Numéro de concours: 46-MAR-1314
Salaire : 93 200 $ à 128 700 $ annuellement
Statut : Temps plein, permanent
Date de clôture : Le 7 avril 2014
Qu’est-ce que le Centre national des Arts?
Le Centre national des Arts est plus qu’un lieu, c’est une idée. C’est l’idée que le CNA collabore avec des artistes et des organisations artistiques de partout au pays afin de créer une vibrante scène nationale pour les arts du spectacle.
Le Centre national des Arts est un carrefour pour les plus grands talents canadiens et privilégie les choix artistiques audacieux.
Le Centre national des Arts : Le Canada en scène.
Quelles seront mes activités principales?
Le directeur ou la directrice des opérations de production doit collaborer avec le directeur de production à la gestion globale de toute activité de son département qui n’est pas liée à la prestation comme telle.
Responsable de l’entretien de toutes les installations scéniques et de production du CNA, le ou la titulaire du poste doit identifier les lacunes techniques par rapport aux exigences fonctionnelles, gérer la maintenance des équipements, les mises à jour et les remplacements ainsi que maintenir une stratégie de soutien pour l’équipement technique et les systèmes du Centre. Le ou la titulaire du poste partagera des responsabilités avec le directeur de production en ce qui a trait aux capacités d’opérations et de fonctionnement du département.
Il ou elle doit administrer l’horaire de l’équipe de scène, prendre part à des activités fonctionnelles transversales, gérer le service de paie hebdomadaire et agir en tant qu’agent principal de liaison entre le département et le syndicat des employés, le chapitre 471 de l’IATSE.
Le directeur ou la directrice des opérations de production relève du président et chef de la direction du CNA.
Quelles sont les compétences requises?
- Diplôme universitaire dans une discipline connexe ;
- Solide expérience de gestion budgétaire (dresser et contrôler un budget) ;
- Minimum de huit années d’expérience dans un poste de direction semblable ;
- Connaissance approfondie des pratiques et processus courants appliqués dans le domaine du théâtre, ainsi que des équipements utilisés ;
- Capacité manifeste à coordonner et à exécuter de multiples projets de front à l’intérieur de délais et de budgets serrés ;
- Connaissance approfondie des programmes informatiques et logiciels utilisés dans le milieu des arts de la scène, et connaissance pratique usuelle de Microsoft Office et d’AutoCAD ;
- Solide capacité à prendre des décisions et sens de l’organisation ;
- Esprit d’initiative et jugement manifestes
- Connaissance approfondie de tous les codes, règlements et documents législatifs applicables ;
- Excellente connaissance des codes de santé et de sécurité, et des pratiques exemplaires au théâtre ;
- Maîtrise des deux langues officielles un atout, mais non une exigence absolue.
Qui peut postuler?
Les personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger. La préférence sera accordée aux citoyens canadiens. Veuillez noter que les candidats convoqués à l’entrevue devront payer leurs frais de déplacement et d’hébergement. Toute réinstallation nécessaire doit être faite aux frais du candidat ou de la candidate choisi(e).
Au CNA, nous valorisons la diversité de la main-d’œuvre. C’est pourquoi nous encourageons les candidats à s'auto-identifier comme membre d'un des groupes cibles suivants : femmes, minorités visibles, autochtones et personnes handicapées.
Bien que nous tenions compte de toutes les candidatures soumises, nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues.
Comment postuler?
Vous pouvez soumettre votre candidature sur notre site Web au cna-nac.ca, sous Travail et bénévolat au CNA, ou par courriel à carrieres@cna-nac.ca.