Offre d'emploi

Coordonnateur/Coordonnatrice du Bureau de la direction et du conseil d'administration

Le Conseil des arts de l’Ontario (CAO) recherche une personne chevronnée en administration, spécialiste de la gouvernance, ayant l’habitude du travail de confiance et faisant preuve de tact, de discrétion, d’un jugement solide et de professionnalisme, pour soutenir directement les membres du conseil d’administration et les dirigeants du CAO et s’assurer que leurs domaines d’activité sont gérés de manière efficace et efficiente. 

Principales responsabilités
1.    Fournir un soutien direct et une expertise en matière de gouvernance de conseil d’administration au directeur général, aux cadres supérieurs et au conseil d’administration du CAO afin de les aider à mener à bien leurs activités quotidiennes et à assumer leurs rôles, leurs pouvoirs et leurs fonctions générales.

2.    Servir de secrétaire du conseil d’administration, responsable des comptes rendus officiels des réunions et des décisions du conseil d’administration et des cadres supérieurs du CAO. 

3.    Servir d’intermédiaire entre la présidence du conseil d’administration, le directeur général et les cadres supérieurs du CAO ainsi qu’entre eux et les parties prenantes, le gouvernement et le personnel, et veiller à ce que les informations stratégiques et sensibles soient gérées et communiquées.

4.    Assurer la coordination et l’administration complètes du bureau, y compris la maintenance des systèmes de fichiers, la planification des réunions et des ordres du jour, la rédaction des procès-verbaux, la gestion de la correspondance, le contrôle et le rapprochement des dépenses. 

5.    Assurer la coordination de projets, la documentation et le soutien logistique des dossiers de décision et des plans d’affaires et stratégiques.

6.    Assurer la supervision de l’adjointe administrative de la direction (responsable de la programmation de toutes les réunions et de la participation aux événements pour l’équipe de direction, de la gestion des tâches administratives quotidiennes et du soutien aux réunions des comités du conseil d’administration).

 

Principales compétences:

  • Excellente expérience de plus de 5 ans dans la gouvernance de conseil d’administration, la coordination de bureau de direction et le soutien du personnel de direction dans un organisme sans but lucratif ou à but lucratif de taille moyenne à grande.
  • Une expérience au sein d’un organisme sans but lucratif qui est également une agence gouvernementale est considérée comme un atout.
  • Formation pour soutenir l’expertise en matière de gouvernance, solides compétences en matière d’administration, de coordination et de communication, normalement associées à une formation postsecondaire.
  • Expertise en matière de gouvernance de conseil d’administration, des systèmes de comités de conseil d’administration, de règles de procédure, de rédaction de procès-verbaux et de dossiers de sociétés sans but lucratif en vertu de la Loi sur les organisations sans but lucratif de l’Ontario.
  • Antécédents de coordination réussie de projets, de la phase de développement à l’achèvement, de la priorisation efficace des flux de travaux et de la capacité à gérer plusieurs projets continus.
  • La connaissance et la sensibilité aux questions artistiques et culturelles ainsi que la compréhension du mandat et des objectifs du CAO constituent un atout.  
  • Haut niveau d’expertise dans tous les domaines de la pratique et des procédures bureautiques modernes, avec de solides compétences administratives en matière d’organisation, d’efficacité et de gestion du temps.
  • Antécédents d’excellente préparation et rédaction d’ordres du jour, de procès-verbaux, de lettres et de notes de service avec précision et souci du détail.  
  • Une expérience de la gestion du personnel, de la délégation de tâches et de la mise en œuvre effective, dans un environnement syndiqué, est un atout.
  • Des normes élevées en matière d’éthique, de confidentialité et de discrétion pour traiter des questions financières sensibles, des dossiers relatifs aux relations de travail, des renseignements personnels des employés et autres personnes, ainsi que des discussions confidentielles sur les activités.  
  • Excellentes aptitudes à la communication écrite et orale en anglais, le bilinguisme en français étant un atout majeur. 
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles, favorisant un environnement de collaboration, de soutien et de respect avec des personnes et des groupes aux identités diverses.  
  • Grand sens d’initiative, de flexibilité et de fiabilité, capable d’identifier et de gérer les priorités et de respecter des délais serrés.
  • Compétences démontrées en matière de conception, d’analyse, de résolution de problèmes et de prise de décision.  
  • Compétence de niveau intermédiaire à expert en matière d’applications MS Office et de bases de données.
  • La capacité à faire des heures supplémentaires et à effectuer des déplacements limités en Ontario est requise.

