Job Posting

Adjoint(e) administratif(ve)

Sommaire de l’emploi

Sous la supervision de la direction générale, l’adjoint(e) administratif(ve) accomplit différentes tâches administratives et travaille en étroite collaboration avec tous les membres de l’équipe.
 

Tâches et responsabilités

  • Soutenir la direction générale et le personnel de la  mutuelle dans leurs tâches administratives
  • Répondre aux demandes de renseignements des participants intéressés aux formations
  • Concevoir, gérer, maintenir à jour les bases de données, les contacts courriels, les dossiers
  • Gérer les inscriptions des formations (facturation, attestations des participants, liste de présence, frais de déplacements)
  • Apporter un soutien logistique à l’organisation des formations
  • Tenir à jour les informations concernant les formations sur le site web
  • Élaborer la présentation visuelle de différents documents du RFAVQ
  • Agir en soutien à certains projets spécifiques lorsque requis
  • Préparer les salles de réunion et de formation, les documents pour les rencontres du conseil d’administration et les comités, accueillir les visiteurs et les participants aux différentes réunions
  • Recevoir, distribuer le courrier, gérer les envois par messager pour l’équipe
  • Assurer le classement et le rangement des archives
  • Gérer l’inventaire et veiller à l’approvisionnement en fournitures de bureau et en papeterie
  • Faire les copies de sécurité du serveur sur une base hebdomadaire
  • Accomplir toute autre tâche connexe
     

Profil de qualifications et de compétences

  • DEC en technique de secrétariat
  • 1 à 2 ans d’expérience professionnelle pertinente
  • Excellente maîtrise de la suite Office et de Filemaker
  • Connaissance de Publisher
  • Connaissance de InDesign un atout
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé, anglais fonctionnel
  • Sens des responsabilités et de l’organisation
  • Débrouillardise, polyvalence, capacité de travailler en équipe
  • Facilité à communiquer

Les personnes intéressées devront acheminer leur CV au plus tard le lundi 17 février 2014

à l’attention de Madame Nathalie Leduc au nleduc@rfavq.qc.ca

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seuls les candidats retenus seront contactés.

Application Deadline: 
Monday, February 17, 2014
Start Date: 
Monday, March 10, 2014
Type of Work: 
Full Time
City: 
Montréal
Province: 
Quebec
Education Level: 
College/Cegep
Languages: 
French
Travel: 
No
Prefered Method(s) of Application: 
By E-Mail

Employer Details

RFAVQ

Nathalie Leduc
1450, rue City Councillors, bureau 100
Montréal, QC H3A 2E6
Canada

Le Regroupement pour la formation en audiovisuel du Québec (RFAVQ) est la mutuelle de formation du secteur de l'audiovisuel qui a pour mandat de structurer, de développer et d'organiser une offre de services de formation adaptée aux caractéristiques et aux besoins de ses travailleurs grâce à la mutualisation des contributions des employeurs assujettis à la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d'œuvre. Cette mutualisation est à l'origine de règles de fonctionnement communes, dont les services regroupés. Le RFAVQ joue aussi un rôle de concertation et de planification stratégique en ce qui concerne les besoins de formation continue des travailleurs du secteur. Cette concertation permet à la fois la réalisation d'études de besoins de formation continue qui apportent une vision globale du secteur, la récupération des contributions des producteurs assujettis à la Loi et la mise sur pied de règles communes. Grâce à ce réseau, le RFAVQ offre à ses membres un soutien de gestion de la formation continue, d'où une meilleure coordination de l'expertise et des ressources. Ce regroupement favorise donc le développement d'une offre de formation qui contribue à son bon fonctionnement. Le RFAVQ répond ainsi davantage aux besoins communs du secteur et encourage une collaboration entre ses membres.