Offre d'emploi

Direction générale

Le Conseil des ressources humaines en culture du Nouveau-Brunswick (Culture Plus) est à la recherche d’un ou d’une candidat.e pour combler le poste de la Direction générale.

En plus d’un Curriculum Vitae, les candidat.e.s sont prié.e.s à fournir une lettre exprimant leur motivation pour le poste ainsi que des références. Toutes les candidatures doivent être déposées avant le 31 mars 2016, 16 h 30. Nous remercions tous les candidat.es pour leur intérêt; seulement les candidat.e.s retenu.e.s seront contacté.e.s

Les candidatures peuvent être déposées par la poste à l’adresse suivante :

Culture Plus - Comité d’embauche
Conseil des ressources humaines en culture du Nouveau-Brunswick, inc.
140 rue Botsford, Suite 9
Moncton, NB E1C 4X4

Ou par courriel : cultureplus.nb@gmail.com

 

TITRE : Direction générale

SUPÉRIEUR IMMÉDIAT : Conseil d’administration

LANGUES : La maîtrise du français et de l’anglais est essentiel

EMPLACEMENT : Moncton, Nouveau-Brunswick

 

DESCRIPTION DE L’ORGANISME :

Culture Plus (Conseil des ressources humaines en culture du Nouveau-Brunswick) est un organisme sans but lucratif, bilingue, voué à renforcer la vitalité des ressources humaines du secteur culturel du Nouveau-Brunswick par l’entremise du développement professionnel et de la formation continue.

Ce nouvel organisme est d’abord et avant tout un organisme de service dédié aux intervenants dans tous les domaines du secteur culturel tels que les arts visuels et les métiers d’art,  les arts de la scène,  le patrimoine, les livres et les périodiques, la musique,  le cinéma, la radio, la télévision et la radio-télédiffusion ainsi que les médias numériques interactifs.

Culture Plus établit des partenariats avec des organismes des secteurs public, privé et sans but lucratif ainsi que des établissements d’enseignement dans le but de faciliter le développement professionnel et l’acquisition de compétence pour les travailleurs du secteur culturel.

 

APERÇU DU PROFIL :                        

Conformément à l'orientation stratégique définie par le Conseil d'administration, la Direction générale se charge de la gestion de l’ensemble des activités et des actions de Culture Plus dans le but d’atteindre ses objectifs à long terme et d’en réaliser sa mission. La DG veillera à la planification, l’exécution et l’évaluation des programmes et des services de l’organisme, ainsi qu’à la gestion financière.

Conjointement avec la présidence du Conseil d'administration, la DG peut être appelée à agir comme porte-parole officiel de l'organisme. Elle établira de bonnes relations de travail et des accords de collaboration avec les intervenant.e.s du secteur culturel, représentant.e.s gouvernementaux et autres organismes afin de réaliser le mandat de Culture Plus. 

Avec l’aide du personnel, la DG identifiera les besoins spécifiques et les enjeux des ressources humaines en culture et développera des moyens d'y remédier. La DG travaillera étroitement avec ses membres et les intervenants du secteur culturel dans l’élaboration de programmes, la recherche et la mise en œuvre d’une stratégie de ressources humaines en culture.

EXIGENCES DU POSTE :

  • Un minimum de 3 ans d'expérience dans un poste au niveau de la direction; 
  • Gandes aptitudes en administration et en gestion;
  • Excellentes compétences organisationnelles et d’analyse;
  • Fortes compétences en relations interpersonnelles;
  • Forte expérience en gestion financière et budgétaire;
  • Excellente capacité de communiquer de façon efficace en réunions, avec les médias et en communications écrites et verbales avec divers intervenant.e.s;
  • Capacité d'articuler les possibilités et les enjeux relatifs aux ressources humaines en culture;
  • Expérience au sein du secteur sans but lucratif et/ou avec des organismes regroupant des membres;
  • Capacité d’établir un environnement organisationnel, efficace, transparent et collaboratif.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :

Collaboration avec le Conseil d’administration et les comités de travail

  • Préparer les réunions du Conseil d’administration en étroite collaboration avec la présidence;
  • Organiser l’Assemblée générale annuelle en étroite collaboration avec la présidence;
  • Travailler de façon efficace avec les représentant.e.s du secteur culturel, le Conseil d’administration et ses divers comités de travail;
  • Assurer le bon fonctionnement des différents comités de travail
  • Fournir au Conseil d'administration des recommandations, le cas échéant, sur l'orientation stratégique et l'administration quotidienne de Culture Plus;
  • Fournir des conseils sur la question des ressources humaines en culture au Nouveau-Brunswick.

