Offre d'emploi

Directeur général / directrice générale, Communications et Affaires publiques

Le Canada en scène.

Ces quatre mots orientent tout ce que nous faisons en tant que catalyseur de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs d’un océan à l’autre. Nous sommes fiers d’être un carrefour pour bon nombre des plus brillants artistes du Canada, qui captivent le public sur nos scènes et sur les scènes de tout le pays.

Activités principales :

Le directeur général ou la directrice générale a un réseau de contacts très développé sur la scène médiatique canadienne et une longue feuille de route pour ce qui est de l’exécution de campagnes médiatiques et de relations publiques, en plus d’avoir géré par le passé des projets de grande envergure. Il ou elle a pour responsabilité d’accroître la visibilité du CNA à l’échelle locale, nationale et internationale. 

De concert avec une équipe de direction artistique parmi les plus compétentes en Amérique du Nord et une petite équipe d’employés très qualifiés, la personne retenue contribue à consolider la réputation de l’organisation au Canada et ailleurs dans le monde. Elle sert aussi de secrétaire de la Société et fait preuve de tact, de diplomatie et d’un jugement stratégique et rationnel dans ses échanges avec les membres de la haute direction et du conseil d’administration.    

Le candidat idéal ou la candidate idéale s’exprime bien en français et en anglais, et possède une vaste expertise dans le domaine des Communications, y compris en ce qui a trait aux communications corporatives, aux relations avec des médias nationaux et à la gestion de contenu pour les médias sociaux. À titre de membre du Comité de la haute direction du CNA, le directeur général ou la directrice générale relève directement du président et chef de la direction.

Autres tâches et responsabilités :

  • Collaborer avec des représentants aux plus hauts niveaux du gouvernement à l’élaboration d’objectifs stratégiques pour le CNA et à la planification d’événements majeurs, dont les visites royales et d’État;
  • Contribuer à l’intégration actuelle de stratégies visant les médias sociaux aux relations publiques traditionnelles;
  • Servir de porte-parole du CNA auprès des médias et dans les situations d’urgence;
  • Assurer la coordination d’une équipe bien formée d’employés responsables des événements organisés par la Société;
  • Collaborer étroitement avec l’équipe du Développement dans le cadre d’événements à l’intention de donateurs, dont le Gala du CNA et les Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle;
  • Offrir du mentorat aux agents de communication affectés aux disciplines artistiques;
  • Développer des partenariats dans la collectivité et avec les médias en vue d’accroître la visibilité du CNA et sa liste de points de service potentiels;
  • Organiser et gérer toute entrevue ou apparition publique du chef de la direction, de la présidente du conseil d’administration, des directeurs artistiques, du directeur musical, des musiciens et des artistes invités, et leur fournir du soutien et des sujets de discussion;
  • Rédiger les communiqués de presse émis par la Société et les discours publics;
  • Superviser les Services de traduction du CNA;
  • Rédiger et réviser des communiqués de presse et des présentations.

Compétences requises :

  • Baccalauréat obligatoire, diplôme d’études supérieures en journalisme ou dans un domaine connexe un atout;
  • Aptitude à communiquer efficacement dans les deux langues officielles;
  • Expérience, à titre de cadre, de développement de partenariats fructueux avec des médias, des représentants du gouvernement et d’entreprises, et des communautés;
  • Expérience et confiance en soi inspirant le respect des membres de la direction du CNA et des hauts représentants des gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux;
  • Solides compétences en matière de rédaction et de présentation, et qualités de communicateur;
  • Capacité démontrée à établir et à maintenir de solides relations avec des journalistes et des médias en ligne;
  • Expérience d’élaboration de stratégies visant les médias sociaux;
  • Pensée stratégique, et capacité à travailler dans un environnement dynamique et en constante évolution, à faire preuve de flexibilité et à s’adapter rapidement au changement.

Pour plus d’information, consultez le site Web cna-nac.ca/carrieres. Pour toute question, communiquez avec la directrice générale des Ressources humaines au 613-947-7000, poste 518.

 

Date limite pour soumettre la demande: 
Lundi, Décembre 4, 2017
Genre de travail: 
À temps plein
Ville: 
Ottawa
Province: 
Ontario
Niveau de scolarité: 
Université (Études de premier cycle)
Langues: 
L’anglais
Le français
Déplacement nécessaire?: 
Oui
Méthode préférée pour recevoir les demandes d’emploi: 
En ligne

Détails de l'employeur

National Arts Centre / Centre national des Arts

Tanya-Anne Ouimet
53 Elgin
Station B, C.P. 1534
Ottawa, ON K1P5W1
Canada

The National Arts Centre is more than a place, it’s an idea. It’s the idea the National Arts Centre should work with artists and arts organizations in every part of the country to provide a national stage for the performing arts. The National Arts Centre is a home for Canada’s most creative artists and strives to be more artistically adventurous. The National Arts Centre: Canada is our stage. *************************************** Le Centre national des Arts est plus qu’un lieu, c’est une idée. C’est l’idée que le CNA collabore avec des artistes et des organisations artistiques de partout au pays afin de créer une vibrante scène nationale pour les arts du spectacle. Le Centre national des Arts est un carrefour pour les plus grands talents canadiens et privilégie les choix artistiques audacieux.