Offre d'emploi

Coordonnateur, communications et marketing

Lieu de travail : Marché Bonsecours, 390, rue Saint-Paul Est, bureau 400, Montréal (Qc) H2Y 1H2
Mandat contractuel : de juin 2013 à janvier 2014
Horaire : temps plein, lundi au vendredi, de 8h30 à 17h
Rémunération : à discuter
Entrée en fonction : dès que possible

Sommaire des responsabilités
Sous la supervision de la directrice, le titulaire qui se démarque par sa rigueur, son dynamisme et son leadership supervise et coordonne les activités de publicité et de promotion, ainsi que la livraison des outils de communication pour les événements. Il est appelé à faire de la coordination d’événements, à participer à la réalisation de projets spéciaux, la recherche de commandites et la réalisation de différentes tâches connexes.

Détail des responsabilités

  • Planifier la production d’outils de communication en collaboration avec la directrice et assurer la coordination auprès des fournisseurs
  • Coordonner et contrôler toutes les étapes de production du matériel publicitaire entre les différents fournisseurs et intervenants
  • Faire respecter les échéanciers de production et les budgets
  • Valider et réviser chacun des messages de l’ensemble des pièces de communication afin d’en assurer l’efficacité
  • Coordonner les opérations du placement média
  • Documenter le département en tenant un inventaire et en archivant les pièces finales
  • Définir et mettre en place des processus et des outils de gestion efficace (ressources et production)
  • Dénicher les meilleurs pigistes, fournisseurs, partenaires
  • Rechercher des commandites
  • Coordonner les événements spéciaux (que ce soit pour les événements de Montréal et de Québec ou encore pour une participation à d’autres événements)

Exigences/compétences recherchées

  • Baccalauréat en communication ou tout diplôme équivalent
  • Minimum 3 années d’expérience – expérience en agence un atout
  • Excellente maîtrise de la langue française et de la langue anglaise
  • Expérience en gestion d’évènements et/ou salons d’exposition un atout
  • Excellent sens de l’organisation
  • Avoir la capacité à travailler sous pression
  • Autonomie, rigueur, souci du détail, bonne gestion du stress

Les personnes intéressées doivent acheminer leur CV, accompagné d’une lettre de présentation, au plus tard le 16 juin 2013.
Aucun accusé de réception ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les personnes dont la candidature a été retenue. Prière de ne pas téléphoner.

Date limite pour soumettre la demande: 
Dimanche, Juin 16, 2013
Date de début: 
Dimanche, Juin 16, 2013
Genre de travail: 
À temps plein
À contrat
Ville: 
Montréal
Province: 
Québec
Niveau de scolarité: 
Université (Études de premier cycle)
Langues: 
Le français
Déplacement nécessaire?: 
Non
Méthode préférée pour recevoir les demandes d’emploi: 
Par courriel

Détails de l'employeur

Salons des métiers d’art

Marie Lalande
390, rue Saint-Paul Est, bureau 400
Montréal, QC H2Y 1H2
Canada

Les Salons des métiers d’art du Québec réalise deux événements; l’un à Québec sous chapiteau au mois d’août et l’autre à Montréal au mois de décembre. Ces rassemblements sont considérés comme les plus importantes expositions ventes de pièces métiers d’art professionnels au Canada. Chaque production présentée est évaluée par des pairs selon des critères de sélection, stricts et rigoureux, basés sur les Normes et Standards du Conseil des métiers d’art du Québec afin de s’assurer que cela correspond aux normes de chacune des dix familles de métiers.