Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) est un organisme national sans but lucratif qui se consacre activement aux questions de ressources humaines dans le secteur culturel (www.crhsculturel.ca). Le CRHSC est à la recherche d’une personne expérimentée, énergique et ingénieuse pour le poste de gestionnaire de projet. Cette personne sera responsable de gérer un projet national une étude sur le marché du travail du secteur culturel,. Ce poste bilingue est situé à Ottawa.
Le CRHSC croit qu’une société diverse et pluraliste est au cœur de notre identité nationale. Le CRHSC fait tout son possible pour inclure les artistes et travailleurs culturels autochtones et de diverses origines ainsi que les personnes handicapées (quel que soit leur race, religion, âge, orientation sexuelle ou identité sexuelle) dans le cadre de ses programmes et au sein de son équipe, dans son conseil d’administration et sur ses comités bénévoles.
Description du poste
Relevant de la directrice générale, le gestionnaire de projet est responsable de gérer une étude d’information sur le marché du travail dans le secteur culturel au nom du CRHSC selon les directives de la directrice générale.
Durée
Du 1er août 2018 au 30 septembre 2019 (14 mois)
Échelle salariale
60 000 $ à 65 000 $
Responsabilités
Le gestionnaire de projet est responsable d’une étude d’information sur le marché du travail dans le secteur culturel selon les directives de la directrice générale. Les tâches incluront :
- superviser le budget du projet et préparer des rapports financiers pour la directrice générale;
- coordonner et surveiller les contrats des consultants;
- coordonner et gérer les comités relatifs au projet;
- convoquer les réunions du comité et rédiger les procès-verbaux des réunions;
- surveiller le projet, notamment la progression, les exigences, les modifications et les suivis;
- maintenir la documentation du projet;
- préparer les rapports du projet pour la directrice générale;
- travailler avec le responsable des communications pour préparer et diffuser de l’information sur le projet;
- donner des conseils et répondre aux demandes.
Qualifications
- Connaissance du secteur culturel canadien
- Maîtrise parfaite du français et de l’anglais
- Expérience démontrée en gestion de projet
Scolarité
- Diplôme d’une université reconnue ou une combinaison acceptable de scolarité, de formation et d’expérience.
Compétences
- Avoir un esprit d’équipe
- Posséder d’excellentes compétences en matière de communications
- Être capable de rédiger des procès-verbaux lors de réunions
- Être capable de travailler sous pression et de respecter les échéanciers
- Posséder un excellent sens de l’organisation
- Porter une attention aux détails lors de la gestion de données
- Être capable de préserver la confidentialité
Date limite
20 juin 2018
Pour postuler
Veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitæ par courriel à :
N.B. Nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.