Le CAO reconnaît que les personnes intéressées ne détiennent peut-être pas toutes les aptitudes ci-dessus et peuvent avoir d’autres diplômes pertinents, ainsi qu’une expérience professionnelle et vécue qui ferait d’elles de bons candidats ou candidates. Ces personnes sont invitées à nous en faire part dans leur lettre de présentation.  
  
Le Conseil des arts de l’Ontario tient à se doter d’un personnel compétent et diversifié. Les candidatures de toute personne intéressée sont les bienvenues et nous encourageons celles de groupes en quête d’équité de nous en faire part. Le CAO valorise la diversité des perspectives, des idées et des vécus comme un atout à mettre au service des collectivités de l’Ontario. 
  
Les personnes intéressées sont invitées à soumettre une lettre de présentation et un curriculum vitae (veuillez noter que les personnes qui n’incluent pas de lettre de présentation ne seront pas considérées)

Par la poste : Ontario Arts Council, Human Resources Office, 121 Bloor Street East, 7th Floor, Toronto, Ontario M4W 3M5

En ligne : https://www.arts.on.ca/le-cao-en-bref/emplois?lang=fr-ca
Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt, cependant, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.  
    
Veuillez contacter les Ressources humaines à rh@arts.on.ca si, en raison d’un handicap, vous ne pouvez pas postuler en ligne ou si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement.    
       
Www.arts.on.ca 

Date limite pour soumettre la demande: 
Mercredi, Février 7, 2024
Genre de travail: 
À temps plein
Ville: 
Toronto
Province: 
Ontario
Niveau de scolarité: 
Université (Études de premier cycle)
Langues: 
L’anglais
Déplacement nécessaire?: 
Non
Méthode préférée pour recevoir les demandes d’emploi: 
En ligne

Détails de l'employeur

Ontario Arts Council

Victoria Miklea
121 Bloor St E
Toronto, ON M4W3M5
Canada

n 1962, several visionary Ontarians approached John Robarts, Premier of Ontario, with the idea of establishing a provincial arts council. This group, led by Arthur Gelber, represented the fledgling arts infrastructure that existed then in Ontario. On April 26, 1963, Bill 162 – the legislation setting up the arts council – was given its final reading in the Ontario Legislature, creating the Ontario Arts Council (OAC). Ontarians, through their elected officials, had decided that the arts were important to their lives and deserved support through public funding. It was the beginning of a system that, with the assistance of other municipal, provincial, and federal funders, has enabled Ontario to flourish as an artistically rich and creative province. OAC is an agency that operates at arm's length from the Ministry of Tourism, Culture and Sport. The OAC's grants and services to professional, Ontario-based artists and arts organizations support arts education, Indigenous arts, community arts, crafts, dance, Francophone arts, literature, media arts, multidisciplinary arts, music, theatre, touring, and visual arts. The OAC is directed by 12 volunteer board (council) members who come from communities throughout the province. They are appointed by the Government of Ontario for a three-year term. The OAC's board is responsible for setting OAC's policies and oversees the organization's operation. For 60 years, the Ontario Arts Council has played a vital role in promoting and assisting the development of the arts for the enjoyment and benefit of Ontarians. In 2021-22, OAC invested its grant program budget of $56.4 million in 237 communities across Ontario through 2,665 grants to individual artists and 1,050 grants to organizations.