Chants Libres, compagnie lyrique de création joue un rôle essentiel au Canada depuis 30 ans dans la production et la diffusion de nouvelles œuvres opératiques. Présentées en première internationale à Montréal, plusieurs de ses 16 créations ont tourné au Venezuela, en Italie, en Suisse, en Allemagne, en France, au Canada, en Belgique et aux Pays-Bas. Organisme précurseur reconnu pour la qualité et l'originalité de ses productions, Chants Libres jouit d'une reconnaissance internationale. Sa mission est de sensibiliser les créateurs, les interprètes et les publics à la richesse des nouvelles formes d’opéra. En plus de créer un répertoire original, la compagnie organise régulièrement des rencontres internationales incluant les 6 éditions d'Oper’Actuel works in progress un événement dédié à la découverte d'opéras en cours d'écriture ou encore jamais produits sur scène. Durant la saison 2021-2022, Chants Libres présente sa 17e création, continue son virage numérique et prépare la future édition d'Oper’Actuel works in progress !
Description de votre mandat à titre de responsable des communications :
Relevant de la direction générale et de la direction artistique, vous aurez à planifier et coordonner l’ensemble des activités reliées aux communications et au marketing de la compagnie incluant les tâches suivantes :
- Participer à la préparation et l’exécution du plan annuel de communication ;
- Rédiger les communications écrites, élaborer des contenus orignaux pour les réseaux sociaux et le site internet ;
- Participer à la production et assurer la diffusion des outils promotionnels ;
- Assurer la mise à jour du site internet et\ou tout autre plateforme de diffusion numérique ;
- Planifier et coordonner les placements médias dans le respect des échéanciers et du budget alloué ;
- Coordonner les relations de presse et gérer les médias sociaux en assurant la liaison avec l’attaché de presse et les partenaires ;
- Élaborer les outils de sollicitation et participer aux actions de collecte de fonds.
Profil recherché :
- Diplôme premier cycle en communication-marketing ou, expérience équivalente ;
- Expérience de minimum 3 ans en culture ; bonne connaissance du milieu de la musique (atout) ;
- Excellente habileté rédactionnelle et maîtrise de la langue française ; bonne connaissance de la langue anglaise (atout) ;
- Excellente connaissance des logiciels de la Suite Office, Adobe, Wordpress, Courrielleur;
- Aisance à travailler avec des plateformes de webdiffusion (Youtube, Vimeo) et les réseaux sociaux ;
- Sens des priorités, esprit d’initiative, rigueur et de souplesse.
ENTRÉE EN FONCTION : DÈS QUE POSSIBLE
21 à 28 HEURES PAR SEMAINE (négociable)
CONTRAT DE 6 MOIS à 1 AN (renouvelable)
Horaire flexible en mode hybride : télétravail et présentiel aux bureaux de Chants Libres
Disponibilité : présence lors des activités de la compagnie.
Rémunération contractuelle, taux horaire de 24$ à 27 $
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intérêt dès que possible par courriel à direction@chantslibres.org Les entrevues commenceront dès le lundi 17 août 2021.