Le Playwrights’ Workshop Montréal (PWM) est un centre national de dramaturgie qui se voue au développement des auteurs dramatiques et d’œuvres contemporaines destinées à la scène. L’avancement de la pratique des artistes de théâtre anglophones émergents ou établis, ainsi que la promotion et la diffusion de leurs œuvres, sont au cœur de nos activités. La commande de traduction et le travail dramaturgique qui s’y rattache occupent aussi une part importante de nos activités. Notre attention s’attache particulièrement au processus d’élaboration tout au long des étapes de la création.
Principales responsabilités
Coordonner les activités administratives, financières et opérationnelles de l’organisme, notamment :
Finances/comptabilité
- Planification et contrôle du budget du PWM
- Tenir à jour le registre des activités générales de fonctionnement, des ententes salariales et autres rapports sur QuickBooks
- Établir, maintenir et surveiller les procédures opérationnelles et les systèmes de contrôle pour toutes les transactions financières et les questions de conformité relatives aux exigences gouvernementales
Activités de financement et demandes de subvention
- Planifier et réaliser toutes les demandes de subventions et de bourses (CCA, CALQ et CAM, de même que les fondations et les commandites)
- Organiser et gérer les événements de collecte de fonds
- Faire des démarches auprès d’éventuels commanditaires, de fondations et de donateurs privés; gérer les commandites et les dons consentis et en assurer la continuité.
Gestion générale du bureau
- Engager, former et superviser le personnel administratif et les bénévoles
Marketing et communications
- Concevoir et produire tous les outils de communication et de promotion, y compris dans les réseaux sociaux
- Entretenir des relations avec les instances gouvernementales et militer pour les arts
Autres responsabilités
- Collaborer avec la direction artistique à la planification à long terme
- Insuffler l’esprit d’entreprise au PWM
Compétences
- Baccalauréat en administration ou en commerce
- Cinq ans ou plus d’expérience dans un organisme artistique professionnel
- Bilingue: excellentes capacités de communication orale et écrite en anglais et en français
- Solide connaissance de Microsoft Office, de QuickBooks et d’outils informatiques en édition (Photoshop, un atout)
- Compétences en finances et en comptabilité, expérience dans la production de budgets et de rapports financiers
- Expérience en activités de financement et en demandes de subvention
Lien hiérarchique
- Le poste relève de la direction artistique et générale et du conseil d’administration
Entrée en fonction : 21 avril 2014
Salaire : 35,000-38,000$
Horaire : 32 heures/semaine
Date de limite: le 10 mars, 2014
Pour postuler, veuillez envoyer un CV et une lettre de motivation à : search@playwrights.ca