Job Posting

Chargé de projet

Offre d’emploi – Chargé de projet

M POUR MONTREAL

Juin 2014

Description du poste : Fondé en 2006, M pour Montréal a pour mission l’exportation musicale et s’est donné pour mandat de mettre en valeur le talent musical montréalais et canadien localement et internationalement. Relevant directement de la directeur des opérations, le (la) titulaire sera responsable de la coordination et de la réalisation de l’ensemble des activités à l’année de M pour Montréal et plus spécifiquement de la logistique des événements professionnels durant les événements M pour Montréal et Mundial Montréal en novembre annuellement. 

Description des tâches : 

-  Élaborer et tenir l’échéancier annuel des activités et le faire respecter par le reste de l’équipe;  

-  Gestion des réunions de production et retraites stratégiques (agir à titre de modérateur, préparation de l’ordre du jour, procès verbaux, appeler les réunions au besoin);   

-  Gérer le personnel temporaire (pigistes); faire le lien entre le producteur exécutif et le personnel, ainsi que les divers consultants attitrés 

-  Coordination sur place des activités délégués (speed schmoozing, tour de ville,  ateliers);   

-  Assurer le suivi en application des ententes avec les partenaires et commanditaires (activation, pavoisement, gestion des VIPs et promotions spéciales, etc.); 

-  Coordination de la signalisation sur le site (en lien avec les activités délégués) + coordination de la production graphique;  

-  Élaborer un document pour les accès des événements + lien avec les salles; 

-  Préparer la production graphique des accréditations et ;   

-  Mise en place de la salle d’accueil et salle de presse: ordinateurs, imprimante,  s’assurer que le tout est en place.  

-  Lien et suivis avec la billetterie pour tous les événements;   

-  Trouver des agents de sécurité, faire le lien (soumission, etc.);  

-  Gérer l’équipe d’accueil (chauffeurs et hôtesses);

 

Profil et exigences :  

-  Diplôme universitaire dans le domaine de la gestion d’événements et/ou formation en administration 

-  Expérience solide dans un poste similaire (minimum 2 années);

-  Capacité et expérience concrète à respecter un budget  (Obligatoire); 

-  Bilinguisme français/anglais à l’oral et à l’écrit;  

-  Grande autonomie, débrouillardise, initiative, créativité et minutie; 

-  Grand sens de l’organisation et des priorités;  

-  Flexibilité et disponibilité au niveau des horaires de travail près et pendant les  dates des événements;  

-  Être à l’aise de travailler sous pression avec délais serrés et près des dates des  événements;  

-  Intérêt marqué pour le domaine de la musique et expérience pertinente dans le  monde du spectacle un atout majeur;  

-  Connaissance nécessaire des logiciels Word, Excel, Mac mail, I-Cal – Google  docs/calendars, Constant Contacts, et Filemaker Pro un atout

Les personnes intéressées par ce poste doivent acheminer leur CV au plus tard le 13 juin par courriel au phil@avalancheprod.com en mentionnant le nom du poste dans la rubrique « sujet ». Merci d’accompagner votre CV d’une lettre de présentation bilingue en mentionnant votre expérience en lien avec le poste convoité et vos forces et qualités qui vous permettraient d’obtenir ce poste.

Application Deadline: 
Friday, June 20, 2014
Start Date: 
Tuesday, July 1, 2014
Type of Work: 
Full Time
City: 
Montréal
Province: 
Quebec
Education Level: 
University (Undergraduate)
Languages: 
English
French
Travel: 
No
Prefered Method(s) of Application: 
By E-Mail

Employer Details

M pour Montréal

Philippe Cyr-Pelletier
2000-100 Sherbrooke Est
Montréal, QC H2X 1C3
Canada

Fondé en 2006 par Sébastien Nasra (Avalanche Productions) en consultation avec le légendaire programmateur anglais Martin Elbourne (Glastonbury Festival, The Great Escape et cofondateur avec Peter Gabriel du WOMAD Festival), M pour Montréal est bien plus qu’un événement annuel. « M » est une organisation indépendante qui s’est donné comme audacieuse mission de faire découvrir de nouveaux artistes et de propulser leur carrière à l’étranger. Depuis les sept dernières années, M pour Montréal s’est non seulement taillé une place enviable au cœur de la vie culturelle montréalaise et internationale, mais occupe maintenant un rôle incontournable de catalyseur auprès de l’industrie locale tant pour les artistes émergents que ceux en développement de carrière hors Québec. Ainsi, par sa mission de plate-forme d’exportation musicale (vitrines et réseautage), son réseau international constamment élargi et la crédibilité artistique de sa marque, M pour Montréal constitue un incomparable outil de développement de carrière pour les artistes de chez nous. « M » est ainsi devenu un vecteur important de mise en valeur de Montréal, du Québec et du Canada comme hauts lieux de créativité, d’influence et de convergence internationale en matière musicale et plus largement de tendances mondiales, que ce soit lors de notre événement principal de novembre ou encore dans le cadre de notre série M sur la route. Moins apparent que notre événement annuel mais tout aussi importante, la série M sur la route propose différentes vitrines promotionnelles un peu partout dans le monde: South by Southwest à Austin (États-Unis), Canadian Music Week et North by Northeast à Toronto (Canada), The Great Escape à Brighton (Royaume-Uni), CMJ Music Marathon à New York (États-Unis), Iceland Airwaves à Reykjavik (Islande), Le Festival Les Inrocks à Paris (France) et au Québec (Mini-m, Mini-m sur la route et M ton Quartier) où le talent musical montréalais, québécois et canadien est mis en valeur devant l’industrie internationale. Bien plus qu’un jeu de mots ou une lettre, M pour Montréal est donc un tremplin pour les talents d’ici, propulsé ailleurs. C’est aussi une expertise recherchée en matière de programmation et d’export. Pour preuve, la confiance que nous témoignent les organisations de Planète Québec, Quebec in Hollywood, OUMF, ou encore le Partenariat du Quartier des spectacles. Pas mal pour une petite équipe qui souffle sa septième bougie!