Offre d'emploi

Coordonnateur ou coordonnatrice de l'engagement

Aperçu

Mobilisation culturelle est une initiative de collaboration conçue pour soutenir les artistes, les organismes artistiques et les établissements d'enseignement au Canada. L'intention est de former un réseau qui, par divers travaux de recherche, examinera des questions de politique publique en matière de culture, et ce aux paliers organisationnels, sectoriels et gouvernementaux.
 
L'initiative est régie par certains principes clés, notamment :

  • Respect mutuel : prise en compte, dans le cours de notre travail, de perspectives diverses avec une insistance particulière sur le pluralisme culturel.
  • Accès : pratique permanente qui consiste à définir et à améliorer l'accès avec nos communautés.
  • Travail décent : mise en oeuvre et évaluation de nos propres pratiques en matière de travail décent, et ce dans le contexte des services à notre secteur, et avec nos équipes, nos employés et nos experts-conseils.
  • Vérité et réconciliation : action collaborative pour la réalisation d'objectifs bénéfiques à la fois pour les collectivités autochtones et les collectivités non autochtones.
  • Énergie transformatrice : renforcement des relations et des démarches créatives pour répondre aux besoins aux besoins du secteur dans un contexte multigénérationnel.
  • Stabilité : engagement en faveur de pratiques durables dans nos activités, programmes, projets et évaluations pour améliorer notre travail.
  • Intégrité : exécution de manière éthique de nos travaux de recherche ; collecte de données exactes ;  promotion de la transparence et ouverture.

L'initiative Mobilisation culturelle favorise un milieu de travail où toutes les personnes sont traitées avec respect et dignité.  Nous nous efforçons de veiller à l'accessibilité du processus de sélection et du milieu de travail.  Les personnes ayant un handicap obtiendront des mesures d'adaptation sur demande. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à l'une quelconque des étapes du processus, veuillez nous en informer et nous verrons avec vous comment répondre à vos besoins.

Description de poste

L'initiative Mobilisation culturelle est à la recherche d'une personne polyvalente et mûre qui apprécie à leur juste valeur les pratiques fondées sur la collectivité et s'épanouit dans les milieux de travail trépidants et souples.  La personne idéale trouve plaisir à organiser des réunions entre collègues et à travailler en équipe.   Elle se dévoue à la cause du secteur des arts et de la culture à l'échelle du pays, et comprend bien les politiques publiques en matière de culture ainsi que le secteur des arts au Canada, pour lesquels elle a fait un intérêt marqué.

Exigences
·Minutie
·Aptitudes démontrées à l'analyse, à la recherche et à la consultation
·Expérience de l'organisation de réunions pour des groupes en ligne et en personne
·Aptitudes en matière de relations interpersonnelles, de communications et d'exposés devant un public (à l'écrit et à l'oral)
·Capacité de travailler en équipe et de façon autonome
·Aptitudes exceptionnelles au leadership et à la gestion du temps
·Aptitudes démontrées à la réflexion créative et à la prise de décisions bien fondées
·Expérience de la résolution de problèmes et de la gestion du risque
·Bilinguisme (connaissance de l'anglais et du français ; doit pouvoir communiquer dans les deux langues)
 
Responsabilités

  • Planifier, coordonner et promouvoir les vingt consultations prévues en 2018 dans le cadre de l'initiative Mobilisation culturelle.
  • Organiser et tenir à jour des données, et préparer des rapports périodiques à l'intention du Groupe de travail de la Mobilisation culturelle.
  • Élaborer des trousses à l'intention des animateurs des consultations et des hôtes régionaux.
  • Favoriser et entretenir des rapports étroits avec les communautés artistiques et culturelles, avec les hôtes régionaux pour les consultations et la conférence, avec l'équipe de direction et d'autres intervenants encore.
  • Identifier les thèmes et enjeux du jour qui concernent les arts et la culture dans le dessein de définir des possibilités de recherche.
  • Élaborer, planifier et exécuter une stratégie de marketing pour réaliser les buts et objectifs de l'initiative.

Atouts

  • Expérience de plates-formes en ligne (Wordpress et médias sociaux)
  • Diplôme universitaire ou collégial, ou connaissances équivalentes, dans les domaines, par exemple, de l'histoire, de l'histoire publique, des études culturelles, des politiques publiques, de l'administration des arts et de l'éducation dans le domaine des arts 
  • Connaissances générales des politiques publiques canadiennes en matière d'arts et de culture, et intérêt marqué pour ce domaine.

Heures de travail
Il s'agit d'un poste contractuel d'une durée d'un an.  Les heures de travail sont souples et dépendent du degré d'activité ; il s'agirait en moyenne de 50 à 55 heures par mois, sur une période de douze mois. 
 
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et la lettre d'accompagnement à info@massculture.ca en précisant Coordonnateur ou coordonnatrice de l'engagement à la ligne Objet.
 

 

 

Salaire horaire, salaire ou échelle salariale: 
$15,000
Date limite pour soumettre la demande: 
Mardi, Janvier 30, 2018
Date de début: 
Jeudi, Février 15, 2018
Genre de travail: 
À contrat
Ville: 
Toronto
Province: 
Ontario
Niveau de scolarité: 
Université (Études de premier cycle)
Langues: 
L’anglais
Le français
Déplacement nécessaire?: 
Non
Méthode préférée pour recevoir les demandes d’emploi: 
Par courriel

Détails de l'employeur

Mass Culture

Mass Culture
401 Richmond Street #350
Toronto, ON M5V 3A8
Canada

To engage the cultural sector network about the current needs, wants, and landscape of cultural policy in Canada. The intent is to form a network, which, through research, will address cultural policy issues at organizational, sectoral, and governmental levels. / Une initiative de collaboration conçue pour soutenir les artistes, les organismes artistiques et les établissements d'enseignement au Canada. L'intention est de former un réseau qui, par divers travaux de recherche, examinera des questions de politique publique en matière de culture, et ce aux paliers organisationnels, sectoriels et gouvernementaux.