Offre d'emploi

Adjoint/Adjointe bilingue des communications

Le Conseil des arts de l’Ontario est un organisme financé par la province et relevant du ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport. Le but premier du CAO est d’octroyer des subventions aux artistes et aux organismes artistiques professionnels.

 

Poste syndiqué régulier à temps plein

Classification 3

Toronto

Échelle salariale : 40 056 $ – 60 084 $

 

Le Conseil des arts de l'Ontario (CAO) est à la recherche d'un ou d’une spécialiste capable de fournir des services d'administration et de soutien au service des Communications. Ce poste devrait intéresser les personnes ayant une formation en communications désireuses d’obtenir une expérience directe en communications.

 

Responsabilités :

  • Garde et entretien d’un système de classification central et d’un inventaire des publications de l’organisme, ainsi que mise à jour et suivi de l’agenda du service
  • Suivi des médias, compilation et distribution électronique des coupures de presse
  • Préparation des dossiers de presse et de la documentation des événements spéciaux
  • Administration des procédures financières du service des communications, notamment la préparation, le traitement et le suivi des demandes d’achat, des contrats et des factures, contrôle de l’approbation des reçus pour les marchandises, services et paiements, suivi de tous les détails financiers pertinents sur feuilles de calcul budgétaires Excel
  • Organisation et mise en œuvre des plans de distribution de courrier papier et électronique, recherche, mise à jour et préservation des listes de contacts de l’organisme, extraction et simplification des listes de distribution, préparation de multipostages et de lettres et enveloppes pour distribution par courrier, téléchargement des listes de distribution et aide pour la distribution électronique
  • Soutien pour la coordination des événements
  • Téléchargement du contenu sur le site web, préparation des premières ébauches des campagnes de courriel et des articles des bulletins électroniques
  • Assistance pour l’exécution des campagnes et activités dans les médias sociaux
  • Rédaction, édition et correction d’épreuves à la demande
  • Travail occasionnel en heures supplémentaires

 

Compétences recherchées/critères de sélection clés :

  • Connaissance du secteur des communications confirmée par un diplôme ou un certificat en communications et/ou un autre domaine d’études pertinent
  • Expérience administrative appréciable prouvée dans un secteur connexe, solides compétences en organisation et coordination, attention au détail et connaissance approfondie des méthodes administratives
  • Expérience du suivi et du contrôle des budgets et des dépenses
  • Expérience du soutien à des fins professionnelles des profils sur médias sociaux comme Facebook et Twitter
  • Expérience du travail ou du soutien dans les domaines suivants : planification et coordination des événements, production de documents imprimés et autres, relations avec les médias et les gouvernements; cette expérience constitue un atout important
  • Maîtrise intermédiaire à avancée du progiciel Microsoft Office et des bases de données de contacts
  • Connaissance de base du langage HTML et expérience du téléchargement de contenu sur les sites web à l’aide d’outils de mise en page, logiciels et programmes de conception graphique
  • Compétences au-dessus de la moyenne en rédaction, correction d’épreuves et édition en anglais
  • Niveau avancé de bilinguisme en français écrit et oral
  • Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et communications, tact et discrétion
  • Capacité à établir des relations de travail positives et efficaces, à tous les niveaux internes et externes, avec des personnes de diverses communautés
  • Degré élevé d’initiative, fiabilité et jugement
  • Capacité à travailler sous pression pour respecter des délais serrés et adaptabilité pour faire face aux priorités et les modifier au besoin
  • Connaissances générales et appréciation des arts constituent un atout

 

Les candidats qualifiés sont invités à envoyer une lettre de présentation accompagnée d’un CV, d’ici le 22 mai 2015, par l’une des méthodes suivantes :

Par la poste : Conseil des arts de l’Ontario, Bureau des ressources humaines, DOSSIER No 03-15, 151, rue Bloor Ouest, 5e étage, Toronto (Ontario)  M5S 1T6

En ligne : Formulaire de demande d’emploi en ligne (http://www.arts.on.ca/Page3436.aspx).

Les personnes ayant une limitation fonctionnelle qui nécessite des mesures d’adaptation à n’importe quelle étape du processus d’embauchage peuvent s’adresser à Nina Small par téléphone (1‑800‑387‑0058, poste 7426) ou par courriel (nsmall@arts.on.ca).

Le Conseil des arts de l’Ontario souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et appuie sans réserve la diversité en milieu de travail. Tous les candidats compétents sont invités à présenter une demande, notamment ceux de groupes revendiquant l'équité. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais communiquerons uniquement avec ceux qui seront sélectionnés pour une entrevue.

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Date limite pour soumettre la demande: 
Vendredi, Mai 22, 2015
Genre de travail: 
À temps plein
Ville: 
Toronto
Province: 
Ontario
Niveau de scolarité: 
Formation Technique
Langues: 
L’anglais
Le français
Déplacement nécessaire?: 
Non
Méthode préférée pour recevoir les demandes d’emploi: 
Par la poste
En ligne

Détails de l'employeur

Ontario Arts Council

Nina Small
121 Bloor Street East
7th Floor
Toronto, ON M4W 3M5
Canada

The Ontario Arts Council is a publicly funded agency of Ontario’s Ministry of Tourism, Culture and Sport. OAC’s primary purpose is to award grants to professional artists and arts organizations.