Offre d'emploi

Direction des communications et des partenariats

Sommaire des responsabilités

Sous la supervision de la direction générale, le ou la titulaire du poste est responsable du développement et de la mise en œuvre des stratégies de communication et de relations publiques ainsi que des initiatives de financement privé de l’organisme.

Tâches

  • Élaborer des stratégies et des plans de communication pour l’ensemble des services et des programmes.
  • Planifier, organiser et mettre en œuvre les activités qui découlent des stratégies et des plans de communication.
  • Coordonner les relations publiques et les relations avec les médias.
  • Concevoir, produire et/ou coordonner les outils de communication.
  • En collaboration avec la direction générale, entretenir les partenariats existants, négocier de nouveaux partenariats et développer des ententes d’échanges de services avec nos partenaires médiatiques.
  • Élaborer et coordonner les campagnes de commandite et s’assurer d’offrir la visibilité adéquate à nos partenaires et nos bailleurs de fonds. 
  • Coordonner la cueillette d’informations, rédiger et diffuser des infolettres, des bulletins et des notes de service pour les membres et les partenaires.
  • Assurer la coordination de la campagne d’adhésion annuelle des membres.
  • Représenter l’organisme à certaines occasions.
  • Assurer la mise à jour continue du site Internet et des réseaux sociaux.
  • Mettre à jour et développer le contenu de la base de données de l’organisme (FileMaker Pro).

EXIGENCES DU POSTE

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communication. Trois années d'expérience pertinente ou toute combinaison de diplôme et d’expérience jugée équivalente.
  • Maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit et bonne connaissance de l’anglais.
  • Connaissance de MS Office, de FileMaker Pro et de la gestion d’un site Internet.
  • Connaissance d’Adobe Illustrator, d’Adobe In Design et de Photoshop serait un atout.
  • Connaissance du milieu théâtral franco-ontarien et expérience dans le milieu culturel.
  • Autonomie, esprit d’initiative et de collaboration, écoute, professionnalisme et tact.

CONDITIONS SPÉCIFIQUES DE TRAVAIL

  • L’échelle salariale en vigueur est de 40 000 $ à 53 000 $ pour une semaine de travail de 35 heures comprenant trois semaines de vacances payées.
  • Le travail sera effectué à partir de nos bureaux situés à Ottawa. Toutefois, une entente de télétravail pourrait être consentie si la personne provenait d’une autre région de l’Ontario.
  • Théâtre Action participe à un programme d’assurance collective (santé et dentaire).
  • Ce poste pourrait nécessiter des déplacements occasionnels.

POUR POSTULER

Les personnes intéressées doivent soumettre leur CV ainsi qu’une lettre de motivation en français avant le 16 août 2021 à minuit à dg@theatreaction.ca. L’entrée en poste est prévue pour le début septembre.

 

Salaire horaire, salaire ou échelle salariale: 
40 000$ à 53 000$
Date limite pour soumettre la demande: 
Lundi, Août 16, 2021
Date de début: 
Mercredi, Septembre 1, 2021
Genre de travail: 
À temps plein
Ville: 
Ottawa
Province: 
Ontario
Niveau de scolarité: 
Université (Études de premier cycle)
Langues: 
Le français
Langues supplémentaires: 
Anglais un atout
Déplacement nécessaire?: 
Non
Méthode préférée pour recevoir les demandes d’emploi: 
Par courriel

Détails de l'employeur

Théâtre Action

Marie Ève Chassé
269, rue Montfort
Ottawa, ON k1l 5p1
Canada

Théâtre Action (TA) est un organisme qui donne une voix au milieu théâtral franco-ontarien. Sa programmation et ses services assurent le développement et le rayonnement et de ses membres.