Offre d'emploi

Chef des opérations

Le Conseil des arts de l’Ontario est un organisme financé par la province et relevant du ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport. Le but premier du CAO est d’octroyer des subventions aux artistes et aux organismes artistiques professionnels.

Numéro du concours : 08-17
Affiliation : Non syndiqué
Rémunération : 80 518 $ - 120 778 $

Le Conseil des arts de l'Ontario (CAO) cherche actuellement à pouvoir le poste de chef des opérations. La personne titulaire de ce poste relèvera du directeur, Finances et administration, et sera responsable du service et de la gestion des opérations, des installations, de l'approvisionnement et des fonctions de gestion des documents de notre organisme. Le CAO est doté d'un budget de 65 millions de dollars et compte sur un personnel de 70 membres; il est régi par les règles et règlements du secteur public.

Le personne idéale pour ce poste fera montre d'un solide leadership, d'excellentes capacités pour bâtir des relations et de solides aptitudes pour la gestion de projet. Elle aura aussi de bonnes connaissances de tous les aspects de l'approvisionnement, des services opérationnels et de la gestion des installations dans un milieu de travail du secteur public pour y avoir acquis une expérience pertinente.

Principales responsabilités :
 Assure la conception et la mise en place de plans à court et à long terme pour les installations, supervise les projets de construction, de rénovation et de relocalisation, et voit à ce que les installations respectent toutes les réglementations pertinentes en vigueur.
 Maintient des modèles de prévisions financières et de budgets pour les opérations et les installations.
 Assure la gestion de 2 ou 3 employés dans un environnement syndiqué de manière à optimiser la disponibilité des services et la satisfaction des clients.
 Voit à l'exécution des opérations d'entretien et de gestion des installations physiques en assurant la gestion des contrats de divers fournisseurs de services indépendants.
 Agit en qualité de représentant des installations auprès du propriétaire en ce qui touche les modalités de location des lieux.
 Voit à l'approvisionnement et à l'acquisition de matériaux, d'équipement et de services, en fonction des exigences des opérations commerciales.
 Met en place des accords et des relations de service opérationnel avec des fournisseurs et assure la supervision de ces fournisseurs afin de soutenir adéquatement les opérations et la continuité des affaires.
 Assure la conformité de toutes les activités d'approvisionnement entreprises par l'organisme avec les directives et ententes commerciales du gouvernement.
 Planifie et met au point des politiques, programmes et systèmes d'approvisionnement.
 Met au point et rédige les appels d'offres, évalue les soumissions, mène les négociations et autorise les bons d'achat.
 Donne des conseils et des indications aux membres du personnel sur la rédaction d'appels d'offres, l'évaluation des propositions, le choix des fournisseurs, la rédaction de contrats et de mémorandums de compréhension.
 Assure le maintien des espaces de bureau, des plans d'étage, et des plans d'équipement et de mobilier de bureau.
 Supervise l'exécution des services d'opérations internes sur les lieux, comme les entrées et les sorties de courriel, les fournitures de bureau et l'entretien de l'équipement.
 Assume la responsabilité de l'inventaire et de la cession des biens.
 Assure la supervision du système de Gestion des dossiers et de l'information, et voit à la conformité des calendriers de conservation de documents et à l'application conforme des politiques et procédures.

Principales compétences :
 Diplôme de premier cycle en administration des affaires ou dans un domaine connexe, plus certifications dans le domaine de la gestion des installations
 Au moins 6 ans d'expérience dans le domaine de l'approvisionnement et de la gestion des installations, avec au moins 3 ans dans un rôle de supervision ou de gestion
 Expérience de gestion de l'approvisionnement et des installations dans le secteur public
 Expérience de travail à mettre au point et à monitorer des horaires de travail et des budgets complexes, ainsi que les activités et services de tous les jours
 Expérience fructueuse démontrée d'application des principes de gestion et de planification de projets incluant les méthodes et techniques pertinentes, d'analyse des exigences commerciales, de résolution de problèmes et de conflits, permettant de superviser adéquatement le bon déroulement des opérations et des projets
 Expérience de gestion de documents et d'archives gouvernementaux considérée comme un atout
 Connaissance d'une vaste étendue de législation provinciale, de codes nationaux des incendies et du bâtiment, des meilleures pratiques et des processus d'approvisionnement gouvernemental, et des exigences en matière de santé et de sécurité
 Bonnes connaissances de l'exécution de contrats commerciaux, des locations immobilières et des relations entre locataires et propriétaires
 Solides aptitudes pour les présentations et les communications orales et écrites, expérience de rédaction de politiques et procédures
 Solides aptitudes pour la négociation et la conciliation
 Solides aptitudes pour bâtir des relations avec divers groupes à différents niveaux, comprenant des membres du personnel, divers intervenants et fournisseurs
 Capacité démontrée d'appliquer une pensée analytique, critique et stratégique pour résoudre des questions complexes et d'user de discernement et de logique
 Personne axée sur la réalisation des objectifs, et qui est à l'aise pour bien travailler sous pression
 Expérience de gestion et de maintien de la confidentialité de matériel hautement confidentiel, personne qui sait user de tact et de discrétion
 Compétence informatique sur divers logiciels de la série Microsoft Office, particulièrement sur Word, Excel et Outlook

Les candidats admissibles sont invités à soumettre leur lettre de présentation et leur CV avant 17 heures (à noter que les applications non accompagnées d’une lettre de présentation ne seront pas acceptées) :

Date limite pour soumettre la demande: 
Vendredi, Septembre 8, 2017
Genre de travail: 
À temps plein
Ville: 
Toronto
Province: 
Ontario
Niveau de scolarité: 
Formation Technique
Langues: 
L’anglais
Déplacement nécessaire?: 
Non
Méthode préférée pour recevoir les demandes d’emploi: 
En ligne

Détails de l'employeur

Ontario Arts Council

Nina Small
121 Bloor Street East
7th Floor
Toronto, ON M4W 3M5
Canada

The Ontario Arts Council is a publicly funded agency of Ontario’s Ministry of Tourism, Culture and Sport. OAC’s primary purpose is to award grants to professional artists and arts organizations.