Offre d'emploi

Responsable des communications et de la sensiblisation

Équité

Nous nous engageons à refléter la diversité de notre communauté et de notre pays. Afin d’assurer le respect et l’équité en matière d’emploi, l’ACD invite les personnes de tous les sexes, cultures, ethnies, orientations sexuelles et capacités, ainsi que toutes les personnes à l’intersection de ces groupes, à soumettre leur candidature et les encourage vivement à le faire en priorité. Nous nous engageons à fournir des aménagements raisonnables pour les personnes handicapées dans toutes les parties du processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation dans le cadre du processus de candidature, veuillez contacter info@cda-acd.ca.

OFFRE D’EMPLOI

Le ou la responsable des communications et de la sensibilisation travaillera en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe pour offrir des programmes, des services et des initiatives à nos membres et partenaires, conformément à la mission et aux objectifs de l’Assemblée canadienne de la danse. Ce poste facilitera également les efforts de communication et de sensibilisation en assurant la livraison en temps opportun de l’information et des ressources. Notre petite mais puissante équipe collabore régulièrement et soutient l’apprentissage partagé pour que chacun puisse apporter des idées et développer ses connaissances et ses compétences.

Principales responsabilités et fonctions

Communications et échange d’informations :

  • Diriger les initiatives de marketing et de communication afin de maintenir et d’établir des relations avec les membres et les parties prenantes.
  • Créer, concevoir et distribuer le bulletin d’information électronique et d’autres articles d’actualité.
  • Contrôler et maintenir le contenu du site web et des plateformes de médias sociaux (actuellement Instagram, Twitter, Facebook, Linktree et Hootsuite).
  • Coordonner notre plan de stratégie numérique
  • Rédiger des communiqués de presse, des articles de fond, des rapports annuels, des notes d’information et du contenu pour les médias sociaux, selon les besoins.
  • Gérer le soutien aux communications en fonction des initiatives de programmation (webinaires, Zoom, Eventbrite, etc.) et assurer le suivi de l’évaluation des événements.
  • Gérer le contenu et les listes sur la Carte Danse Canada et faciliter les plans visant à accroître l’engagement des utilisateurs.
  • Aider à la promotion générale des activités des membres
  • Un soutien administratif général à l’équipe peut être requis.

Programmation et sensibilisation :

  • Coordonner la logistique des programmes de rayonnement de l’ACD, notamment les rencontres en ligne, les réunions des membres, les activités régionales et les réunions communautaires.
  • À l’occasion, accueillir ou animer des réunions de membres ou d’autres événements, ou représenter l’ACD lors d’événements externes (uniquement en ligne pour le moment, à moins que les mesures de santé publique ne changent).
  • Coordonner l’implication et la participation de l’ACD à des événements de programmation avec des partenaires, des collaborateurs et des intervenants.
  • Participer à l’élaboration de nouveaux programmes pour appuyer l’orientation stratégique de l’organisme, en coordination avec l’équipe.
  • Aider aux collaborations et aux initiatives dirigées par les nouveaux membres, au besoin.
  • En coordination avec d’autres membres du personnel, planifier et mettre en œuvre la réunion nationale 2023 de l’ACD.
  • Aider à la gestion de certaines bases de données

Qualifications

  • Capacité à travailler efficacement de manière indépendante et en équipe.
  • Être à l’aise pour parler en public afin de représenter l’organisme ou de diriger des événements de programmation.
  • Capacité d’élaborer et d’atteindre des objectifs de programmation dans les limites du budget.
  • Capacité à gérer plusieurs projets et échéances
  • Comprendre et apprécier les multiples facettes de la communauté canadienne de la danse.
  • Expérience de la gestion d’un site Web (WordPress)
  • La capacité de comprendre et de communiquer/écrire en français est un atout.
  • 3+ ans d’expérience dans un organisme à but non lucratif, ou une formation et une expérience équivalentes, et/ou un diplôme de premier cycle en communication, marketing, gestion des arts ou une discipline connexe.
  • Expérience en gestion de projet ou en planification d’événements
  • Connaissance du secteur des arts de la scène, de la culture, des organismes sans but lucratif et/ou de la danse.
  • Expérience des activités de sensibilisation, de l’engagement des communautés ou de l’engagement des membres.
  • Compétences en conception graphique, réalisation de vidéos, un atout
Salaire horaire, salaire ou échelle salariale: 
31500 par année
Date limite pour soumettre la demande: 
Vendredi, Mai 6, 2022
Date de début: 
Lundi, Juin 13, 2022
Genre de travail: 
À temps partiel
Ville: 
À distance
Province: 
Ontario
Niveau de scolarité: 
Université (Études de premier cycle)
Langues: 
L’anglais
Le français
Déplacement nécessaire?: 
Non
Méthode préférée pour recevoir les demandes d’emploi: 
Par courriel

Détails de l'employeur

Canadian Dance Assembly - Assemblée canadienne de la danse

Karla Etienne
PO Box 73543 Wychwood PO
Toronto, ON M6C 4A7
Canada

L’Assemblée canadienne de la danse (ACD) constitue la voix du secteur de la danse professionnelle au Canada. Elle revendique des conditions saines et durables, propices à l’épanouissement de la pratique professionnelle de la danse. L’ACD est une source sûre d’information sur l’état actuel de la danse au Canada, dont elle représente les intérêts auprès des décideurs politiques et du public. L’ACD favorise les liens entre ses membres, professionnels et organismes, par divers moyens de communication et l’organisation de conférences, de forums et d’ateliers. Elle multiplie les occasions de réseautage, de dialogue et d’échanges au sein du secteur de la danse au Canada.