Le Conseil des arts de l’Ontario est un organisme autonome financé par la province et relevant du ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport. Le but premier du CAO est d’octroyer des subventions aux artistes et aux organismes artistiques professionnels.
Poste à temps plein (36,25 h/semaine) - 20 $ à 25 $ l’heure
Poste doté jusqu'au 18 décembre 2014 avec congé non rémunéré d'un mois en août
(Toronto)
Le Conseil des arts de l'Ontario (CAO) est à la recherche d'une personne versée en finances pour effectuer le lien avec les organismes artistiques qui reçoivent des fonds de roulement du CAO, pour assurer l'entrée complète et précise de toutes les données de nature financière et statistique requises dans le système CADAC (Canadian Arts Data/Données sur les arts au Canada) et combler ainsi les exigences associées aux demandes et aux rapports de subventions dans le cadre des programmes du CAO. CADAC est une base de données financières et statistiques qui repose sur le web et qui est utilisée par plusieurs organismes publics de soutien aux arts.
De plus, le titulaire de ce poste fournira d'autres services de soutien administratif au CAO, en fonction des demandes.
Principales responsabilités :
- Agir comme contact principal du CAO auprès des organismes de fonctionnement pour la révision et la validation des données entrées dans CADAC et confirmer la précision et l'exhaustivité des bilans financiers associés aux subventions du CAO;
- Fournir formation et direction en ce qui a trait aux exigences de CADAC pour lecompte du CAO par la voie de webinaires, de podcasts et autres;
- Monitorer les données entrées dans CADAC pour en assurer le suivi auprès des divers organismes et combler les exigences du CAO concernant le financement;
- Communiquer avec les demandeurs de subventions de fonctionnement en français et en anglais, en faisant des rappels et des suivis concernant le manque ou l'inexactitude des données, et fournir des réponses aux demandes d'information;
- Tenir un registre de tous les articles de correspondance et de discussion;
- Télécharger, vérifier et formater les rapports financiers et statistiques dans CADAC;
- Agir comme liaison avec le personnel de recherche et de subventions sur les questions entourant l'exactitude des données, et instaurer une stratégie appropriée pour assurer l'exactitude des données;
- Siéger en tant que membre aux comités pertinents du CAO et de CADAC;
- Travailler avec l'administrateur/administratrice, Base de données des subventions du CAO, pour régler toute divergence entre les bases de données du CADAC et du CAO; et
- Effectuer des tâches administratives additionnelles pour soutenir le fonctionnement efficace et efficient du processus de subventions et d'autres projets du CAO - cela comprend la prise de notes et la rédaction de procès-verbaux, la coordination de réunions, la mise à jour des rapports de projet, le soutien du personnel administratif, de même que la mise à jour de documents tels des politiques et des formulaires.
Compétences et principaux critères de sélection :
- Diplôme de premier ou de deuxième cycle ou diplôme en gestion des arts, en finances, en administration ou en gestion de projet, ou une combinaison équivalente d'expérience et de formation en analyse de données financières, travaillant avec des budgets, des paramètres et des lectures de vérification;
- Préférence accordée aux candidats d'expérience dans le monde des arts, de l'administration artistique et qui détiennent une compréhension des budgets artistiques;
- Excellentes aptitudes de présentation et de communication orale et écrite; capacité de vulgarisation de l'information conceptuelle d'ordre statistique et financière.
- Bilinguisme requis, en français et en anglais. Niveau d'aisance supérieur en communication écrite en anglais et en français;
- Excellentes aptitudes d'organisation et d'administration, soutenues par des capacités pour le multitâche et de solides aptitudes pour la gestion de projet;
- Aptitudes démontrées pour les relations interpersonnelles, patience et ténacité, capacité de travailler avec divers types de personnalités à l'interne et à l'externe et de fournir un excellent service aux clients;
- Capacité d'analyser des processus pour en améliorer le déroulement de façon continue;
- Connaissance approfondie des bases de données, incluant l'utilisation des applications sur PC et Microsoft Office Suite, particulièrement en ce qui concerne Excel; expérience sur Visual Basic Script et Microsoft Project ou autre logiciel similaire considérée comme un atout.
Les candidats qualifiés sont invités à envoyer une lettre de présentation accompagnée d’un CV, avant le 16 août 2013, par l’une des méthodes suivantes :
Par la poste : Conseil des arts de l’Ontario, Bureau des ressources humaines, DOSSIER No 06-13, 151, rue Bloor Ouest, 5e étage, Toronto (Ontario) M5S 1T6
En ligne : Formulaire de demande d’emploi en ligne (http://www.arts.on.ca/Page3436.aspx)
Les personnes ayant une limitation fonctionnelle qui nécessite des mesures d’adaptation à n’importe quelle étape du processus d’embauchage peuvent s’adresser à Nina Small par téléphone (1 800 387 0058, poste 7426) ou par courriel (nsmall@arts.on.ca).
Le Conseil des arts de l’Ontario souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et appuie sans réserve la diversité en milieu de travail. Tous les candidats compétents sont invités à présenter une demande, notamment ceux de groupes revendiquant l'équité. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais communiquerons uniquement avec ceux qui seront sélectionnés pour une entrevue.