Le Conseil d’administration du Centre Wakefield doit remplir le poste suivant Directeur(trice) général(e).
La personne devra veiller à la direction de l’exploitation et offrir le leadership nécessaire afin de réaliser la mission et le plan stratégique du Centre. La personne devra jouer un rôle important dans la transition qui fera du Centre un centre communautaire, centre récréatif et artistique pleinement fonctionnel.
Poste bilingue à temps plein
Échelle salariale : 47,000 – 52,000 $
Veuillez soumettre votre candidature avant le 21 mars, 2014 au : Président, Centre Wakefield, 801, Chemin Riverside, Wakefield , QC, J0X 3G0 ou bruce.stockfish@gmail.com
Seul(e)s les candidat(e)s invité(e)s à une entrevue recevront un avis quelconque.
DIRECTEUR/DIRECTRICE GÉNÉRAL(E)
Temps plein
DESCRIPTION SOMMAIRE
Le directeur/la directrice appuie le Conseil d’administration du Centre Wakefield dans l’élaboration de sa mission, de son plan stratégique et de ses valeurs; de plus, il ou elle aide le Conseil à remplir sa fonction administrative. Le directeur/la directrice met en œuvre le plan stratégique, dirige l’exploitation du centre et assume le leadership en vue de permettre à l’organisation de remplir sa mission et ses stratégies et d’atteindre ses buts et objectifs annuels.
RESPONSABILITÉ
Le directeur/la directrice travaille sous le Président du Conseil d’administration du Centre Wakefield.
PRINCIPAUX ACTEURS
Les membres du Conseil d’administration du Centre Wakefield, les membres de la Coopérative, les employés et sous-traitants, la Municipalité de la Pêche, les autres agents municipaux, provinciaux et fédéraux, Théâtre Wakefield, l’Association récréative de Wakefield, Les Activités des jeunes de Wakefield, la Biblio de Wakefield, les résidents, bénévoles et bailleurs de fonds.
RESPONSIBILITÉS
- Appuie l’exploitation et l’administration du Conseil d’administration du Centre Wakefield en conseillant et en informant le Conseil tout en agissant comme intermédiaire entre le Conseil et le personnel.
- Supervise la planification, la mise en œuvre, la supervision et l’évaluation de tous les programmes, services et activités spéciales au Centre afin de veiller à ce qu’ils respectent la direction stratégique de l’organisation.
- Recommande un budget annuel au Conseil d’administration aux fins de son approbation et veille à gérer les ressources du Centre Wakefield avec prudence afin de respecter les limites budgétaires approuvées.
- Supervise et guide tous les employés du Centre tout en mettant en oeuvre les politiques et procédures du Centre en matière de ressources humaines telles que décrites dans le Manuel des ressources humaines.
- Élabore, met en œuvre et évalue les plans de travail annuels en coordination avec les comités appropriés oeuvrant sous le Conseil d’administration.
- Élabore des partenariats, services et activités visant à appuyer le développement du Centre Wakefield au cœur de la communauté.
- Élabore des initiatives de développement communautaire et rédige les demandes de subventions et de campagnes de souscription requises.
EXIGENCES ESSENTIELLES:
Éducation
Diplôme d’Études post-secondaires ainsi qu’un diplôme ou autre accréditation ou éducation, formation et/ou expérience en éducation, formation ou expérience dans les domaines de la récréation, de l’administration, de l’éducation ou de domaines semblables.
Langues
Capacité de travailler tant en anglais qu’en français : point essentiel
Expérience
- Beaucoup d’expérience en gestion de projets;
- Beaucoup d’expérience quant aux procédures à suivre pour soumettre des demandes de subventions auprès des fondations et du gouvernement;
- Beaucoup d’expérience récente à conseiller et recommander des stratégies financières;
- De l’expérience dans le développement de relations de travail efficaces;
- De l’expérience dans l’analyse et la planification de ressources stratégiques.
Connaissances
- Connaissances en matière d’administration d’organismes sans but lucratif ainsi que du mandat et de la structure du Centre Wakefield;
- Connaissances des principaux défis qu’affronte le Centre Wakefield.
Compétences
- Capacité de travailler en multitâches et de travailler sous pression afin de livrer des résultats malgré des échéanciers serrés et avec très peu de supervision;
- Capacité d’organiser et de diriger des employés;
- Capacité de créer des réseaux efficaces;
- Capacité de communiquer de façon efficace dans les deux langues officielles.
Compétences personnelles marquées
- Leadership
- Initiative
- Créativité
- Discrétion
- Capacité de travailler selon des heures flexibles; en soirée ou durant les week-ends à l’occasion.