Dans le cadre d’une subvention soutenant des projets spéciaux en lien avec le dossier relève, le Conseil québécois du théâtre recherche une personne dynamique et entreprenante, dotée d’une énergie contagieuse et d’une expérience en logistique événementielle pour occuper le poste de Responsable des projets spéciaux et du dossier relève.
SOMMAIRE DU POSTE
Relevant de la direction générale, la personne responsable des projets spéciaux et du dossier relève assure l’accompagnement des travaux de la Table de concertation de la relève du CQT et l’organisation de deux événements majeurs dédiés à la relève théâtrale. Ce poste implique à la fois des forces de concertation (animation de comité, recherche de terrains d’entente, prise de notes, suivi des dossiers, etc.) et des capacités de logistique événementielle (organisation d’un programme, sélection et suivis avec les fournisseurs, gestion de plusieurs partenariats, coordination d’une équipe sur place lors des événements, etc.).
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Planifier et assurer les suivis dans un contexte de logistique événementielle: identifier des fournisseurs et des partenaires, assurer les suivis administratifs, gérer et respecter un budget, assurer les inscriptions et les suivis, etc.
Travailler en collaboration avec l’équipe du CQT pour le bon succès des événements sous sa responsabilité.
Assurer la santé de différents partenariats et être capable de gérer plusieurs dossiers en même temps.
Coordonner les travaux de la Table de la concertation de la relève: organisation des rencontres, prise de notes et suivis.
En partenariat avec la personne responsable des communications, assurer l’efficacité de chacune des étapes de communication en amont et durant les projets spéciaux.
PROFIL RECHERCHÉ
Diplôme universitaire de premier cycle en théâtre, science politique, animation culturelle, administration, gestion culturelle, communication ou dans une discipline connexe.
2 années d’expérience dans un poste similaire requérant des aptitudes en logistique événementielle, en coordination d’événements et en concertation.
Excellentes habiletés communicationnelles et relationnelles.
ATOUT: Expérience concrète en gestion d’événements.
Très bon sens de l’organisation et bonne capacité à définir et gérer les priorités.
Bonne maîtrise des outils numériques et des plateformes collaboratives.
Connaissance ou intérêt marqué pour les arts de la scène.
Excellente maîtrise du français écrit et parlé ainsi que de bonnes aptitudes rédactionnelles.
Esprit créatif et dynamique.
Sens de l’initiative, de l’autonomie et de la rigueur.
Capacité à développer et entretenir un réseau de contacts.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Entrée en poste: dès que possible
Poste temporaire jusqu’au 30 juin 2023
28h/semaine
Échelle salariale: 21$/h à 32$/h
Avantages sociaux: 6% de vacances à l’embauche, vacances de fin d’année, journées personnelles
Milieu bienveillant qui mise sur la conciliation travail-vie privée
Poste basé à Montréal dans les bureaux du CQT. Le CQT a une politique de télétravail: une journée obligatoire par semaine au bureau, le reste en fonction des tâches.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Le Conseil québécois du théâtre soutient la parité, l’équité et la diversité au sein de son équipe et de ses comités internes. Nous encourageons les personnes issues de toute diversité à déposer leur candidature si elles estiment détenir les compétences, savoirs et aptitudes recherchés pour ce poste.
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse dge@cqt.qc.ca.
Un accusé de réception sera envoyé pour toute candidature reçue. Seules les personnes sélectionnées pour une première étape d’évaluation seront contactées.