Offre d'emploi

Directeur(trice) général(e) par intérim.

Ceci est une position de contrat de 13 mois, entrant en vigueur le 1er mars 2016 et se terminant le 31 mars 2017. Il s’agit d’un poste à temps plein de 30 heures par semaine, dont le salaire est de 48 750 dollars pour la durée du contrat. Le(a) candidat(e) retenu(e) travaillera à partir du bureau de CARFAC National, à Ottawa.

Description de l’emploi

Le(la) directeur(trice) générale(e) par intérim est principalement responsable des volets suivants :

– Superviser le développement et la mise en œuvre de tous les programmes de sensibilisation et de développement professionnel.

– Agir à titre de porte-parole public pour CARFAC, ce qui comprend les relations avec les médias, la liaison avec les instances politiques et les organismes de financement, ainsi que la représentation des associations professionnelles.

– Effectuer une recherche de partenariats et de possibilités de consolidation de la communauté des arts visuels à l’échelle nationale, et augmenter les ressources et l’influence de l’organisme.

– Assumer la responsabilité principale de tous les volets financiers, y compris la rédaction de demandes de subvention, la tenue de budgets, la rédaction de rapports, et la recherche de revenus auto-générés.

– Assurer la gestion en exerçant un leadership et en apportant un soutien à tout le personnel. Le(la) directeur(trice) générale(e) par intérim assumera les responsabilités principales en matière de recrutement, de gestion, de développement, d’évaluation du personnel et de résiliation de contrats, en concertation avec le comité des ressources humaines.

– Favoriser la communication au sein du conseil d’administration et des comités, du personnel et des filiales régionales, ainsi qu’entre ces instances et parmi les membres.

– Superviser l’organisation des réunions, des conférences et autres événements, y compris l’assemblée générale annuelle de CARFAC.

Qualifications

Le(la) candidat(e) retenu(e) devra :

– Être titulaire d’un diplôme d’études post-secondaires en beaux-arts ou en administration des arts. Les diplômes dans des domaines connexes, ainsi que l’expérience, seront également considérés.

– Avoir une expérience dans la gestion organisationnelle, la réflexion stratégique et la supervision de projets dans le secteur des organismes culturels à but non lucratif. Idéalement, les candidat(e)s devront avoir une expérience d’au moins trois ans en gestion et en administration.

– Avoir une expérience dans la gestion financière, y compris la tenue de budgets et la production de rapports, ainsi que la rédaction de demandes de subvention suivies de succès.

– Être en mesure de faire preuve de solides compétences en communication orale et écrite, ainsi que d’excellentes compétences interpersonnelles.

– Être très organisé(e), prêter une grande attention aux détails, et de faire preuve d’une capacité à gérer des priorités concurrentes dans des situations à haute pression avec professionnalisme et diplomatie.

– Avoir des compétences dans l’utilisation de logiciels, notamment Word, Adobe et Excel ; une expérience avec Word Press, Salesforce, ou d’autres médias sociaux ou logiciels de conception est un atout.

Atouts supplémentaires

Bien que non requises, les compétences suivantes sont considérées comme utiles pour le poste proposé :

– capacité à communiquer couramment en français et en anglais ;
– intérêt pour la défense et la promotion des droits et pour les politiques culturelles au palier national ;
– expérience en matière de relations du travail dans le secteur des arts ;
– expérience de travail en tant qu’artiste en arts visuels ou médiatiques, ou en relation avec cette catégorie d’artistes ;
– expérience dans la coordination de bénévoles, d’évènements, et de collectes de fonds ;
– expérience avec différentes plates-formes de communication, y compris les médias sociaux.

Candidatures

Veuillez nous faire parvenir une lettre de motivation expliquant votre intérêt pour le poste et vos antécédents pertinents, un curriculum vitae, et tout autre matériel que vous croyez utile à votre candidature, avant le 3 décembre à 17 heures HNE. Les candidatures doivent être envoyées par courriel au Comité des ressources humaines à director@carfac.ca. Nous n’acceptons pas les demandes présentées en personne.

CARFAC s’engage à constituer un effectif diversifié et encourage donc fortement les candidat(e)s qualifié(e)s de tous milieux à présenter leur candidature. Nous remercions tous(tes) les candidat(e)s pour leur intérêt ; nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Date limite pour soumettre la demande: 
Jeudi, Décembre 3, 2015
Date de début: 
Mardi, Mars 1, 2016
Genre de travail: 
À temps plein
À contrat
Ville: 
Ottawa
Province: 
Ontario
Niveau de scolarité: 
Université (Études de premier cycle)
Langues: 
L’anglais
Le français
Déplacement nécessaire?: 
Non
Méthode préférée pour recevoir les demandes d’emploi: 
Par la poste
Par courriel

Détails de l'employeur

CARFAC

April Britski
2 Daly Avenue, Suite 250
Ottawa, ON K1N 6E2
Canada

Established in 1968, CARFAC is the national association for Canada’s visual artists. As the national voice of Canada’s professional visual artists, CARFAC defends artists’ economic and legal rights, and educates the public on fair dealing with artists.