Offre d'emploi

d’adjoint ou d’adjointe bilingue à l’engagement communautaire

Lieu : Centre-ville de Toronto
Salaire : 12,50 $/heure, 36 heures/semaine
Date de début : 30 mai 2016
Date de fin : 2 septembre 2016

Rôle d’adjoint ou d’adjointe bilingue à l’engagement communautaire

L’adjoint ou l’adjointe bilingue à l’engagement communautaire de FCO soutient l’équipe ontarienne au cours de la période de préparation cruciale de la 7e Fête de la culture qui aura lieu du 30 septembre au 2 octobre 2016, et assure le rayonnement et les communications auprès de la communauté franco-ontarienne.

À propos de la Fête de la culture

La Fête de la culture est un mouvement populaire bénévole pancanadien de participation à des activités artistiques et culturelles ainsi qu’un événement annuel dirigé par des gens qui apprécient les arts, des amateurs culturels et le secteur des arts et de la culture en collaboration avec les municipalités, les bailleurs de fonds publics, les gouvernements provinciaux, le secteur privé et les médias. La Fête de la culture fournit du soutien, des outils et des ressources à une grande variété d’artistes et d’organismes culturels pour les aider à participer à cette fin de semaine annuelle de célébration.

Cette année, la Fête de la culture aura lieu du 30 septembre au 2 octobre 2016. En 2015, la sixième édition de la Fête de la culture était composée de près de 7 600 activités dans 900 villes et municipalités canadiennes qui ont attiré plus de deux millions de Canadiens et de Canadiennes, dont plus de 2 000 activités en Ontario.

Principales responsabilités

L’adjoint ou l’adjointe bilingue à l’engagement communautaire de FCO participe à de nombreux aspects de la planification et de l’exécution des activités provinciales de la Fête de la culture, notamment aux communications en français et en anglais avec les organisateurs des activités et le grand public. Ses fonctions sont axées sur le rayonnement auprès de la communauté franco-ontarienne ainsi que sur les communications en français sur les réseaux, notamment en développant des fiches de conseils pratiques, des billets de blogue, des vidéos et d’autres outils pour les artistes et groupes culturels participants.

Ses tâches comprennent :

  • participer à la collecte, au traitement et à l’analyse des données de participation provenant des organisateurs des activités et du public;
  • fournir un soutien individuel aux organisateurs des activités dans les deux langues officielles et aider à diffuser des conseils, des outils et des renseignements sur la participation à la Fête de la culture;
  • rassembler, rédiger et partager des témoignages dans les deux langues officielles au sujet de la Fête de la culture sur les réseaux sociaux ainsi que dans le blogue et le site Web de FCO.

Qualification

Le candidat ou la candidate doit satisfaire aux exigences suivantes :

  • Être inscrit dans un programme de premier cycle universitaire ou un programme d’études de cycles supérieurs en gestion des arts, communications, études muséales, politique culturelle ou dans un domaine connexe.
  • Avoir une grande maîtrise de l’utilisation des ordinateurs, notamment des logiciels Microsoft Office et surtout Excel, ainsi que des plateformes des médias sociaux et le WordPress.
  • Désirer travailler dans le secteur des arts et de la culture et avoir une passion pour les arts ou le patrimoine.
  • Avoir d’excellentes aptitudes en communication (écrites et parlées) dans les deux langues officielles.

Soumission de candidature

Veuillez envoyer votre CV, votre lettre de présentation et un exemple d’un texte pertinent que vous avez rédigé à :
Aubrey Reeves
Directrice générale
Fête de la culture en Ontario
aubreyreeves@culturedays.ca

Date limite : 17 h, 28 avril 2016

Le financement pour ce stage a été rendu possible en partie grâce à une contribution de Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles.

Pour participer à ce stage, les candidats doivent satisfaire aux critères d’admissibilité énumérés à la page du site Web de Jeunesse Canada au travail. La priorité sera accordée aux étudiants qui doivent se déplacer d'au moins 125 kilomètres de leur lieu de résidence permanente à leur lieu de travail.

Le poste est ouvert à tous les candidats qualifiés, bien qu’une préférence soit accordée aux citoyens et aux résidents permanents du Canada. La Fête de la culture en Ontario est un organisme inclusif et équitable qui encourage les candidatures de femmes et d’hommes qualifiés, y compris de personnes handicapées, de minorités visibles et autochtones. Veuillez consulter la politique sur l’équité de la FCO pour plus d’information.

En Ontario, la Fête de la culture reçoit le soutien du Conseil des arts de l’Ontario, la Fondation Trillium de l’Ontario, le Fonds pour les manifestations culturelles et le gouvernement de l’Ontario afin de souligner la fin de semaine Célébrons nos artistes !

Date limite pour soumettre la demande: 
Jeudi, Avril 28, 2016
Date de début: 
Lundi, Mai 30, 2016
Genre de travail: 
À temps plein
À contrat
Ville: 
Toronto
Province: 
Ontario
Niveau de scolarité: 
Université (Études de premier cycle)
Langues: 
L’anglais
Le français
Déplacement nécessaire?: 
Oui
Méthode préférée pour recevoir les demandes d’emploi: 
Par courriel

Détails de l'employeur

Ontario Culture Days

Aubrey Reeves
225 Brunswick Avenue
Toronto, ON M5S 2M6
Canada

Culture Days is pan-Canadian volunteer-driven, grassroots arts and cultural participation annual event led by arts-lovers, cultural aficionados and the arts and cultural sector in collaboration with municipalities, public funding agencies, provincial governments, the private sector and the media. Culture Days provides support, tools and resources to a wide variety of artists and cultural organizations to help them unite the country through engagement in culture. The seventh annual Culture Days will take place September 30, October 1 & 2, 2016. In 2015, over 2 million Canadians participated in the Culture Days weekend and 7,600 free activities were held in 900 cities and towns across Canada, including more than 2128 activities in Ontario.