 

Relations gouvernementales, partenariats et communications

  • Établir de bonnes relations de travail et des liens de collaboration avec d’autres organismes culturels, petites et grandes entreprises / employeurs, artistes et travailleurs du secteur culturel, ainsi que les institutions d’enseignement et de formation;
  • Développer et maintenir des relations de travail et des liens stratégiques avec l’ensemble des partenaires, y compris les représentant.e.s gouvernementaux;
  • Assurer des communications cohérentes et de haute qualité qui répondent aux besoins d’information des membres, des partenaires et des instances décisionnelles, tout en véhiculant l’image de marque de l’organisme.

 

Représentation et promotion

  • Représenter et promouvoir Culture Plus, agir comme un catalyseur dans le but d’accroître son membership et favoriser son impact dans le milieu culturel;
  • Assumer les responsabilités de représentation et se déplacer, au besoin, afin de promouvoir les objectifs de Culture Plus;
  • Conjointement avec la présidence, agir comme porte-parole officiel de Culture Plus et participer à toutes les activités jugées nécessaires pour en refléter la mission et la vision.

 

Financement

  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de financement afin d'obtenir les fonds nécessaires pour assurer les activités et le bon fonctionnement de l’organisme;
  • Administrer de façon efficace les fonds et les services offerts conformément aux contrats gouvernementaux, aux lignes directrices du Conseil d’administration et toutes autres ententes de financement;
  • Assurer une gestion efficace et efficiente des finances afin de favoriser la bonne santé financière de l’organisme;
  • Susciter les partenariats d’affaires et autres types de collaboration permettant la maximisation des ressources financières de Culture Plus.

 

Fonctionnement

  • Gérer les opérations quotidiennes de Culture Plus y compris la planification, la gestion financière, le personnel, la négociation de contrats et la représentation;
  • Proposer et mettre en œuvre des politiques et des procédures selon les règlements généraux de Culture Plus ainsi que le plan stratégique et toutes autres directives administratives adopté par le Conseil d’administration;
  • Élaborer le budget annuel et, une fois approuvé par le Conseil d’administration, en assurer le suivi;
  • Développer, livrer et gérer les projets de Culture Plus;
  • Assurer la gestion des ressources humaines en lien avec les objectifs de l'organisme, y compris le recrutement, la sélection, les contrats, la formation, l’évaluation et la résiliation de contrat du personnel et des fournisseurs de services;
  • Assurer un climat de travail harmonieux et épanouissant, axé sur l’efficacité, le professionnalisme, la créativité, l’atteinte des objectifs et le développement du personnel.

 

 

Culture Plus - Comité d'embauche
Conseil des ressources humaines en culture du Nouveau-Brunswick inc.
140 rue Botsford, Suite 9
Moncton, NB E1C 4X4

cultureplus.nb@gmail.com

Date limite pour soumettre la demande: 
Jeudi, Mars 31, 2016
Genre de travail: 
À temps plein
Ville: 
Moncton
Province: 
Nouveau-Brunswick
Niveau de scolarité: 
Université (Études de premier cycle)
Langues: 
L’anglais
Le français
Déplacement nécessaire?: 
Oui
Méthode préférée pour recevoir les demandes d’emploi: 
Par la poste
Par courriel

Détails de l'employeur

CulturePlus

Debborah Donnelly
30-140 Botsford Street
Moncton, NB E1C 4X4
Canada

CulturePlus (Cultural Human Resources Council of New Brunswick) is a newly formed not-for-profit, bilingual organization committed to ensuring the vitality of New Brunswick’s cultural sector workforce through life-long career development and training. / Le Conseil des ressources humaines en culture du Nouveau-Brunswick (CulturePlus) est un organisme à but non-lucratif, bilingue, voué à renforcer la vitalité des ressources humaines du secteur culturel du Nouveau-Brunswick par l’entremise du développement professionnel et de la formation continue.