Offre d'emploi

Agent(e) de communications et de projet

________________________________________________________________________________ Agent(e) de communications et de projet Cabinet et secrétariat du conseil Concours : 1005 (Interne/Externe) Statut : Régulier à temps plein Niveau : CC-8 Affiliation : Non syndiqué Échelle salariale: 72 206 $ à 87 112 $ Date de clôture: 23 mars 2018 Les résultats de ce concours pourraient également être utilisés pour combler des postes vacants similaires, temporaires ou réguliers. Au sujet du Conseil des arts du Canada Joignez-vous à notre équipe et contribuez au soutien de la créativité au Canada. Le Conseil des arts du Canada est une société d’État dynamique, tenue en très haute estime, qui a pour mandat de favoriser et de promouvoir l’étude et la diffusion des arts, ainsi que la production d’œuvres d’art au profit de tous les Canadiens. Nos salaires et avantages sociaux sont très concurrentiels. Pour en savoir davantage sur le Conseil des arts du Canada, visitez notre site web à l’adresse www.conseildesarts.ca. Au sujet du poste Sous la supervision directe du directeur ou de la directrice de cabinet et secrétaire du conseil d’administration (CA), l’agent des communications et de projet assure en premier lieu la coordination et la mise en œuvre des processus organisationnels de traitement des plaintes du public concernant les programmes du Conseil des arts du Canada (le Conseil), ce qui comprend plus précisément la création, la coordination et la mise en œuvre de processus et de directives sur les plaintes dans le but de renforcer la capacité du Conseil à y répondre avec diligence, transparence et crédibilité. Le titulaire assume aussi des tâches de rédaction en appui au bureau, telles que la préparation de la correspondance, les rapports et les documents très sensibles et complexes. En tant qu’agent de communications et de projet, vous devez : • travailler de concert avec les experts en la matière et préparer des messages et des réponses aux plaintes • être responsable de la gestion de projets spéciaux du Bureau du directeur ou de la directrice et chef de la direction, ce qui comprend la planification et l’organisation de réunions et d’événements, ainsi que des activités de communication et de soutien pour divers comités • collaborer avec le Service des ressources humaines et du développement organisationnel, le Service des communications et du marketing et d’autres divisions et services pour coordonner les communications • trouver et créer des groupes de discussion pour les communications multilatérales • collaborer à la rédaction de contenu et fournir des services de révision au besoin • rassembler et chercher des données; synthétiser des renseignements complexes et variés • gérer la circulation des renseignements et des documents importants, et assurer la coordination entre le directeur ou la directrice de cabinet et secrétaire du conseil d’administration et les autres intervenants clés de l’organisation, notamment les membres du Groupe exécutif de gestion (GEG) et les directeurs et directrices • gérer le processus de traitement des plaintes, préparer les réponses et présenter des recommandations au directeur ou à la directrice de cabinet et secrétaire du conseil d’administration concernant les dossiers sensibles et complexes • participer aux travaux liés au conseil d’administration et assurer la coordination à cet égard • participer à l’élaboration de politiques et de procédures • expliquer les décisions prises par le Conseil lorsque les plaintes ne sont pas fondées • recommander des solutions au directeur ou à la directrice de cabinet et secrétaire du conseil d’administration pour résoudre les plaintes • signaler les tendances et les répétitions concernant les plaintes afin de repérer les éventuels problèmes systémiques et de formuler des recommandations de résolution • chercher les améliorations à apporter à l’ensemble du système afin de favoriser des changements positifs • fournir au Conseil les outils et les directives pour traiter les plaintes, et accomplir d’autres tâches connexes. Vous pourriez être appelé à voyager jusqu’à 10 jours par année et, à l’occasion, à travailler à des heures irrégulières Exigences du poste Education • Diplôme de premier cycle en administration publique, en relations et politiques publiques, en communication, en administration des affaires, ou combinaison équivalente d’études et d’expérience professionnelle liée aux responsabilités du poste Expérience • Cinq ans d’expérience à des postes à responsabilités croissantes dans le secteur de la gestion de programmes et de projets, des communications ou de l’analyse