Offre d'emploi

Adjoint(e) au développement des partenariats et chargé(e) des nouveaux médias

Description de l’organisation
Joignez­vous à une équipe dynamique qui a la culture à cœur !

Seul festival au Québec entièrement dédié au documentaire, les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) offrent au public le meilleur du cinéma du réel en rassemblant les grands auteurs et les nouveaux talents à découvrir. Chaque année, en novembre, les RIDM présentent une centaine de films d'ici et d'ailleurs et une foule d'activités complémentaires telles que des ateliers, leçons de cinéma, débats et tables rondes. La prochaine édition des RIDM aura lieu du 10 au 20 novembre 2016.

Description des tâches
Sous la responsabilité et la supervision de la direction des communications et de la direction générale, l'adjoint(e) au développement des partenariats et chargé(e) des nouveaux médias s’occupe du démarchage et du suivi des partenaires en services du festival et s’occupe d’appliquer la stratégie nouveaux médias.

Ses principales tâches sont :

Partenariats

—  Recherche et négociation de divers contrats de visibilité pour RIDM et Doc Circuit Montréal (DCM)

—  Assurer le suivi des ententes (publicité, invitations, visibilité,...)

—  Assurer les échanges de visibilité Festivals

—  Assurer un suivi du page­à­page des différents outils imprimés et assurer un suivi de la mise en ligne des contenus partenaires sur le site web

—  Coordination des publicités imprimées et web avec les graphistes et le stagiaire en graphisme

—  Coordination des ententes de partenariats avec les différents départements (programmation, production, Doc Circuit Montréal...)

—  Assurer le suivi de la promotion faite et à faire avec les partenaires (envoi des événements Facebook, statuts, pages de films en co­présentation...)

—  Suivi des publicités, logos et bandes­annonces des partenaires (RIDM et DCM)

—  Envoi des catalogues et grilles­horaires aux partenaires RIDM et DCM

—  Envoi des procédures d'accréditations aux partenaires du festival et compilation des informations et photos pour accréditations sur Zone Festival

—  Envoi des billets de faveur et codes promotionnels

—  Aide à la collecte des informations des différents partenaires pour les rapports d’activité

—  Envoi des remerciements, rapports et ententes signées en fin de festival

Nouveaux médias

—  Participer au développement de la stratégie web

—  Participer au développement de la stratégie numérique de mise en valeur des partenaires

—  Aider à la mise en ligne des contenus sur le site du festival et sur les médias sociaux du festival

—  Alimenter les réseaux sociaux et mettre à jour le site internet

—  Assurer le suivi avec les graphistes sur les productions graphiques nécessaires à la promotion en ligne

(couverture Facebook...)

—  Assurer la mise en ligne des contenus exclusifs créés par le festival sur les plateformes Youtube, Viméo

—  Proposer des idées de mise en valeur de ces contenus

—  Tenir les échéanciers

 

Conditions de l’emploi

Lieu : 5333 av. Casgrain, suite 1109, Montréal (Québec) H2T 1X3

Horaire : 35h / semaine. Disponibilité complète pendant le festival.

Durée : Du 24 mai au 16 décembre 2016

Le candidat ou la candidate doit répondre aux critères d’admissibilité du programme de Jeunesse Canada au travail pour une carrière vouée au patrimoine, une initiative du ministère du Patrimoine canadien. Le candidat ou la candidate doit être inscrit(e) dans la banque de candidats JCT enligne.

Candidats admissibles au programme de Jeunesse Canada au travail

  • ›  Être citoyen canadien ou résident permanent du Canada, ou avoir obtenu le statut de réfugié au Canada ;

  • ›  Être légalement autorisé à travailler au Canada ;

  • ›  Avoir entre 16 et 30 ans au moment de commencer l'emploi ;

  • ›  Avoir terminé l’année scolaire au moment de commencer l’emploi ;

  • ›  Être inscrit dans la banque de candidats J CT en ligne ;

  • ›  S'engager à travailler pendant toute la période d'embauche ;

  • ›  Ne pas occuper un autre emploi à temps plein (plus de 30 heures par semaine) durant l’emploi JCT CVP ;

  • ›  Être diplômé d'un collège ou d'une université, sans emploi ou sous­employé, c’est­à­dire ne pas être employé

    à temps plein ;

  • ›  Être un diplômé récent qui a gradué d’un collège ou d’une université dans les 24 mois précédant la date

    d’entrée en fonction ;

  • ›  Ne pas recevoir de prestations d'assurance­emploi au cours de l’emploi JCT ;

  • ›  Ne pas avoir été participant ou avoir reçu un salaire dans le cadre de ce programme ou d'un autre programme

    JCT CVP financé en vertu de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada.

    Les diplômés non canadiens qui détiennent un permis de travail temporaire ou qui attendent d’obtenir leur statut de résident permanent ne sont pas admissibles.

  •  

  • Qualités recherchées

  • ›  Titulaire d'un diplôme universitaire de premier cycle en gestion d'événements, en communications ou en

    animation et recherche culturelle

  • ›  Bilinguisme écrit et parlé

  • ›  Entregent

  • ›  Bonnes capacités à travailler en équipe

  • ›  Capacité de planifier, organiser, coordonner

  • ›  Autonome, dynamique et débrouillard

  • ›  Tact et diplomatie

  • ›  Orienté vers la résolution de problèmes

  • ›  Gestion des priorités ­ Capacité à s’adapter rapidement aux priorités changeantes

  • ›  Orienté vers l’action et les résultats

  • ›  Capacité d’apprendre rapidement

  • ›  Tolérance au stress

Compétences informatiques :

  • ›  Connaissance de l'environnement Mac

  • ›  Maîtrise de Word et Excel

  • ›  Maîtrise des réseaux sociaux

    Contact
    Pour postuler, envoyez une lettre d'intention et votre curriculum vitae par courriel avant le 22 avril 2016 à : Muriel Devémy, Directrice des communications et responsable des partenariats ­ mdevemy@ridm.qc.ca

    Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. 

 

Date limite pour soumettre la demande: 
Vendredi, Avril 22, 2016
Date de début: 
Mardi, Mai 24, 2016
Genre de travail: 
À temps plein
Ville: 
Montréal
Province: 
Québec
Niveau de scolarité: 
Collège/Cégep
Langues: 
L’anglais
Le français
Déplacement nécessaire?: 
Non
Méthode préférée pour recevoir les demandes d’emploi: 
Par courriel

Détails de l'employeur

Rencontres internationales du documentaire de Montréal

Carolina Calle
5333 av. Casgrain
Suite 1109
Montréal, QC H2T 1X3
Canada

Seul festival au Québec entièrement dédié au documentaire, les Rencontres internationales du documentaire de Montréal offrent au public le meilleur du cinéma du réel en rassemblant les grands auteurs et les nouveaux talents à découvrir. Chaque année, en novembre, les RIDM présentent une centaine de films d'ici et d'ailleurs et une foule d'activités complémentaires telles que des ateliers, leçons de cinéma, débats et tables rondes. La prochaine édition des RIDM aura lieu du 10 au 20 novembre 2016.