Job Posting

Responsable des communications

Raison d’être

Le/la responsable des communications assure l’ensemble des tâches liées à la production des outils de communication, à la gestion du site web et aux relations publiques, ainsi que toute autre tâche connexe, sous la responsabilité de la directrice administrative, sans oublier le soutien à la direction générale, lorsque requis.

Tâches et responsabilités

1. Communication, publicité et rédaction

  • Élaborer les plans de communication interne et externe de la compagnie;
  • Coordonner la conception, rédaction, production et diffusion de tous les documents et supports décrivant la compagnie et ses activités : affiches, messages d'accueil, programmes, publicité, communiqués, dépliants, CD, photos, vidéos, documents promotionnels, etc.;
  • Coordonner la conception, rédaction et révision du matériel promotionnel des diffuseurs et des autres partenaires de la compagnie;
  • Jouer un rôle-conseil en communication en lien avec le mandat et les priorités de la compagnie;
  • Rassembler des données et préparer des communiqués, des lettres, des documents didactiques et des rapports d’activités;
  • Participer à la préparation des documents et rapports statistiques destinés au développement, à la mise en marché et au financement privé;
  • Collaborer à la préparation des demandes et des rapports de subvention;
  • Collaborer à l’évaluation de la qualité et de l’efficacité des événements et activités, des campagnes et des publications de la compagnie et de ses partenaires;
  • S’assurer que le positionnement de la compagnie demeure cohérent sur tous les plans de la communication.

2. Web et médias sociaux

  • Concevoir, planifier, réaliser et gérer les campagnes sur les réseaux sociaux;
  • Agir en tant que webmestre et coordonner la mise à jour et les modifications du contenu du site Internet;
  • Produire et envoyer l’infolettre (mensuellement);
  • Mesurer l’impact des activités dans les médias sociaux, analyser les interactions et tenir à jour les statistiques de fréquentation.
     

3. Relations publiques

  • Maintenir à jour la documentation nécessaire à la promotion de la compagnie et de ses productions : dossiers de presse, pochettes de présentation des spectacles et des artistes, fiches techniques;
  • Mettre à jour les CV et biographies des artistes;
  • Planifier et superviser la production d'une revue de presse, plusieurs fois par année;
  • Planifier et coordonner les entrevues entre les représentants des médias et les artistes;
  • Répondre aux demandes de renseignements des médias, du public et des spécialistes;
  • Superviser les activités de lancement et les premières;
  • Établir un réseau avec le public et les médias (amis, collaborateurs, partenaires, etc.);
  • Gérer et mettre à jour la base de données des contacts de la compagnie.

4. Autres

  • Tenir à jour le calendrier de la compagnie et de ses proches collaborateurs;
  • Coordonner la circulation de l'information entre les équipes (direction artistique, direction administrative, direction technique, agents de diffusion et collaborateurs artistiques);
  • Assister la direction administrative et la direction générale dans différents dossiers, mise à jour de documents, réponse aux demandes d’informations, communication avec les partenaires;
  • Assurer certaines tâches cléricales;
  • Répondre aux demandes de renseignements généraux;
  • Effectuer le classement et la conservation des archives (vidéos, coupures de presse, revues, livres, données sur les différentes activités de la compagnie et de la direction artistique);
  • Effectuer tout autre mandat ou tâche fixés par la direction administrative et la direction générale.

5. Exigences/compétences recherchées :

  • Formation scolaire et/ou expérience pertinente en communications;
  • Excellente connaissance d’Internet et du fonctionnement des réseaux sociaux;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais; connaissance de l’espagnol, un atout;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office;
  • Connaissance des logiciels Photoshop, In Design et Dreamweaver;
  • Connaissance des logiciels File Maker, Mail Chip, Wordpress, Courrielleur;
  • Habileté à travailler dans un environnement MAC et PC;
  • Notions de graphisme, un atout;
  • Expérience dans le domaine culturel et connaissance du milieu de la danse, un atout.

6. Qualités recherchées :

  • Minutie et rigueur, sens de l’organisation, esprit d’initiative, adaptabilité, facilité pour la communication écrite et verbale, capacité de travailler seul(e), habileté à travailler sur plusieurs dossiers en même temps.

7. Détails du poste

  • Emploi à temps plein, 40 heures/semaine;
  • Rémunération selon l’expérience;  
  • Entrée en poste prévue le 8 janvier 2013.

Veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation avant le mardi 22 octobre 2013, par courriel :

communications2013@outlook.com

Application Deadline: 
Tuesday, October 22, 2013
Start Date: 
Tuesday, October 8, 2013
Type of Work: 
Full Time
City: 
Montréal
Province: 
Quebec
Education Level: 
University (Undergraduate)
Languages: 
English
French
Travel: 
No
Prefered Method(s) of Application: 
By E-Mail

Employer Details

anonyme

anonyme
anonyme
Montréal, QC h0h 0h0
Canada

Une compagnie établie du milieu de la danse cherche un(e) responsable des communications pour un mandat d’une durée indéterminée commençant en janvier 2013. Nous cherchons un(e) candidat(e) motivé(e), débrouillard(e) et passionné(e).