Equité
Nous nous engageons à refléter la diversité de notre communauté et de notre pays. Afin d’assurer le respect et l’équité dans l’emploi, l’ACD invite les candidatures de personnes de tous les genres, cultures, ethnies, orientations sexuelles et capacités, ainsi que de toutes les personnes à l’intersection de ces groupes, et encourage et privilégie fortement les candidatures de ces personnes. Nous nous engageons à fournir des aménagements raisonnables pour les personnes handicapées dans toutes les parties du processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation dans le cadre du processus de candidature, veuillez contacter info@cda-acd.ca.
Description
Si vos valeurs correspondent à notre mandat et si vous croyez posséder les compétences et l’expérience requises pour répondre aux attentes de ce poste, nous aimerions vous entendre !
Relevant de la directrice générale, la principale responsabilité de ce poste est d’assurer l’efficacité de l’organisation en gérant le Fonds de résilience pour les travailleur.euse.s et les artistes indépendant.e.s de la danse au Canada. Vous travaillerez activement à la réalisation des objectifs du Fonds de résilience en rejoignant l’équipe de l’ACD et en collaborant avec les principaux intervenants pour distribuer le fonds exceptionnel actuellement en place pour aider les artistes indépendant.e.s de la danse au Canada à se remettre de l’impact du COVID-19. Vous fournirez un service exceptionnel aux principaux intervenants et deviendrez un élément essentiel de l’équipe progressiste de l’ACD, passionnée par le soutien du secteur de la danse.
Principales responsabilités et tâches
- Diffusion de l’information sur la possibilité de financement auprès du secteur canadien de la danse, en collaboration avec le conseil d’administration, le comité et les organismes membres, dans le but d’atteindre le plus grand nombre d’artistes et travailleur.euse.s. possible;
- Examiner et évaluer les demandes reçues en collaboration avec un comité
- Réddiger et gérer les ententes avec les bénéficiaires du financement;
- Communiquer de façon continue avec les parties prenantes concernant l’avancement du projet et faire rapport à la ditrectrice générale sur les défis/obstacles et/ou la nécessité de réviser le projet le cas échéant;
- S’acquitter de toutes les responsabilités administratives, y compris la prise de notes lors des réunions, la préparation de la correspondance et la gestion des dossiers relatifs au projet (électronique) ;
- Produire toute présentation concernant le démarrage, l’avancement et les résultats du projet.
Vous devrez également :
- Faire des rapports à intervalles réguliers au directeur exécutif et travailler en étroite collaboration avec l’équipe de comptables de CDA pour s’assurer que les fonds sont distribués comme prévu et que la tenue de registres appropriés est en place pendant toute la durée du projet;
- Assister / aider à résoudre / s’occuper de tout autre travail résultant du projet au fur et à mesure de son évolution et qui a ou peut avoir un impact critique sur le succès du projet;
- Contribuer à l’élaboration du rapport final du projet.
Compétences
- Le bilinguisme (français et anglais) est essentiel.
- Travail en équipe
- Capacité d’adaptation
- Compétences interpersonnelles (empathie, attention, patience, écoute, etc.)
- Autonomie
- Sens du détail
Qualifications
- Baccalauréat pertinent ou combinaison équivalente d’études et d’expérience.
- 2 à 3 ans d’expérience administrative connexe, y compris une connaissance et une expérience de base de la tenue de livres et des pratiques comptables.
- 1 à 2 ans d’expérience en supervision.
- Capacité à s’adapter à un environnement changeant et à gérer des priorités multiples.
- Être à l’aise dans un environnement de travail distant/numérique et avec des systèmes basés sur le cloud.
- Excellentes compétences rédactionnelles et analytiques
- Connaissance du secteur des arts de la scène, de la culture, des organismes sans but lucratif et/ou de la danse.
Rémuneration:
40 000 $ par année – Temps plein, court terme (8 mois) 35 heures/semaine
Les candidat.e.s intéressé.e.s doivent soumettre un curriculum vitae et une lettre de présentation à Karla Etienne avant le 6 mai à info@cda-acd.ca.
L’ACD remercie tous les candidat.e.s de leur intérêt. Toutes et tous les candidat.e.s recevront un courriel confirmant que nous avons reçu leur candidature ; seul.e.s celles et ceux qui seront sélectionné.e.s pour un entretien seront recontacté.e.s. Le poste est sous réserve de l’octroi du Fond de résilience.
Veuillez noter que nous acceptons les candidatures en dehors de Tkaronto (Toronto) car nous avons opté pour un environnement de travail numérique.