Offre d'emploi

GESTIONNAIRE, RÉSEAUX DE LA FIDUCIE NATIONALE

La Fiducie nationale du Canada recherche une personne entreprenante possédant des aptitudes en marketing et en promotion afin de rehausser la visibilité de l’organisation et, en particulier, développer son réseau national de lieux historiques et ses effectifs de partenaires, de membres et de partisans. Il s’agit de doter un nouveau poste à temps plein, à Ottawa. La Fiducie nationale offre un contrat initial de deux ans à temps plein assorti d’une gamme d’avantages sociaux, avec possibilité de reconduction selon les résultats.

La Fiducie nationale est un organisme de bienfaisance enregistré qui dirige et inspire une action visant à sauver des lieux historiques. Nous voyons un avenir où les immeubles, paysages, aires naturelles et collectivités du patrimoine sont largement reconnus comme des pierres angulaires de notre identité, de notre mémoire et de notre sentiment d’appartenance, et considérés comme étant essentiels à une économie dynamique et un avenir durable pour tous les Canadiens. Pour de plus amples renseignements sur la Fiducie nationale : www.fiducienationalecanada.ca.

Le poste de gestionnaire, Réseaux de la Fiducie nationale est un nouveau poste, basé à Ottawa. Le ou la titulaire aura pour rôle principal d’assumer l’initiative dans l’élaboration de stratégies de production de revenus, de marketing et de recrutement de membres, dans le cadre de nouveaux programmes ou des programmes existants de la Fiducie nationale. Il ou elle tirera parti de relations clés existantes et en créera de nouvelles, repérera des possibilités à exploiter et établira des liens stratégiques entre lieux, programmes, partenaires, membres et commanditaires.

Fonctions principales

  1. Créer un éminent réseau pancanadien de lieux associé à la Fiducie nationale : Miser sur les relations existantes avec des sites partenaires au Canada et à l’étranger; mettre au point des démarches créatives pour développer le réseau de sites au Canada; obtenir l’adhésion de nouveaux sites partenaires partout au pays; optimiser le potentiel des sites appartenant à la Fiducie nationale; commercialiser et promouvoir le réseau de sites de façon à y attirer les membres et les partisans et à y créer des possibilités d’affaires.
  2. Créer un effectif de membres mobilisés et inspirés pour la Fiducie nationale : Faire fond sur les partenariats existants, en matière d’adhésion, avec des organisations provinciales; négocier de nouveaux avantages pour les membres; repérer de nouvelles possibilités d’approfondir les liens entre la Fiducie nationale et ses membres et partisans.
  3. Créer de nouvelles activités commerciales autour des réseaux de sites et des membres : Explorer de nouvelles avenues sur les plans des relations d’affaires et des possibilités de commercialisation qui rehausseront l’offre présentée aux membres de la Fiducie nationale, sa visibilité et ses revenus.
  4. Élaborer des plans d’entreprise viables et des stratégies de marketing, et lancer des initiatives autofinancées et rentables.
  5. Élaborer et présenter des exposés et des propositions irrésistibles à des partenaires et des partenaires potentiels dans le secteur du patrimoine ainsi que dans le milieu des entreprises, en collaboration avec le personnel de la Fiducie nationale affecté au financement.

Qualités et aptitudes

  1. Au moins cinq ans d’expérience et des résultats probants en matière de marketing, de promotion et de négociation de partenariats productifs.
  2. Souhaitable : études ou expérience en tourisme, recrutement de membres et développement d’entreprise.
  3. Excellentes compétences en communication, créativité, motivation personnelle, capacité exceptionnelle de vendre des idées et solides aptitudes en rédaction et en présentation d’exposés.
  4. La capacité de communiquer dans les deux langues officielles est essentielle.
  5. La connaissance du secteur du patrimoine et/ou du secteur sans but lucratif serait un atout.

Rémunération

Salaire selon les compétences et l’expérience. La Fiducie nationale offre un ensemble très intéressant d’avantages sociaux.

Comment postuler

Veuillez soumettre un CV et un énoncé des compétences répondant directement aux points 1 à 5 et a à e ci-dessus. Envoyez votre candidature par courriel à emcrae@fiducienationalecanada.ca ou par télécopie à 613‑237‑5987, à l’attention d’Eliot McRae. Les candidatures seront acceptées jusqu’à l’heure de fermeture le 4 août 2015. Nous communiquerons uniquement avec les candidats invités à une entrevue.

Date limite pour soumettre la demande: 
Mardi, Août 4, 2015
Genre de travail: 
À temps plein
À contrat
Ville: 
Ottawa
Province: 
Ontario
Niveau de scolarité: 
Université (Études de premier cycle)
Langues: 
L’anglais
Le français
Déplacement nécessaire?: 
Non
Méthode préférée pour recevoir les demandes d’emploi: 
Par télécopieur
Par courriel

Détails de l'employeur

National Trust for Canada

Eliot McRae
190 Bronson Avenue
Ottawa, ON K1R 6H4
Canada