Offre d'emploi

Administrateur/Administratrice de programmes bilingue

Le Conseil des arts de l’Ontario est un organisme financé par la province et relevant du ministère des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture. Son mandat consiste à favoriser la création et la production d’œuvres artistiques au profit de tous les Ontariens, mandat qui se réalise par la gestion de subventions versées aux artistes professionnels et aux organismes artistiques de toutes les disciplines.

Numéro du concours : 2-21

Date d’échéance de soumission de candidature : 16 juillet 2021 à 17 h

Affiliation : Poste syndiqué  

Rémunération : 43 368 $ - 65 694 $

Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO) recherche une administratrice ou un administrateur des arts chevronné pour assurer d’importants services de soutien administratifs et logistiques pour les programmes de subventions, projets et partenariats affectés au poste, actuellement à l’appui de la section des arts visuels, bien que d’autres programmes puissent être affectés selon les besoins. Cela comprend la communication au public, en anglais et en français, de renseignements détaillés sur les programmes et les modalités du CAO.

Principales responsabilités :

 

  • Travailler en étroite collaboration avec les responsables de programmes pour aider les artistes et les organismes artistiques à accéder aux programmes de subventions du CAO et pour traiter les demandes de subventions.
  • Répondre par téléphone, par courriel ou en personne aux demandes de renseignements sur les exigences des programmes de subventions et sur l’utilisation du système de demande de subvention en ligne.
  • Examiner les demandes pour vérifier si elles sont admissibles, exactes et complètes.
  • Soutenir les réunions d’évaluation des demandes en assurant le soutien administratif et technique tout au long du processus, notamment en assurant les projections d’informations et la prise de notes
  • Préparer les lettres et les versements à effectuer.
  • Préparer les communications de masse.
  • Prendre les dispositions logistiques pour les réunions qui se tiennent en personne (réservation de salles, réservations d'hôtel, déplacements, repas, p. ex.).
  • Satisfaire aux exigences en matière de gestion des dossiers, d'archivage, de tri et de classement.
  • Effectuer des tâches administratives générales et ciblées selon les besoins. 

 

Principales compétences :

 

  • Expérience de quelques années en administration, de préférence dans un milieu artistique sans but lucratif, doublée d’une formation ou d’études pertinentes qui augmentent la capacité du titulaire à s’acquitter de ses responsabilités.
  • Bilinguisme obligatoire, avec maîtrise du français oral et écrit à un degré avancé.
  • Excellentes compétences en lecture, rédaction et communication verbale.
  • Grande capacité à travailler sous pression tout en restant axé sur les résultats dans un environnement aux délais serrés, au rythme soutenu et aux priorités multiples.
  • Bonnes aptitudes d'organisation, d'attention aux détails, de polyvalence et de gestion du temps.
  • Capacité à travailler efficacement à la fois de façon autonome et de manière collégiale avec d’autres.
  • Capacité à communiquer de manière professionnelle et dans une optique de service à la clientèle.
  • Attitude solidaire et positive lors d’interactions, à l'interne ou à l'externe, avec des personnes qui ont différents besoins/capacités et qui sont issues de la diversité culturelle.
  • Obligatoire : maîtrise des programmes Word et Excel (niveau intermédiaire à supérieur). Atout : connaissance de Microsoft Office 365 et Teams. 
  • Maîtrise technique de l'utilisation de matériel audiovisuel et de bases de données.   
  • Avoir à son actif une connaissance générale, une compréhension, une appréciation et une expérience d’un large éventail de formes et de disciplines artistiques (les arts visuels sont un atout) et de la gestion des arts à but non lucratif
  • Atout : connaissance des langues des signes LSQ/ASL et des langues autochtones.
  • Disposition à faire des heures supplémentaires de temps à autre.

Les candidats admissibles sont invités à soumettre leur lettre de présentation et leur CV avant 17 heures (à noter que les candidatures non accompagnées d’une lettre de présentation ne seront pas acceptées) :

http://www.arts.on.ca/le-cao-en-bref/emplois?lang=fr-ca

 

Date limite pour soumettre la demande: 
Vendredi, Juillet 16, 2021
Genre de travail: 
À temps plein
Ville: 
Toronto
Province: 
Ontario
Niveau de scolarité: 
Formation Technique
Langues: 
L’anglais
Le français
Déplacement nécessaire?: 
Non
Méthode préférée pour recevoir les demandes d’emploi: 
En ligne

Détails de l'employeur

Ontario Arts Council

Nina Small
121 Bloor Street East
7th Floor
Toronto, ON M4W 3M5
Canada

The Ontario Arts Council is a publicly funded agency of Ontario’s Ministry of Tourism, Culture and Sport. OAC’s primary purpose is to award grants to professional artists and arts organizations.