En Piste, le regroupement national des arts du cirque, rassemble les professionnels et les organismes du secteur des arts du cirque et travaille à mettre en place les conditions favorables au développement de la discipline, à l’échelle canadienne.
Description
Sous l’autorité du conseil d’administration, le (ou la) directeur(rice) général(e), assure la planification, production et l’administration de l’ensemble des projets du regroupement.
Principales tâches
§ Planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer l’ensemble des activités en conformité avec la mission et ses objectifs;
§ Assumer la gestion administrative de l’association;
§ Assurer la recherche de financement, élaborer les demandes de subvention et faire leur suivi;
§ Proposer au conseil d’administration les objectifs et stratégies, à court et à long termes;
§ Prendre en charge l’avancement du plan stratégique et du plan d’action;
§ Travailler à la reconnaissance et la valorisation de la discipline;
§ Siéger à différents comités et tables de concertation en lien avec le mandat du regroupement;
§ Planifier et mettre en place les différentes activités de promotion;
§ Superviser la planification et la gestion financière annuelle;
§ Développer les services aux membres;
§ Préparer les rencontres du conseil d’administration et assurer la rédaction des comptes rendus;
§ Veiller au développement organisationnel, à la gestion du personnel et aux communications internes et externes;
§ Entretenir des relations étroites et harmonieuses avec les instances gouvernementales et les partenaires du regroupement.
Profil recherché
§ Formation universitaire de 1er cycle en gestion administrative ;
§ Expérience pertinente d’au moins 5 ans;
§ Connaissance des règles de gouvernance des organismes sans but lucratif;
§ Connaissance du milieu des arts vivants;
§ Bonne compréhension des politiques culturelles et des mécanismes gouvernementaux;
§ Habilité à développer un réseau de contacts ;
§ Maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits;
§ Aptitudes démontrées pour la gestion d’une équipe de travail;
§ Capacité de recherche, d’analyse, et de rédaction;
§ Rigueur et souplesse dans l’exécution de ses tâches ;
§ Talent avéré en communication, en développement stratégique, en concertation et en relations gouvernementales.
Pour soumettre votre candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation, au plus tard le 19 décembre 2014, par courriel à rhenpiste@gmail.com.