Poste : Directrice / Directeur des opérations – Bureau du Québec
Type de poste : Temps plein
Lieu : Bureau du Québec du CRTD, centre-ville de Montréal
Date limite de candidature : le 7 septembre 2021
Avantages sociaux : prestations de soins de santé et prestations de retraite
Le Centre de ressources et transition pour danseurs (CRTD) est un organisme à but non lucratif œuvrant au plan national, dont la mission est de soutenir les danseuses et danseurs dans leurs diverses phases de transition, qu’ils soient en début de carrière, à mi-carrière ou en période de retrait. En plus de son bureau national de Toronto, le CRTD possède des bureaux à Vancouver ainsi qu’à Montréal. Pour de plus amples informations au sujet de l’organisme, visitez notre site Internet au www.dtrc.ca.
Équité, égalité et diversité
Le CRTD est un organisme qui s’emploie à inscrire les valeurs issues des différences individuelles et de groupe au sein de son environnement de travail. Nous aspirons à favoriser la diversité d’horizons et de perspectives de notre personnel, de nos membres, de la communauté artistique ainsi que de nos partenaires. Les personnes autochtones, les personnes de couleur, et les personnes représentant tout le spectre du genre, de la sexualité, de l’âge et des capacités sont encouragées à soumettre leur candidature.
Mettre l’accent sur l’inclusion et l’équité constitue l’une des priorités stratégiques clés de notre organisme. Vous pourrez en apprendre davantage sur nos initiatives en ce sens à cette adresse :
Déclaration d’équité, de diversité et d’égalité du CRTD
Poste à pourvoir : Le Centre de ressources et transition pour danseurs (CRTD) est à la recherche d’une personne d’expérience, passionnée et motivée, afin de diriger les opérations de son bureau du Québec, consolidant la présence dynamique de cette province au sein d’un organisme national solide. Travaillant en collaboration avec le directeur général, la directrice ou le directeur des opérations du bureau du Québec est responsable de l’administration et des programmes de l’organisme, œuvrant à améliorer ses procédures et politiques, tout en dirigeant son développement organisationnel à long terme. Cette personne sera un membre important de l’équipe de direction nationale.
Responsabilités :
• Gérer les ressources humaines, financières ainsi que les autres ressources du bureau du Québec du CRTD
• Gérer la correspondance avec les membres et les non-membres ainsi que leurs requêtes
• Sous la conduite de la directrice des services aux membres du CRTD :
- Gérer les services aux membres québécois·e·s du CRTD
- Gérer toutes les demandes et références en matière de consultation
- Rechercher et approuver, le cas échéant, de nouveaux conseillers et conseillères pour le répertoire du CRTD
• Gérer les relations avec les partenaires de la communauté du Québec, incluant les compagnies de danse, les membres et les non-membres, ainsi que piloter les initiatives de rayonnement auprès de ceux-ci
• Superviser la programmation de danse TRANSIT pour les danseuses et danseurs émergent·e·s du Québec
• Superviser les opérations bancaires ainsi que les comptes-rendus financiers réguliers auprès du bureau national du CRTD
• Communiquer et collaborer avec le bureau national et les représentant·e·s régionaux·ales
Qualités recherchées :
La candidate ou le candidat retenu·e :
• Parlera couramment le français et fera preuve d’une profonde compréhension de la culture québécoise (un test de compétences fera partie du processus de sélection)
• Aura à son actif au moins cinq ans d’expérience dans un rôle de gestionnaire
• Sera à l’aise dans la supervision et la gestion du personnel
• Communiquera avec clarté et bienveillance et traitera les demandes des membres et des non-membres avec sensibilité et dans le respect de la confidentialité
• Possédera une expertise en gestion de projets ainsi qu’un grand sens des priorités
• Aura de l’expérience dans la préparation des demandes de subvention et une bonne connaissance des possibilités de financement accessibles au CRTD aux divers paliers gouvernementaux
• Fera preuve d’un bon sens de l’organisation et d’un grand souci du détail
• Possédera des compétences en gestion financière et fera preuve de capacité d’analyse
• Possédera une expérience en gestion de bases de données et des technologies de l’information (Microsoft Access, Excel)
• Excellera dans un environnement collaboratif et possédera la capacité de bâtir de solides rapports tant à l’interne qu’à l’externe avec les personnes autochtones, les personnes de couleur, ainsi que les personnes représentant tout le spectre du genre, de la sexualité, de l’âge et des capacités
• Aura d’excellentes habiletés de communication en anglais parlé et écrit
• Fera preuve d’intérêt et de compréhension pour la danse professionnelle dans toute la diversité de ses pratiques et de ses cultures, et tout particulièrement pour les groupes en quête d’équité. Cela inclura de se tenir au fait des opportunités et initiatives provinciales et municipales qui s’offrent aux artistes de la danse.
Salaire : 60 000 - 70,000 $
Avantages sociaux : prestations de soins de santé et prestations de retraite
Veuillez envoyer, par courriel, une lettre de motivation ainsi qu’un CV dans un seul document PDF ou Word à :
Kristian Clarke, directeur général, à l’adresse courriel suivante : executivedirector@dtrc.ca
Les CV doivent nous parvenir avant le 7 septembre 2021 2021 à 17 h (HE).
Nous remercions d’avance tous les candidats et candidates pour leur intérêt. Cependant, nous communiquerons uniquement avec ceux et celles qui auront été retenu·e·s pour une entrevue.
Si vous avez des questions ou des préoccupations sur l’accessibilité durant le processus d’embauche, n’hésitez pas à envoyer un courriel à : executivedirector@dtrc.ca