Créations Etc... est à la recherche d'un(e) Coordonnateur(trice) du Festival Vue sur la relève (profil marketing et communication)
Tâches et responsabilités:
Planification, organisation, gestion:
• Établir l’échéancier de travail et s’assurer à ce que les délais soient respectés
• Coordonner, en collaboration avec la direction bicéphale, les activités de levées de fonds et la recherche des commanditaires
• Participer à l’élaboration du budget et assurer le suivi
• Gérer l’équipe de travail et les bénévoles
• Tenir à jour la base de données et la bonifier
• Représenter l’organisme là où elle est déléguée
• Participer à la rédaction des demandes de financement et des rapports finaux
Promotion:
• Élaborer et réaliser le plan de communication et de mise en marché de l’événement
• Élaborer et superviser la campagne de publicité et de promotion du festival via les moyens traditionnels et le WEB 2.0
• Élaborer les plans de visibilité des commanditaires, savoir les adapter afin de répondre à leurs exigences et assurer le suivi
• Rédiger, dans un français impeccable, tous les textes promotionnels
• Coordonner la vente de publicité dans le programme
• Planifier et superviser le travail de graphisme, de rédaction, des relations de presse et du webmestre
• Organiser le dévoilement médiatique de la programmation et assurer la logistique de la soirée-bénéfice de l’événement
Réalisation :
• Coordonner l’appel de dossiers au Québec et dans la francophonie canadienne et internationale et voir à bonifier l’étendue de l’action d’année en année
• Planifier le processus de sélection des dossiers reçus
• Procéder à l’embauche du personnel, des stagiaires et des bénévoles
• Organiser le post mortem de l’événement dans les deux semaines suivant l’événement et rédiger le bilan des activités
• Assumer toute autre tâche connexe
Profil recherché:
La personne recherchée possède une expérience d’un minimum de deux ans en organisation d’événements artistiques d’envergure équivalente au Festival Vue sur la Relève. La détention d’un diplôme universitaire dans une discipline reliée à la fonction est un atout.
Elle doit posséder une bonne expérience en communication, relations publiques, mise en marché, recherche de financement, gestion des ressources humaines et logistique d’événement. Elle a de plus une très bonne connaissance du domaine des arts de la scène et de la jeune relève professionnelle.
Elle maitrise parfaitement bien le français parlé et écrit et s’exprime dans un anglais fonctionnel.
Elle possède une excellente connaissance de l’informatique et des nouvelles technologies, des stratégies de publicité et de marketing sur le WEB, des médias sociaux et de l’exploitation des outils Web 2.0, etc.
Elle est en mesure de lire et comprendre un devis technique et possède un permis de conduire.
Qualités recherchées:
• Très bonne méthodologie de travail
• Leadership, polyvalence, flexibilité, calme, souci du détail et du travail bien fait
• Sens inné de l’organisation, des communications, de la stratégie, du marketing et des relations publiques
• Capacité de travailler dans des délais serrés, de s’ajuster rapidement aux changements avec calme et vision et de respecter un échéancier de travail
Conditions:
Entrée en fonction en septembre 2015. Poste permanent avec période de probation.
Pour postuler:
Envoyez votre lettre de motivation et CV dans un seul fichier PDF avant le 19 juin 2015, à l’attention du Comité de sélection, à admin2@creations-etc.org