et de la mise en œuvre de politiques. • Expérience de la rédaction et de la production de différents types de communications. • Expérience de la révision et de la traduction de textes relevant du domaine des arts ou de la culture, et provenant de l’administration fédérale, un atout. Connaissances • Connaissance approfondie des stratégies et des pratiques exemplaires liées à la gestion des plaintes. • Bonne connaissance du Conseil, de son mandat, de ses programmes, de ses politiques et de ses procédures. • Bonne connaissance des arts et des programmes, politiques, clients et domaines d’intérêt du Conseil. • Connaissance des plus récentes avancées sur le plan des pratiques et des techniques en matière de communication, y compris une bonne connaissance des communications numériques. • Bonne compréhension du Plan stratégique, des objectifs et des valeurs du Conseil, et de la stratégie de son service des Ressources humaines. Habiletés et competences • Excellentes aptitudes à communiquer et capacité de s’exprimer, à l’écrit et à l’oral, dans un langage clair, convaincant et facile à comprendre, tout en faisant preuve de professionnalisme, de diplomatie, de tact et de délicatesse. • Grandes capacités à résoudre des problèmes, à prendre des décisions, à raisonner et à analyser. • Excellentes aptitudes pour la planification, l’exécution simultanée de tâches multiples, et la gestion du temps et des priorités. • Esprit d’initiative, discernement, entregent et aptitude à établir des relations. • Excellentes aptitudes pour la gestion des personnes, le travail d’équipe, la collaboration et l’animation. • Excellentes aptitudes en gestion de projets, et capacité à gérer simultanément de multiples projets dans des délais serrés. • Excellentes aptitudes en négociation et grande rigueur au travail. • Esprit d’initiative, sens aigu de l’organisation et souci du détail. • Excellentes capacités de traduction et de révision. • Aptitude à la rédaction et à la recherche. • Capacité à faire preuve de discrétion dans le traitement de dossiers sensibles et de renseignements confidentiels. Exigences linguistiques • Le poste requiert l’utilisation des deux langues officielles. Les exigences relatives à la seconde langue officielle sont les suivantes : compétence orale et compréhension de l’écrit – niveau avancé; expression écrite – niveau intermédiaire. Ce poste est situé à Ottawa. Comment soumettre votre candidature Envoyez le formulaire de demande d’emploi dûment rempli, en prenant soin de citer le ou les numéros de concours auxquels vous êtes intéressés, ainsi qu’une lettre de présentation adressée à Caroline Sarazin, ressources humaines, et une copie de votre curriculum vitæ avant la date de clôture, par courriel à : competition@conseildesarts.ca. Nous apprécierions si vous pouviez regrouper l’ensemble de la documentation requise sous un seul document PDF. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec Caroline Sarazin, par téléphone, au (613) 566-4414 ou au 1 (800) 263-5588, poste 6000, ou par courriel à competition@conseildesarts.ca. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue ou un examen. Nous accordons une grande valeur à la diversité de l’effectif, et nous encourageons les candidats à déclarer volontairement s’ils sont membres des groupes désignés suivants : femmes, minorités visibles, Autochtones et personnes handicapées. Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et accessible à tous les employés et postulants. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation durant le processus de dotation, veuillez communiquer avec un membre de l’équipe des ressources humaines. Le genre masculin est utilisé comme générique à seule fin d’alléger le texte.

Salaire horaire, salaire ou échelle salariale: 
72,206 - 87,112
Date limite pour soumettre la demande: 
Lundi, Mars 12, 2018
Genre de travail: 
À temps plein
Ville: 
Ottawa
Province: 
Ontario
Niveau de scolarité: 
Université (Études de premier cycle)
Langues: 
L’anglais
Le français
Déplacement nécessaire?: 
Oui
Méthode préférée pour recevoir les demandes d’emploi: 
Par courriel

Détails de l'employeur

Canada Council for the Arts

Mylene Mougeot
150, Elgin Street
K1P 5V8
Ottawa, ON K1P 5V8
Canada

Join our team and play a role in supporting Canadian creativity. The Canada Council is a dynamic, highly-respected federal Crown corporation with a mandate to foster and promote the study and enjoyment of, and production of works in, the arts for the benefit of all Canadians. We offer competitive salaries and benefit packages. For more information about the Canada Council for the Arts, please visit our website at www.canadacouncil.ca.