Offre d'emploi

COORDONNATEUR.TRICE DE PROJET

Equité

Nous nous engageons à refléter la diversité de notre communauté et de notre pays. Afin d’assurer le respect et l’équité dans l’emploi, l’ACD invite les candidatures de personnes de tous les genres, cultures, ethnies, orientations sexuelles et capacités, ainsi que de toutes les personnes à l’intersection de ces groupes, et encourage et privilégie fortement les candidatures de ces personnes. Nous nous engageons à fournir des aménagements raisonnables pour les personnes handicapées dans toutes les parties du processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation dans le cadre du processus de candidature, veuillez contacter info@cda-acd.ca.

Description

Si vos valeurs correspondent à notre mandat et si vous croyez posséder les compétences et l’expérience requises pour répondre aux attentes de ce poste, nous aimerions  vous entendre ! 

Relevant de la directrice  générale, la principale responsabilité de ce poste est d’assurer l’efficacité de l’organisation en gérant le Fonds de résilience pour les travailleur.euse.s et les artistes indépendant.e.s de la danse au Canada.  Vous travaillerez activement à la réalisation des objectifs du Fonds de résilience en rejoignant l’équipe de  l’ACD et en collaborant avec les principaux intervenants pour distribuer le fonds exceptionnel actuellement en place pour aider les artistes indépendant.e.s de la danse au Canada à se remettre de l’impact du COVID-19. Vous fournirez un service exceptionnel aux principaux intervenants et deviendrez un élément essentiel de l’équipe progressiste de l’ACD, passionnée par le soutien du secteur de la danse.

Principales responsabilités et tâches

  • Diffusion de l’information sur la possibilité de financement auprès du secteur canadien de la danse, en collaboration avec le conseil d’administration, le comité et les organismes membres, dans le but d’atteindre le plus grand nombre d’artistes et travailleur.euse.s. possible;
  • Examiner et évaluer les demandes reçues en collaboration avec un comité
  • Réddiger et gérer les ententes  avec les bénéficiaires du financement;
  • Communiquer de façon continue avec les parties prenantes  concernant l’avancement du projet  et faire rapport à la ditrectrice générale  sur les défis/obstacles et/ou la nécessité de réviser le projet le cas échéant;
  • S’acquitter de toutes les responsabilités administratives, y compris la prise de notes lors des réunions, la préparation de la correspondance et la gestion des dossiers relatifs au projet (électronique) ;
  • Produire toute présentation concernant le démarrage, l’avancement et les résultats du projet.

Vous devrez également :

  • Faire des rapports à intervalles réguliers au directeur exécutif et travailler en étroite collaboration avec l’équipe de comptables de CDA pour s’assurer que les fonds sont distribués comme prévu et que la tenue de registres appropriés est en place pendant toute la durée du projet;
  • Assister / aider à résoudre / s’occuper de tout autre travail résultant du projet au fur et à mesure de son évolution et qui a ou peut avoir un impact critique sur le succès du projet;
  • Contribuer à l’élaboration du rapport final du projet.

Compétences

  • Le bilinguisme (français et anglais) est essentiel.
  • Travail en équipe
  • Capacité d’adaptation
  • Compétences interpersonnelles (empathie, attention, patience, écoute, etc.)
  • Autonomie
  • Sens du détail

Qualifications

  • Baccalauréat pertinent ou combinaison équivalente d’études et d’expérience.
  • 2 à 3 ans d’expérience administrative connexe, y compris une connaissance et une expérience de base de la tenue de livres et des pratiques comptables.
  • 1 à 2 ans d’expérience en supervision.
  • Capacité à s’adapter à un environnement changeant et à gérer des priorités multiples.
  • Être à l’aise dans un environnement de travail distant/numérique et avec des systèmes basés sur le cloud.
  • Excellentes compétences rédactionnelles et analytiques
  • Connaissance du secteur des arts de la scène, de la culture, des organismes sans but lucratif et/ou de la danse.

 

Rémuneration:
40 000 $ par année – Temps plein, court terme (8 mois) 35 heures/semaine

Les candidat.e.s intéressé.e.s doivent soumettre un curriculum vitae et une lettre de présentation à Karla Etienne avant le 6 mai à info@cda-acd.ca.

L’ACD remercie tous les candidat.e.s de leur intérêt. Toutes et tous les candidat.e.s recevront un courriel confirmant que nous avons reçu leur candidature ; seul.e.s celles et ceux qui seront sélectionné.e.s pour un entretien seront recontacté.e.s.  Le poste est sous réserve de l’octroi du Fond de résilience.

Veuillez noter que nous acceptons les candidatures en dehors de Tkaronto (Toronto) car nous avons opté pour un environnement de travail numérique.

 

Salaire horaire, salaire ou échelle salariale: 
40 000 per year
Date limite pour soumettre la demande: 
Lundi, Avril 25, 2022
Date de début: 
Lundi, Juin 13, 2022
Genre de travail: 
À temps plein
Ville: 
Remote
Province: 
Ontario
Niveau de scolarité: 
Université (Études de premier cycle)
Langues: 
L’anglais
Le français
Déplacement nécessaire?: 
Non
Méthode préférée pour recevoir les demandes d’emploi: 
Par courriel

Détails de l'employeur

Canadian Dance Assembly - Assemblée canadienne de la danse

Karla Etienne
PO Box 73543 Wychwood PO
Toronto, ON M6C 4A7
Canada

L’Assemblée canadienne de la danse (ACD) constitue la voix du secteur de la danse professionnelle au Canada. Elle revendique des conditions saines et durables, propices à l’épanouissement de la pratique professionnelle de la danse. L’ACD est une source sûre d’information sur l’état actuel de la danse au Canada, dont elle représente les intérêts auprès des décideurs politiques et du public. L’ACD favorise les liens entre ses membres, professionnels et organismes, par divers moyens de communication et l’organisation de conférences, de forums et d’ateliers. Elle multiplie les occasions de réseautage, de dialogue et d’échanges au sein du secteur de la danse au Canada.