Job Posting

Comptable

 

ORGANISME EMPLOYEUR : Conseil des arts d’Ottawa 
 
TITRE DU POSTE : Comptable
 
STATUT D’EMPLOI : Contrat (3 à 4 jours par mois) 
 
RENSEIGNEMENTS LIÉS AU SALAIRE : Le salaire de départ sera déterminé en fonction de l’éducation et l’expérience du candidat. 
 
RESPONSABILITÉS PRINCIPALES : Fournir un soutien financier et administratif à l’organisme. 
 
NATURE DU TRAVAIL : Relevant du directeur administratif, ce poste offre un soutien en finance organisationnelle et au niveau des fonctions administratives. Ce poste entretient des liens avec le conseil d’administration ainsi qu’avec le personnel, ce qui nécessite de bonnes dispositions relationnelles, une attention aux détails dans la tenue de dossiers et la correspondance dans un bureau. Les fonctions sont remplies dans un environnement dynamique sous la supervision générale, et devront être effectuées selon leurs priorités et les échéances imposées.
 
TÂCHES TYPIQUES : Fournit un appui au directeur administratif et au trésorier, notamment en comptabilisant les opérations financières, en établissant les rapports financiers, en traitant les paiements effectués par carte de crédit, en maintenant les dossiers papier et électronique, en gérant la facturation des prestations et le recouvrement des factures impayées, en préparant les reçus de dons de bienfaisance, en préparant les versements mensuels des retenues à la source, en préparant les documents de travail annuel, avec l’appui du trésorier ainsi qu’en effectuant toute autre tâche connexe.
 
QUALIFICATIONS :
- Avoir au moins cinq ans d’expérience en comptabilité ; 
- Être très organisé et avoir un caractère systématique ;
- Être autonome, efficace et productif ;
- Avoir une base technologique solide et être familiarisé avec les nouvelles 
technologies ; 
- Bonne maîtrise de Quickbooks, Microsoft Excel et autres compétences de base ;  
- Capacité d’organiser efficacement et de rassembler toute information financière conforme aux rapports externes. 
 
AUTRES QUALITÉS :
- Expérience en finances spécifique au secteur à but non lucratif ; 
- Antécédents en comptabilité ;
- Un intérêt pour le secteur des arts et de la culture.
 
COMPÉTENCES :
- Capacité à gérer des tâches multiples tout en maintenant un souci des détails ; 
- Capacité de pouvoir travailler efficacement soit individuellement ou en équipe ; 
- Avoir de bonnes relations interpersonnelles, des compétences efficaces en communications et un sens de l’organisation ; 
- Capacité avérée de fonctionner dans un environnement dynamique où les échéances sont nombreuses et conflictuelles ; 
- Des relations publiques avérées, y compris la capacité d’interagir efficacement avec les membres, les clients et les bailleurs de fonds ; 
- Capacité de gérer les relations publiques avec tact, discrétion et confidentialité et être sensible aux réalités culturelles;  
- Motivé et créatif, avec la capacité de suivre des consignes tout en faisant preuve d’initiative en cas échéant. 
 
 
DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES :
17h, le 17 mai 2013  
Veuillez inclure les renseignements suivants dans votre demande : 
1. Un curriculum vitae à jour
2. Une lettre de présentation décrivant votre expérience liée précisément aux exigences de cet emploi, et dans laquelle vous expliquez pourquoi vous croyiez pouvoir apporter une contribution positive en occupant ce poste. 
3. Les noms et coordonnées de trois références professionnelles. 
 
Envoyez votre demande dûment remplie au : 
Directeur administratif
Conseil des arts d’Ottawa 
2, avenu Daly
Ottawa, ON, K1N 6E2
 
Ou par courriel à :  
peter@arts-ottawa.on.ca
 
Tous les renseignements fournis dans cette demande demeureront strictement confidentiels. 
En raison du nombre élevé de demandes que nous recevrons, nous communiquons uniquement avec les candidats que nous souhaitons rencontrer. 
 
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez au Conseil des arts d’Ottawa et à ce poste important au sein de notre organisme. 
 
 
 
Fondé en 1982, le Conseil des arts d'Ottawa est un organisme sans but lucratif composé de membres qui se dévoue au rayonnement des arts dans la région de la capitale nationale. Le CAO possède un budget annuel de 330 000 $ et amasse des fonds par l'entremise d'adhésions, d'activités bénéfices, de contributions corporatives et du généreux soutien de la Ville d'Ottawa et du Conseil des arts de l'Ontario.
 
Les activités quotidiennes sont gérées par le directeur général, Peter Honeywell. Présidé par Tom Pierson, le conseil d'administration est composé de douze membres qui se réunissent à tous les mois. Ces derniers siègent également à divers comités portant sur les communications, la collecte de fonds et l'éducation.
 

 

Application Deadline: 
Friday, May 17, 2013
Start Date: 
Tuesday, April 30, 2013
Type of Work: 
Contract
City: 
Ottawa
Province: 
Ontario
Education Level: 
Technical Training
Languages: 
English
Travel: 
No
Prefered Method(s) of Application: 
By Mail
By E-Mail

Employer Details

Council for the Arts in Ottawa

Stéphane Lauzon
2 Daly Avenue
Ottawa, ON K1N 6E2
Canada

The Council for the Arts in Ottawa was founded in 1982 as a not-for-profit, membership-based organization dedicated to encouraging and developing an appreciation for the arts in the Ottawa region. With an annual budget of about $330,000, the CAO raises funds through membership fees, special events, corporate contributions, and generous financial assistance from the City of Ottawa and the Ontario Arts Council. Day-to-day activities of the CAO are managed by Executive Director Peter Honeywell. The 12-member Board of Directors meets monthly and is headed by Tom Pierson. Board members also work on committees for communications, fundraising, and education. Fondé en 1982, le Conseil des arts d'Ottawa est un organisme sans but lucratif composé de membres qui se dévoue au rayonnement des arts dans la région de la capitale nationale. Le CAO possède un budget annuel de 330 000 $ et amasse des fonds par l'entremise d'adhésions, d'activités bénéfices, de contributions corporatives et du généreux soutien de la Ville d'Ottawa et du Conseil des arts de l'Ontario. Les activités quotidiennes sont gérées par le directeur général, Peter Honeywell. Présidé par Tom Pierson, le conseil d'administration est composé de douze membres qui se réunissent à tous les mois. Ces derniers siègent également à divers comités portant sur les communications, la collecte de fonds et l'éducation.