Sous la supervision de la directrice administrative, l’adjoint·e administratif·ve sera responsable de multiples tâches liées à la comptabilité et à l’administration. De plus, il·elle aura à collaborer avec les différents membres de l’équipe pour participer à la réalisation de la programmation artistique de la compagnie.
Description
• Assure la facturation, le suivi et la transmission des comptes payables et recevables ;
• Révision des contrats artistiques, des ententes, de cession de spectacles, des ententes de coproduction et d’autres ententes avec des partenaires tiers devant menées à la réalisation de de la programmation artistique ;
• Suivi et bilan administratif et comptable de tous les projets incluant les projets artistiques ;
• Effectuer les suivis comptables et budgétaires ;
• Compléter la paie et voir aux remboursements et aux comptes de dépenses des employés ;
• Contribuer à la préparation de tous les documents pour la vérification comptable annuelle ;
• Rédiger et assurer la mise en page de divers documents administratifs ;
• Répondre à diverses requêtes de la direction administrative;
• Au besoin, contribue à la gestion des données.
Profil
• Diplôme en administration, gestion d’organismes culturels ou dans un domaine connexe
• Minimum de deux ans d’expérience pertinente
• Maîtrise du logiciel SAGE 50 (essentiel)
• Maîtrise de la suite Office, et très bonne maîtrise d’Excel (nécessaire)
• Connaissance de FileMaker (un atout)
• Aisance dans un environnement MAC + PC
• Bonne maîtrise du français, anglais fonctionnel
• Très bonne capacité de concentration, esprit méthodique, minutie, rigueur, intégrité, discrétion
• Sens de l’organisation et de la collaboration, polyvalence, autonomie, aimer apprendre
• Respect des échéanciers et capacité à contribuer à plusieurs projets simultanément
• Intérêt pour le domaine artistique et plus particulièrement les arts vivants contemporains