artsnb est à la recherche d’un ou d’une spécialiste des relations publiques qui désire se joindre à son équipe de professionnels passionnés. artsnb aspire à une province où l’excellence et l’innovation en arts sont encouragées, et où l’expression artistique est chérie par ses citoyens. artsnb est un organisme d’état provincial autonome de financement des arts dont le mandat est de faciliter et de promouvoir la création artistique, de faciliter l’appréciation et la compréhension des arts, de conseiller le gouvernement quant aux politiques à l’égard des arts, de réunir la communauté artistique et devenir son porte-parole et de gérer les programmes de financement à l’intention des artistes professionnels.
Condition du poste : Contrat d’un an renouvelable selon la performance. La personne choisie doit être prête à travailler selon des horaires variables et peut être appelée à voyager.
Échelle salariale : 38 324 $ à 52 702 $
En tant que spécialiste des relations publiques, vous aurez les responsabilités suivantes :
Exigences du poste :
• Faire preuve de communication écrite et orale exceptionnelle;
• Pouvoir traduire des documents internes, du contenu web et des documents de marketing rapidement et avec brio de l’anglais vers le français et du français vers l’anglais;
• Pouvoir faire des analyses des indicateurs de médias sociaux et rédiger des rapports;
• Posséder des connaissances et de l’expérience en communications, en relations publiques ou dans le domaine du marketing;
• Avoir une mentalité axée sur une stratégie judicieuse pour les médias sociaux, y compris une expérience personnelle et un apport actif sur de multiples plateformes de médias sociaux;
• Pouvoir gérer de multiples projets de front en faisant preuve de discernement afin d’établir une liste de priorités pour les tâches à accomplir.
Nous cherchons une personne :
• Sociable qui s’épanouit dans une équipe forte, mais qui peut aussi bien travailler seule;
• Entreprenante, ayant l’esprit d’initiative, orientée vers les solutions et désireuse d’accomplir le travail;
• Qui s’épanouit dans un environnement de travail rapide et flexible et qui peut parfois travailler sans supervision;
• Qui désire ardemment explorer de nouvelles idées, participer à des discussions critiques et tirer parti des idées des autres;
• Qui s’investit dans les communications et la collaboration internes et externes;
• Qui fait preuve d’enthousiasme dans la prestation de services aux clients et qui désire établir des liens avec les gens;
• Qui possède des connaissances, de l’expérience et qui fait preuve de curiosité quant à la croisée des médias sociaux et le monde des affaires.
Habiletés requises :
• Avoir obtenu une éducation postsecondaire dans une discipline connexe tels le marketing, les communications ou les relations publiques;
• Posséder des compétences relationnelles sophistiquées;
• Posséder des compétences au-dessus de la moyenne en communication orale et écrite;
• Posséder des compétences en traduction écrite : de l’anglais vers le français et vice versa;
• Avoir un esprit d’initiative et une grande motivation et pouvoir contribuer à un milieu où le travail d’équipe est favorisé;
• Respecter l’aspect confidentiel du travail en tout temps et faire preuve de discrétion et de bon jugement;
• Savoir organiser et gérer son temps et pouvoir entreprendre divers projets de front, dans un milieu de travail d’équipe où les activités se déroulent à un rythme rapide, et savoir rédiger clairement et avec créativité, et ce dans tous les genres de communications écrites.
Qualification :
• Diplôme en relations publiques, en marketing, en médias, en communications ou dans une discipline connexe;
• Expérience en relations publiques, en communications et en marketing;
• Maîtrise des logiciels Excel, PowerPoint et Word de Microsoft;
• Excellentes compétences en communication.
Atouts :
• Savoir rédiger des textes captivants, bien documentés et précis;
• Pouvoir rédiger des documents dans les deux langues officielles;
• Avoir l’esprit curieux et pouvoir proposer des idées originales;
• Avoir le sens du détail;
• Posséder d’excellentes compétences pour l’organisation;
• Être polyvalent et savoir gérer plusieurs projets à la fois;
• Posséder des connaissances approfondies en informatique, comprendre notamment MS Excel et MS Word;
• Avoir d’excellentes aptitudes en communication;
• Posséder des aptitudes reconnues en relations humaines : être à l’aise de parler à des gens de tous les horizons;
• Être expert en médias sociaux.
Autres tâches :
• L’employé ou l’employée assistera aux rencontres du conseil d’administration et des comités sur demande et effectuera d’autres tâches que lui confiera la directrice générale.
Si le poste de spécialiste des relations publiques vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à notre adjointe administrative, Tilly Jackson, à tjackson@artsnb.ca d’ici le mercredi 8 juillet 2015. Nous tenons à remercier tous ceux qui feront preuve d’intérêt envers ce poste, cependant, nous ne contacterons que ceux qui seront retenus pour une entrevue.