Offre d'emploi

Chef de projet principal, projets de régénération

OFFRE D’EMPLOI : Chef de projet principal, projets de régénération

La fondation Héritage Canada (FHC) recherche un chef de projet principal, projets de régénération (homme ou femme), qui jouera un rôle de leadership dans l’élaboration des programmes de l’organisation visant la régénération, y compris un volet d’entreprise sociale. Il s’agit d’un nouveau poste à temps plein, à Ottawa. La FHC offre un contrat initial de deux ans, avec possibilité de renouvellement.

Au moyen de projets et de partenariats, la FHC aspire à produire des résultats tangibles dans les collectivités grâce à la rénovation, la réaffectation à de nouvelles vocations et la régénération de bâtiments, de collectivités et de régions du patrimoine. Pour de plus amples renseignements sur la FHC, voir www.heritagecanada.org.

Responsabilités principales

Le chef de projet principal jouera un rôle de premier plan dans la mise en œuvre de la vision de la FHC visant à offrir des stratégies efficaces de régénération pour les localités (p. ex., centres-villes commerciaux), les régions (p. ex., districts ruraux) et les bâtiments et sites individuels. En plus de préserver des ressources culturelles et naturelles, les stratégies de régénération de la FHC visent à intégrer un éventail de buts connexes, y compris :

·         l’autosuffisance et la viabilité économiques;

·         l’équité sociale, la responsabilité environnementale, la vitalité culturelle et la qualité de vie;

·         des choix de vie sains comme les déplacements à pied, le vélo et les transports en commun.

Le chef de projet principal jouera un rôle de premier plan en vue de situer notre vision de la régénération comme une entreprise sociale – par exemple : projets de démonstration avec comme objectif financier la récupération des coûts ou mieux; services conseils en matière de régénération, dirigeant une équipe qui proposera des stratégies de régénération à une localité ou une région; et formation et accréditation relatives à nos méthodes de régénération.

Tâches précises

  1. Raffiner les stratégies existantes de régénération inspirée par le patrimoine et en élaborer de nouvelles.

2.       Constituer et gérer des équipes de projet et préparer des offres de services ainsi que les budgets connexes.

3.       Gérer des projets et les relations avec les parties intéressées pour assurer la réalisation dans le respect des échéances et des budgets.

4.       Fournir des services conseils, y compris de la formation et l’accompagnement de personnes, d’organisations et de municipalités.

5.       Élaborer des études de faisabilité, des études de cas et des ressources.

6.       Présenter des exposés sur les stratégies et projets de régénération de la FHC, et animer des réunions avec des clients et des intervenants communautaires.

Compétences et expérience

  1. Expérience dans les domaines de la mise en valeur des propriétés, de la revitalisation communautaire, du développement économique régional ou du tourisme culturel, en particulier dans le cadre de projets touchant le patrimoine.
  2. Solide connaissance des bâtiments du patrimoine ainsi que de la théorie et de la pratique de la conservation du patrimoine.
  3. Aptitudes intellectuelles voulues pour innover, élaborer des stratégies de régénération et les raffiner.
  4. Expérience de la gestion de projets, à un niveau avancé.
  5. Capacité de traiter efficacement avec des entrepreneurs, des autorités de réglementation et autres intervenants.
  6. Pouvoir de persuasion, compétences interpersonnelles et capacités de communication.

Rémunération

Le salaire est en rapport avec les compétences et l’expérience. La FHC offre un ensemble très intéressant d’avantages sociaux.

Comment postuler

Veuillez soumettre un CV et un énoncé des qualités répondant directement aux points 1 à 8 et a à f ci-dessus. Soumettre la candidature à l’attention d’Eliot McRae, à emcrae@heritagecanada.org ou par télécopie à 613-237-5987. Les candidatures seront acceptées jusqu’au 16 octobre 2013. Nous communiquerons uniquement avec les candidats convoqués pour une entrevue.

Date limite pour soumettre la demande: 
Mercredi, Octobre 16, 2013
Date de début: 
Mercredi, Septembre 18, 2013
Genre de travail: 
À temps plein
Ville: 
Ottawa
Province: 
Ontario
Niveau de scolarité: 
Université (Études de premier cycle)
Langues: 
L’anglais
Le français
Déplacement nécessaire?: 
Non
Méthode préférée pour recevoir les demandes d’emploi: 
Par télécopieur
Par courriel

Détails de l'employeur

National Trust for Canada

Eliot McRae
190 Bronson Avenue
Ottawa, ON K1R 6H4
Canada