction ;
  •   location des salles et de l’équipement technique ;
  •  veiller au bon déroulement des montages et démontages ;
  •  encadrement de la semaine technique ;
  •  respect des contraintes budgétaires.
  •    Encadrer les contractuels ;
  •  Préparer et rédiger les contrats des pigistes ;
  •  Respecter les contraintes budgétaires ;
  •   Recevoir et compiler les factures ;
  •  Collaborer avec La Nouvelle Scène ;
  •  Toutes autres tâches connexes.

Compétences :

La personne recherchée est motivée, enthousiaste, autonome, travaille bien en équipe, a le sens de l’organisation et possède les compétences suivantes :

  •  Expérience en direction de production, en régie ou en direction technique et/ou une expérience pertinente et équivalente ;
  •   Connaissance du milieu théâtral et/ou de la diffusion des arts de la scène ;
  •   Expérience en gestion budgétaire ;
  • Expérience en gestion d’équipe ;
  •  Capacité de gérer plusieurs projets en même temps ;
  •  Capacité à apprendre rapidement et débrouillardise ;
  • Bonne maîtrise du Français écrit et oral et connaissance de l’Anglais écrit et oral ;
  •  Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, File Maker Pro) ;
  •  Disponible pour travailler selon un horaire flexible, incluant les soirs et fins de semaine.

Entrée en fonction : négociable (printemps 2014).

Conditions : 5 jours/sem. (35 h/sem.) avec possibilité de travail les soirs et fins de semaine.

Échelle salariale : entre 30 000 $ et 37 000 $ selon l’expérience.

Avantages : Vacances et assurances collectives disponibles.

Veuillez soumettre votre candidature électroniquement (lettre de motivation et CV) avant le lundi 3 mars 2014 à Sibylle Berger, directrice administrative, à l’adresse administration@catapulte.ca. Seules les candidatures retenues pour une entrevue seront contactées.

Le Théâtre la Catapulte souscrit aux principes d’égalité d’accès à l’emploi.

Date limite pour soumettre la demande: 
Lundi, Mars 3, 2014
Date de début: 
Mardi, Avril 1, 2014
Genre de travail: 
À temps plein
Ville: 
Ottawa
Province: 
Ontario
Niveau de scolarité: 
Diplôme d'études secondaires
Langues: 
L’anglais
Le français
Déplacement nécessaire?: 
Non
Méthode préférée pour recevoir les demandes d’emploi: 
Par courriel

Détails de l'employeur

Théâtre la Catapulte

Sibylle Berger
124 King Edward
4
Ottawa, ON K1N 7L1
Canada

Le Théâtre la Catapulte est une compagnie de théâtre professionnel de création, de production et de diffusion ancrée en Ontario français. Basée à Ottawa, elle se consacre à la fois au grand public et aux adolescents. En plus d’offrir des spectacles aux publics de la région de la capitale nationale dans le cadre de la programmation de La Nouvelle Scène Gilles Desjardins, le centre de théâtre de création dont elle est l’une des quatre compagnies fondatrices, le Théâtre la Catapulte présente ses créations théâtrales en tournée partout au Canada. La compagnie attache une attention particulière à la relation qu’elle tisse avec les adolescents par le biais d’activités de médiation culturelle. Avec ses spectacles, elle aspire à pousser les jeunes à se questionner sur le monde qui les entoure et à développer leur sens critique. En plus des matinées scolaires qu’elle offre dans la région de la capitale nationale, le Théâtre la Catapulte est l’une des compagnies les plus présentes dans le réseau scolaire en région éloignée en Ontario et ailleurs au pays. Depuis sa fondation en 1992, le Théâtre la Catapulte s’est affirmé comme l’une des pierres angulaires de la relève franco-ontarienne en donnant une place importante aux jeunes artistes de la région de la capitale nationale dans ses créations ainsi qu’en leur offrant des formations ou des stages pratiques.