L’équipe du Théâtre de la Ville est à la recherche d’un.e responsable du développement des partenariats et du financement privé. Vous voulez vous joindre à une équipe dynamique qui a à cœur le rayonnement des arts de la scène au sein de sa communauté? Vous avez de la facilité à établir et entretenir des relations d’affaires? Vous excellez dans l’art de la sollicitation et du développement philanthropique? Cet affichage est pour vous!
RESPONSABILITÉS
Relevant de la directrice communications, marketing et clientèle et en étroite collaboration avec la directrice générale, la ou le responsable du développement des partenariats et du financement privé a pour principales responsabilités de planifier et de mettre en œuvre des stratégies de partenariat et de financement, d’identifier des opportunités d’affaires afin de développer de nouvelles sources de financement et de consolider et renouveler les ententes avec les partenaires actuels. Plus spécifiquement, ses principales tâches sont :
• Planifier et réaliser les stratégies et les activités de partenariats et de financement privé (commandites et philanthropie);
• Organiser la soirée-bénéfice annuelle et les activités de reconnaissance des donateurs;
• Définir et mettre en œuvre la campagne annuelle de financement philantropique;
• Développer et entretenir des liens avec nos partenaires, commanditaires et les différentes communautés qui gravitent autour du Théâtre;
• Rechercher, identifier et solliciter des partenaires, des commanditaires et des donateurs potentiels;
• Effectuer la rédaction et le suivi des ententes, des plans de visibilité, des documents de présentation, des outils de sollicitation, etc.;
• Recueillir des informations, entretenir et mettre à jour la base de données et effectuer des suivis personnalisés;
• Effectuer une veille afin d’identifier les nouvelles opportunités et les secteurs de dons potentiels;
• Appliquer les ententes de visibilité de dons et de commandites;
• Gérer les outils de suivi de collecte, mesurer et suivre les résultats.
EXIGENCES DU POSTE
SAVOIR FAIRE
• Diplôme d’études universitaires en gestion philanthropique, marketing, communications, administration ou domaine connexe;
• Minimum de 3 années d’expérience pertinente en gestion de partenariat et financement;
• Connaissance du milieu culturel et plus particulièrement de ses enjeux en matière de financement privé;
• Capacité de développer et de maintenir une démarche stratégique axée sur les résultats;
• Excellentes aptitudes pour la sollicitation, pour la vente et pour la négociation;
• Excellente maîtrise du français parlé et écrit, maîtrise de l’anglais, un atout;
• Maîtrise de FileMaker, un atout.
SAVOIR ÊTRE
• Vivre et incarner les valeurs d’audace, d’excellence, de proximité et d’ouverture du TDVL;
• Posséder un intérêt marqué pour les arts de la scène, la création et le public;
• Capacité de s’adapter aux imprévus et de travailler sous pression;
• Entretenir et favoriser la collaboration, le partage de connaissances et le plaisir du travail d’équipe;
• Oser sortir de sa zone de confort afin d’innover;
• Se tenir à jour, s’inspirer des meilleures pratiques afin de fournir un travail de haute qualité;
• Être accueillant.e, engagé.e, présent.e et proactif.ve;
• Faire preuve d’écoute et de bienveillance;
• Posséder un excellent sens de l’organisation;
• Avoir de la facilité à communiquer et à établir des relations de proximité avec les clients, les partenaires et les collègues;
• Démontrer une ouverture d’esprit face au changement, aux idées des autres et aux conseils constructifs;
• Ténacité et persévérance;
• Diplomatie, tact et discrétion;
• Dynamisme et leadership;
• Agir de façon sécuritaire et écoresponsable.
DISPONIBILITÉS
Poste nécessitant une présence à certains spectacles et à des événements ayant lieu le soir et la fin de semaine.
AUTRES INFORMATIONS PERTINENTES :
TYPE D’EMPLOI
Régulier à temps plein
ÉCHELLE SALARIALE
Selon le guide de gestion et l’expérience
ENTRÉE EN POSTE
Dès que possible
Les personnes intéressées à déposer leur candidature sont invitées à faire parvenir une lettre de présentation et leur curriculum vitae au plus tard le 25 octobre 2021 à ressources.humaines@theatredelaville.qc.ca
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez envers le Théâtre de la Ville, mais veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les candidat.e.s retenu.e.s.