Agent(e) des communications bilingue
2015-03-30
L’Association des musées de l’Ontario (AMO) est un organisme sans but lucratif qui représente plus de 700 musées, galeries d'art et sites historiques, ainsi que 8 000 professionnels et 16 000 bénévoles du secteur muséal de l'Ontario.
- Son mandat est de sensibiliser le public au patrimoine ontarien,
- Promouvoir le rôle éducatif des musées
- Encourager le développement professionnel de ses membres
Sommaire du poste
Relevant du Gestionnaire de projet, le ou la titulaire du poste devra concevoir et réaliser les stratégies, et rédiger les communications pour les membres, les médias, et les réseaux sociaux. Il ou elle verra à intégrer ces initiatives à la planification stratégique et aux objectifs de marketing de l’AMO.
Principales responsabilités :
Recherche, planification et mise en œuvre des communications diffusées par l'AMO dans différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube, blogues) et assure la mise à jour du site web de l’AMO.
Agir comme agent(e) de liaison et personne de ressources auprès des différents contacts et partenaires de l'AMO sur les réseaux sociaux, et veiller à ce que les contenus affichés demeurent conformes aux politiques de l'AMO.
Profil du candidat
Critères de sélection essentiels
- Bilinguisme : maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit.
- Connaissances du secteur muséal et des organismes culturels sans but lucratif.
- Diplôme d’études postsecondaires en communications, journalisme, administration des affaires ou autre discipline équivalente.
- Expérience en communication numérique, en animation, création de contenu, et stratégies de participation en ligne.
Compétences:
- Excellente habileté à communiquer oralement et par écrit, à écouter activement et à faire des présentations
- Excellente aptitude à établir de bonnes relations
- Excellentes capacités d’analyse et le sens des détails
- Avoir un sens de l’autonomie, et de polyvalence
- Habileté à organiser, planifier, et prioriser, en respectant les échéanciers et les objectifs du projet
- Compétences approfondies en informatique, y compris les applications de Microsoft Office et autres programmes (MS Word, Excel, PowerPoint, Outlook, HTML, Adobe Creative Suite, système de gestion, et MailChimp), et les forums en ligne et les réseaux sociaux
Qualités:
- Excellente capacité de travailler en équipe
- Esprit créative et un sens de développé de la planification, et axé sur les résultats
L'AMO souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et offre une rémunération concurrentielle. Les candidats qualifiés sont invités à postuler à ce poste en envoyant leur curriculum vitæ à ontario400@museumsontario.ca au plus tard le 15 avril 2015.
L'AMO remercie tous les candidats de leur intérêt. Seules les personnes dont le profil de compétences convient le mieux au poste seront considérées et contactées.