ORGANISME EMPLOYEUR : Conseil des arts d’Ottawa
TITRE DU POSTE : Agent de développement et des événements spéciaux
STATUT D’EMPLOI : Temps plein
RENSEIGNEMENTS LIÉS AU SALAIRE : Le salaire de départ sera déterminé en fonction de l’éducation et l’expérience du candidat.
RESPONSABILITÉS PRINCIPALES : Faire avancer la mission du Conseil des arts d’Ottawa en établissant des activités de collecte de fonds, la sollicitation de dons majeurs et de dons planifiés et d’autres activités de collecte de fonds pour maintenir un niveau élevé de sensibilisation du public aux arts à Ottawa et l’importance des dons philanthropiques aux programmes et services du Conseil.
NATURE DU TRAVAIL : Relevant du directeur administratif, ce poste établit des relations avec des donateurs potentiels afin de diversifier les sources de revenus, maintient un contact régulier et opportun avec les bailleurs de fonds établis et les donateurs potentiels afin d’engager, maintenir et renforcer des relations bénéfiques qui mèneraient à un don initial, des dons répétitifs ou des dons supérieurs. Ce poste implique des communications efficaces avec une variété de partenaires publics, y compris des conseils d’administration et membres des comités, partenaires, donateurs privés et publics afin de favoriser la croissance potentielle du Conseil.
TÂCHES TYPIQUES :
- Aider à assurer la planification et la mise en œuvre des axes prioritaires du Conseil, y compris les campagnes de financement en collaboration avec des partenaires, ou des priorités précis qui sont identifiées par le Conseil.
- Assumer un rôle de premier plan dans la coordination et la préparation des activités bénéfiques.
- Effectuer diverses tâches de bureau et des fonctions organisationnelles selon les besoins.
- Entretenir l’expertise et les connaissances spécialisées qui sont applicables au domaine du développement.
QUALIFICATIONS :
- Au moins cinq ans d’expérience de travail avec les milieux des affaires, dans un contexte à but non lucratif ;
- Démontrer des aptitudes à organiser des événements de grande envergure (plus de 500 délégants payants / invités) ;
- Personne très organisée ayant un caractère systématique avec la capacité de coordonner des bénévoles ;
- Autonome, efficace et productif ;
- Avoir une base technologique solide et être capable d’apprendre à manipuler de nouvelles applications de technologie et programmes ;
- De l’expérience dans le domaine de la collecte de fonds et les normes, standards et rapports relatifs au domaine de développement, notamment au niveau de la planification d’événements et des dons planifiés ;
- La capacité de travailler avec les programmes informatiques connexes, tels que : la suite Office Microsoft, logiciel de courriel, logiciels CRM, système d'exploitation Mac OS X et logiciels spécifiques relatifs aux ressources de collecte de fonds
- Communications orales et écrites avancées et avoir une capacité démontrée de compléter des demandes de subventions et de financement ;
- Capable de travailler de manière indépendante afin de résoudre des problèmes avec peu de supervision.
AUTRES QUALITÉS :
- Une compréhension des responsabilités et des processus budgétaires;
- Maintenir une certaine souplesse afin de s’adapter à une variété de charges de travail;
- Capacité de lire et comprendre le français;
- Détenir un permis de conduire valide de classe G de l’Ontario ou l’équivalent
DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES :
17h, le 17 mai 2013
Veuillez inclure les renseignements suivants dans votre demande :
1. Un curriculum vitae à jour
2. Une lettre de présentation décrivant votre expérience liée précisément aux exigences de cet emploi, et dans laquelle vous expliquez pourquoi vous croyiez pouvoir apporter une contribution positive en occupant ce poste.
3. Les noms et coordonnées de trois références professionnelles.
Envoyez votre demande dûment remplie au :
Directeur administratif
Conseil des arts d’Ottawa
2, avenue Daly
Ottawa, ON, K1N 6E2
Ou par courriel à :
peter@arts-ottawa.on.ca
Tous les renseignements fournis dans cette demande demeureront strictement confidentiels.
En raison du nombre élevé de demandes que nous recevrons, nous communiquons uniquement avec les candidats que nous souhaitons rencontrer.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez au Conseil des arts d’Ottawa et à ce poste important au sein de notre organisme.
Fondé en 1982, le Conseil des arts d'Ottawa est un organisme sans but lucratif composé de membres qui se dévoue au rayonnement des arts dans la région de la capitale nationale. Le CAO possède un budget annuel de 330 000 $ et amasse des fonds par l'entremise d'adhésions, d'activités bénéfices, de contributions corporatives et du généreux soutien de la Ville d'Ottawa et du Conseil des arts de l'Ontario.
Les activités quotidiennes sont gérées par le directeur général, Peter Honeywell. Présidé par Tom Pierson, le conseil d'administration est composé de douze membres qui se réunissent à tous les mois. Ces derniers siègent également à divers comités portant sur les communications, la collecte de fonds et l'éducation.