Sous la supervision de la gestionnaire de projets Arts et culture, la ou le titulaire du poste est responsable, notamment de coordonner les activités d’un nouveau projet en action culturelle communautaire.
Description des tâches
Gérer des projets en médiation culturelle, notamment :
o Ateliers de création littéraire et en arts visuels itinérants.
o Vernissage et exposition itinérants.
Gérer la mise en place d’activités de renforcement des capacités des artistes, notamment en :
o création littéraire;
o arts visuels;
o arts scéniques;
o arts médiatiques.
Coordonner, à l’occasion, les cafés-rencontres.
Appuyer la promotion des activités en collaboration avec l'équipe des communications.
Recruter et encadrer des bénévoles.
Participer à diverses rencontres.
Rédiger des rapports.
Une description de tâches détaillée incluant un profil de compétences est disponible sur demande.
Diplôme en animation et recherche culturelles, en loisirs, en gestion d'événements ou équivalence.
Expériences reliées à l'emploi.
Expérience en gestion de projets et d’événements.
Expérience en encadrement de bénévoles.
Expérience de collaboration avec plusieurs partenaires.
Excellente maîtrise du français (oral et écrit).
Connaissance de niveau intermédiaire de l’anglais (oral et écrit).
Capacité de planification et d’organisation.
Créativité, autonomie et dynamisme.
Minutie et rigueur.
Excellente capacité à gérer plusieurs projets
à la fois.
Excellente capacité à gérer le stress et à travailler en équipe.
Début du contrat : 15 juin 2015.
Ce poste est à temps plein à raison de 30 heures par semaine.
Salaire : Selon l’échelle salariale en vigueur.
Lieu de travail : Whitehorse, capitale du Yukon, Canada.
Faites parvenir, par courriel, votre curriculum vitae et une lettre de présentation rédigés en français avant 17 h – PST le dimanche 24 mai 2015, à ressourceshumaines@afy.yk.ca